Mosquito25 Posté(e) 25 août 2018 Share Posté(e) 25 août 2018 J'ai acheté un P8 Lite 2017, et comme il était sous Android 7.0, j'étais persuadé de pouvoir formater une carte SD en mémoire interne, et j'ai spécialement acheté une carte MicroSD Samsung Evo+ (U3 class 10 si je me rappelle bien). Il n'y a que 16Go en mémoire interne, je suis très souvent obligé de désinstaller des applications pour pouvoir faire les MAJ. Je n'ai aucun jeu, ni aucune application superflue, mais j'ai a peine 2Go de dispo (souvent moins) Donc la fusion en mémoire interne est ESSENTIELLE pour moi. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosquito25 Posté(e) 30 août 2018 Auteur Share Posté(e) 30 août 2018 Bon, maintenant c'est la cata : 1.33Go de dispos APRÈS nettoyage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 30 août 2018 Share Posté(e) 30 août 2018 Salut effectivement certains constructeurs ont bloqué cette possibilité de fusionner la micro SD et la mémoire interne . Mais n'oublies pas Google est ton ami ,si tu cherches bien tu trouveras comment contourner cela Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosquito25 Posté(e) 30 août 2018 Auteur Share Posté(e) 30 août 2018 (modifié) J'ai déjà cherché, j'ai effectivement trouvé un palliatif qui permet de réactiver cette fonctionnalité, mais ça bug, ça n'indique pas la bonne quantité de mémoire disponible, et les téléchargements ou les install plantent quand on la dépasse. Donc si tu as une solution qui marche, merci de diffuser le lien, parce que j'en ai marre de tester des trucs qui ne marchent pas et d'être obligé de reformater/réinstaller, voire faire un reset usine. Modifié 30 août 2018 par Mosquito25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosquito25 Posté(e) 8 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2018 (modifié) Je viens d'avoir une notification de mise à jour système et je l''ai installée-c' est le build EMUI 8.0.0.362(C530) , et maintenant je me retrouve avec 3.75Go de dispo en mémoire interne, donc ça va mieux, mais j'aimerais quand même avoir cette fonctionnalité. Modifié 8 septembre 2018 par Mosquito25 Précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosquito25 Posté(e) 17 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2018 (modifié) Mon problème c'est pas la détection de la carte SD, elle marche très bien, j'y ai stocké toute ma musique. Le problème, c'est que Huawei a désactivé le formatage en adoptable storage, donc toutes les applis sont sur la mémoire interne, et impossible de les déplacer sur la carte SD, l'option n'existe plus dans les versions Android à partir de Marshmallow, et Huawei n'a pas pensé à la remettre. De plus on ne peut plus rooter, donc impossible d'installer APP2SD ou une ROM custom, et le palliatif que j'ai trouvé est bugué, donc je suis bloqué. Mais bon, je te rassure, enlever et remettre la carte SD, je l'ai déjà fait, et je dois en être à mon 5ème factory reset au moins et encore plus de formatage de la carte. Par contre j'aimerais bien une réponse d'un employé d'Huawei, comme indiqué en titre du forum Modifié 17 septembre 2018 par Mosquito25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.