Aller au contenu

Moto G5s plus 3go VS Moto G5s plus 4go


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir votre avis concernant ces 2 modèles 

Moto G5s plus 3go : https://www.amazon.fr/Lenovo-Plus-Smartphone-Pouces-32-Go-Android/dp/B074SR2DVT/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1535435042&sr=1-1&keywords=moto+g5s+plus

Moto G5s plus 4go : https://www.amazon.fr/Motorola-Snapdragon-Bluetooth-Octa-Core-internacional/dp/B07C411FBF/ref=sr_1_9?s=electronics&ie=UTF8&qid=1535434057&sr=1-9&keywords=moto+g5s

 

La seule différence est la ram. Mais explique-t-elle vraiment ces 50€ en plus ?

Est-ce que 3go de ram seront encore suffisant dans 2 ans ?

 

D'avances, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ou 4 gigas pas vraiment à l'heure actuelle mais dans 2 ans certainement . Mais 4 c'est mieux pour le multi-tâche déjà aujourd'hui mais non bloquant.

50 euros, la marque estime certainement que c'est le prix de la pérennité.

Attention, je crois avoir lu que ce modèle n'avait pas de boussole. Et qu'il n'est pas bon en photo.

Enfin, pour le même tarif vous pouvez avoir bien mieux. Comme le Xiaomi Redmi note 5 globale édition 4/64 go.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la boussole, rien de grave, on a uniquement besoin du GPS.

J'ai lu par contre que le G5s plus était correct en photo (évidemment, cela reste un smartphone d'entrée de gamme. On ne peut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.

 

J'hésitais aussi avec le Redmi note 5, mais j'avais 2 craintes

- Qu'en est-il de la longévité des appareils de cette marque ?

- Qu'en est-il de la réparation ? (J'ai entendu dire que c'était plus compliqué à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier Xiaomi, mais j'en suis extrêmement satisfait au bout de 3 semaines. Pour l'achat, j'ai regardé pas mal de tests, ainsi que l'avis des aficionados de cette marque. Les avis étant très positifs, je me suis lancé rapidement suite au vol de mon Axon 7 et pour le moment je n'ai rien a reprocher à ce smartphone. Selon les avis, la durabilité est bonne, ce qui me semble exact vu l'excellente qualité de fabrication de l'appareil. Il est vraiment puissant et fait réellement de très bonnes photos. Quasiment tous les capteurs sont présents. Il nest pas étanche et pas de Nfc. En revanche l'autonomie est vraiment impressionnante, 2 à 3 jours en utilisation médium. Certains sont à près de 4 jours en utilisation light.

Pour l'instant voilà mon avis sur ce téléphone.

En ce qui concerne la maintenance en cas de panne, maintenant que Xiaomi implante des magasins en France, je pense que ça ne va pas être un souci pour le faire réparer. A voir...

En regard de son tarif, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver mieux à l'heure actuelle dans cette gamme.

 

Edit : un dernier point important, les mises à jour sont fréquentes, ainsi on se retrouve très vite avec les correctifs de la Rom ainsi que les patches de sécurité up-to-date. J'ai eu 2 mises à jour importantes depuis que je l'ai, sans compter celles concernant les logiciels pré-installés (qui ne sont pas nombreux).

C'est un plus auquel je ne m'attendais pas étant donné la gamme du téléphone.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...