Aller au contenu

Récuperer un 1+

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voila j'ai récupérer un 1+ par le biais d'un ami (qui a convenue de me le céder si j'arrive a le ravoir)

je vous explique, le téléphone en lui même démarre correctement, jusqu’à arrivé a l’écran de première configuration, c'est a partir de la que cela se gâté... impossible de faire le premier paramétrage le téléphone veut a tout prix la présence d'une carte sim qu'il ne détecte pas (je rassure je ne l'ai pas mis a l'envers lol) et quand je tente d'ignorer l'tape de la sim j'ai un message d'erreur qui s'affiche "Assistant d'installation a cessé de fonctionner.", j'ai donc tenter de refaire un reboot usine et le problème persiste et je ne sais plus quoi faire ... et du coup je suis un peux bloquer car impossible d'activer le deboguage usb dans les paramètres ...

Si quelqu'un aurait une idée ou un tuto qui me permettrait de le pouvoir le récupérer je suis grandement preneur et j'aimerai savoir si selon vous je dois passer par "Format data" ou simplement un swipe ? 

le téléphone est rooter  avec Team Win, la rom se nomme visiblement Lineage (que je ne connais absolument pas) et qui est selon moi la source du problème.

Merci a vous

Bonjour, 

Comme le téléphone a un TWRP (recovery team win) tu vas pouvoir installer une autre ROM. Ça va peut être debugué, mais ça peut aussi être le lecteur sim qui est HS. 

il te faut le dernier twrp  : https://eu.dl.twrp.me/bacon/twrp-3.2.3-0-bacon.img

Reboot en twrp en maintenant power et volume bas

Tu le transfère sur ton téléphone (depuis le twrp tu peux transférer via usb) , puis install et tu choisis img/image au lieu de zip, et tu sélectionne le twrp-3.2.3.0-bacon.img

Suite à cela, installe la ROM de ton choix puis opengapps (si tu veux les services Google) puis magisk (si tu veux le root) 

d'accord merci, par contre je ne vois pas comment changer le "zip" par "img" je n'ai pas l'option qui le permet dans l'onglet "instal" de twrp ^^"

Modifié par Nashoba

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...