wasywasa Posté(e) 28 août 2018 Share Posté(e) 28 août 2018 Selon la formule consacrée.... Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.-NE PAS SÉLECTIONNER UNE MISE A JOUR D'UN AUTRE APPAREIL. Merci à @0alfred0 qui a déjà remercié @trojjacker Source XDA https://forum.xda-developers.com/mate-10/how-to/firmwarefinder-dns-method-updating-c432-t3830476 ATTENTION: Le téléphone et le PC devront être sur le même réseau Wifi !! PRÉPARATION DU TÉLÉPHONE 1- Avoir bien sûr téléchargé l'application Firmware Finder ( Voir tuto de jeremy08830 <<ICI>> ) 2- Désinstaller Hi-Suite et redémarrer le téléphone 3- Télécharger et installer l'APK Hi-Suite <<ICI>> 4- Ouvrir FF et choisir une ROM Ota validée comme par exemple la 150 du 14/08/2018 de 228MB (Les rom Full Ota ne fonctionnent pas!) 5- Choisir UPTADE DNS 6- Noter le N° DNS 7- Cliquer sur COPY DNS Adress et ensuite sur REGISTER UPDATE (Visuellement, il ne se passe pas grand chose...) 8- Activer ADB ( paramètres/sécurité/plus/utilisation HDB) et débogage USB dans les options développeurs. Le téléphone est prêt! PRÉPARATION DU PC sous W10 1- Désinstaller Hi-Suite et redémarrer le PC. 2- Télécharger et installer Hi-Suite 5.0.2.300 <<ICI>> A partir de là, refuser toute mise à jour proposée! Et voici la partie la plus chiante, rentrer le DNS noté plus haut sur la carte réseau du PC 4- Tous les paramètres / Réseau et Internet / Centre réseau et partage 5- Modifier les paramètres de la carte 6- Click droit sur votre box, propriétés 7- Décocher protocole internet 6, sélectionner protocole internet 4 puis propriétés 8- Rentrer le n° DNS / OK Le PC est prêt! Brancher votre téléphone au PC, sélectionner partage de données et sur Hi-Suite faire recherche de mise à jour puis valider la nouvelle Màj trouvée. Vous n'avez plus qu'à attendre le téléchargement, l'installation, et le redémarrage du téléphone. Ne pas oublier de recocher le paramètre internet 6 et de remettre les DNS sur auto. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 28 août 2018 Share Posté(e) 28 août 2018 Super tuto !! Je voulais le faire mais je n'est pas eu le temps... Je met un lien vers ton tuto sur le poste des maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 28 août 2018 Auteur Share Posté(e) 28 août 2018 Merci 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 28 août 2018 Share Posté(e) 28 août 2018 Merci Merci@wasywasa Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 28 août 2018 Auteur Share Posté(e) 28 août 2018 il y a 52 minutes, nico97470 a dit : Merci@wasywasa Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk De rien, nico D'autant plus que la méthode doit marcher sur tout les Honor/Huawei ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 28 août 2018 Share Posté(e) 28 août 2018 De rien, nico D'autant plus que la méthode doit marcher sur tout les Honor/Huawei !Je testerai lors d'une approbation pour mon H10 ! Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 28 août 2018 Share Posté(e) 28 août 2018 (modifié) Super tu a fait un tutoriel 👍 👌 Modifié 28 août 2018 par Damien37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 28 août 2018 Share Posté(e) 28 août 2018 Super tuto, bravo !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad.inspired971 Posté(e) 30 août 2018 Share Posté(e) 30 août 2018 Selon la formule consacrée.... Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.-NE PAS SÉLECTIONNER UNE MISE A JOUR D'UN AUTRE APPAREIL. Merci à @0alfred0 qui a déjà remercié @trojjacker Source XDA https://forum.xda-developers.com/mate-10/how-to/firmwarefinder-dns-method-updating-c432-t3830476 ATTENTION: Le téléphone et le PC devront être sur le même réseau Wifi !! PRÉPARATION DU TÉLÉPHONE 1- Avoir bien sûr téléchargé l'application Firmware Finder ( Voir tuto de jeremy08830 > ) 2- Désinstaller Hi-Suite et redémarrer le téléphone 3- Télécharger et installer l'APK Hi-Suite > 4- Ouvrir FF et choisir une ROM Ota validée comme par exemple la 150 du 14/08/2018 de 228MB (Les rom Full Ota ne fonctionnent pas!) 5- Choisir UPTADE DNS 6- Noter le N° DNS 7- Cliquer sur COPY DNS Adress et ensuite sur REGISTER UPDATE (Visuellement, il ne se passe pas grand chose...) 