Alienex Posté(e) 25 août 2018 Share Posté(e) 25 août 2018 (modifié) Bonjour, Je vous propose une méthode permettant de rooter votre smartphone Galaxy Note 9 N960F/FD/N Je tiens à préciser que ni moi ni Frandroid ne pourront être tenue responsable en cas de brick de votre téléphone. 1. Téléchargez Magisk.apk 2. Téléchargez Prerooted_N960_Exynos.zip 4. Téléchargez DeKnox Tool.apk 5. Téléchargez Odin Installation : - Activez OEM unlock (cliquer sur "Paramètres > A propos du téléphone > Informations sur le logiciel > Tappez plusieurs fois sur Numéro de versions) dans les options de développement sur le téléphone - Redémarrez en mode Download (Suivez la méthode suivante - Eteindre le téléphone - connecté le au PC - Appuyez sur Vol down + Bixby) - Extraire (Prerooted_N960_Exynos.zip) - vous aurez le fichier suivant N960F_kernel_PreRoot_RH5_DrKetan.tar.md5 - Téléchargez et installer le kernel via AP (dans Odin) - Une fois flashé, le smartphone va redémarrer et vous demander de le réinitialiser. - Réinitialisez le téléphone, soyez patient le démarrage peut prendre 5 à 7 minutes. - Une fois redémarré - Installez Magisk manager apk (que vous avez préalablement copié sur votre téléphone) - Installez l'application De-Knox tool apk et acceptez, ceci supprimera knox app (plus aucune utilité sur un smartphone rooté). Ceci supprimera aussi le message de sécurité. Voilà votre smartphone est rooté Si vous avez des questions n’hésitez pas, j'ai moi même rooté mon Galaxy Note 9 avec cette méthode, tout fonctionne parfaitement, Une fois rooté je vous conseil d'installer Adaway qui supprimera les publicités sur votre Smartphone Source : https://forum.xda-developers.com/galaxy-note-9/how-to/root-note-9-n960f-fd-experimental-t3832143?nocache=1 Modifié 25 août 2018 par Alienex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 25 août 2018 Share Posté(e) 25 août 2018 il y a 43 minutes, Alienex a dit : Installez SuperSu depuis le Playstore Pourquoi alors que tu installe Magisk juste avant ??? Sur le post d'origine de XDA il n'y a pas installation de SuperSu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 25 août 2018 Auteur Share Posté(e) 25 août 2018 Oui effectivement Super su n'est pas nécessaire je corrige le post !Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdandelot Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Bonjour, savez vous si votre méthode est compatible avec le Note 9 SM-N960F/DS 128GB ? Je n'ai d'ailleurs pas pu trouver quelles caractéristiques différaient entre ce modèle et le N960F/FD/N ... Merci Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco_123 Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 (modifié) Bonsoir , j'ai rooté mon note 9 comme indiqué et j'ai voulu le remettre comme a l'origine car certain programme ne fonctionnais plus . En enlevant le root le gsm reste bloquer sur le message : custom binary blocked by fap lock je lance le mod download et je remet la room d'origine avec odin : tout fonctionne sauf erreur sur samsung Health : pour votre sécurité vous ne pouvez pas ouvrir Samsung Health sur votre téléphone rooté. (0x110010null60N2630) en faite ces le fichier qui ce trouve dans system puis build.prop qui a été modifié "Tima" qui est sur 1 au lieu de 0 mais impossible de le changer en étant plus rooté , qui pourrait me dire comment faire svp merci d'avance Modifié 24 octobre 2018 par coco_123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.