8- Activer ADB ( paramètres/sécurité/plus/utilisation HDB) et débogage USB dans les options développeurs. Le téléphone est prêt! PRÉPARATION DU PC sous W10 1- Désinstaller Hi-Suite et redémarrer le PC. 2- Télécharger et installer Hi-Suite 5.0.2.300 > A partir de là, refuser toute mise à jour proposée! Et voici la partie la plus chiante, rentrer le DNS noté plus haut sur la carte réseau du PC 4- Tous les paramètres / Réseau et Internet / Centre réseau et partage 5- Modifier les paramètres de la carte 6- Click droit sur votre box, propriétés 7- Décocher protocole internet 6, sélectionner protocole internet 4 puis propriétés 8- Rentrer le n° DNS / OK Le PC est prêt! Brancher votre téléphone au PC, sélectionner partage de données et sur Hi-Suite faire recherche de mise à jour puis valider la nouvelle Màj trouvée. Vous n'avez plus qu'à attendre le téléchargement, l'installation, et le redémarrage du téléphone. Ne pas oublier de recocher le paramètre internet 6 et de remettre les DNS sur auto. Je vais tester sur un Honor 9.Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 31 août 2018 Share Posté(e) 31 août 2018 Après avoir fait les 8 étapes du tutoriel,je clique sur Hisuite qui m'annonce qu'il n'y aucune connexion internet. Pourtant il y a internet,le voyant en bas à droit l'indique (connexion par fil). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 31 août 2018 Share Posté(e) 31 août 2018 Ah oui je viens de revoir le début du tutoriel,il faut le wifi (téléphone et pc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 31 août 2018 Share Posté(e) 31 août 2018 Salut oui il faut qu'il soir sur le même réseau WiFi pour que ça fonctionne Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 1 septembre 2018 Share Posté(e) 1 septembre 2018 Essayer sur un autre pc en liaison fil,Hisuite et le tél en wifi. Mon Mate 10 Pro et en 148,ça bien fonctionner 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules238 Posté(e) 29 septembre 2018 Share Posté(e) 29 septembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, premièrement, merci beaucoup pour le tutoriel complet et simple. mais alors que je pense bien l'avoir suivi, hi-suite sur pc continue de me dire que la connexion ne donne pas accès à internet. je précise que la connexion en hdb ne fonctionnant pas (mon honor 9 se connecte puis se déconnecte en boucle) je suis passé par le debogage usb du mode développeur. aussi, je n'ai pas fais de changement dans les paramètres wifi de mon téléphone mais je l'ai bien fait sur mon windows. Merci par avance ! Modifié 29 septembre 2018 par Jules238 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 29 septembre 2018 Share Posté(e) 29 septembre 2018 Salut. Pour changer les paramètres du routeur, j'utilise le 'logiciel Connectifyme. Certaines live box ne supportent pas les changements. Ensuite, je connecte mon en WiFi sur la box virtuelle ( Connectifyme). Bonjour à tous, premièrement, merci beaucoup pour le tutoriel complet et simple. mais alors que je pense bien l'avoir suivi, hi-suite sur pc continue de me dire que la connexion ne donne pas accès à internet. je précise que la connexion en hdb ne fonctionnant pas (mon honor 9 se connecte puis se déconnecte en boucle) je suis passé par le debogage usb du mode développeur. aussi, je n'ai pas fais de changement dans les paramètres wifi de mon téléphone mais je l'ai bien fait sur mon windows. Merci par avance !Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 29 octobre 2018 Share Posté(e) 29 octobre 2018 Mise à jour forcée de HiSuite, refuser la mise à jour ferme l'application. Du coups, j'ai fait toute les manipulations sur un ordinateur et HiSuite me dit "aucune connexion internet.Veuillez vérifier les paramètres réseau." Ok donc la mise à jour forcée de HiSuite et pour quelque chose à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 1 novembre 2018 Share Posté(e) 1 novembre 2018 J'ai recommencer les manipulations. J'ai retélécharger l'ancienne mise à jour et executer sur la nouvelle. Il n' y a plus de mise à jour proposer. La mise à jour fonctionne,très lente à avancer. Je remet les paramètres de la carte comme avant,le téléchargement avance plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.