wasywasa PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 Share PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 Selon la formule consacrĂ©e.... Avertissement : les opĂ©rations prĂ©sentĂ©es de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en rĂ©fĂ©rences ne peuvent ĂȘtre tenus responsables des Ă©ventuels problĂšmes rencontrĂ©s.-NE PAS SĂLECTIONNER UNE MISE A JOUR D'UN AUTRE APPAREIL.  Merci Ă @0alfred0 qui a dĂ©jĂ remercié @trojjacker  Source XDA https://forum.xda-developers.com/mate-10/how-to/firmwarefinder-dns-method-updating-c432-t3830476  ATTENTION:  Le tĂ©lĂ©phone et le PC devront ĂȘtre sur le mĂȘme rĂ©seau Wifi !!  PRĂPARATION DU TĂLĂPHONE 1- Avoir bien sĂ»r tĂ©lĂ©chargĂ© l'application Firmware Finder ( Voir tuto de jeremy08830 <<ICI>> ) 2- DĂ©sinstaller Hi-Suite et redĂ©marrer le tĂ©lĂ©phone 3- TĂ©lĂ©charger et installer l'APK Hi-Suite <<ICI>> 4- Ouvrir FF et choisir une ROM Ota validĂ©e comme par exemple la 150 du 14/08/2018 de 228MB (Les rom Full Ota ne fonctionnent pas!) 5- Choisir UPTADE DNS 6- Noter le N° DNS 7- Cliquer sur COPY DNS Adress et ensuite sur REGISTER UPDATE (Visuellement, il ne se passe pas grand chose...) 8- Activer ADB ( paramĂštres/sĂ©curitĂ©/plus/utilisation HDB) et dĂ©bogage USB dans les options dĂ©veloppeurs.  Le tĂ©lĂ©phone est prĂȘt!  PRĂPARATION DU PC sous W10 1- DĂ©sinstaller Hi-Suite et redĂ©marrer le PC. 2- TĂ©lĂ©charger et installer Hi-Suite 5.0.2.300 <<ICI>> A partir de lĂ , refuser toute mise Ă jour proposĂ©e!  Et voici la partie la plus chiante, rentrer le DNS notĂ© plus haut sur la carte rĂ©seau du PC 4- Tous les paramĂštres / RĂ©seau et Internet / Centre rĂ©seau et partage 5- Modifier les paramĂštres de la carte 6- Click droit sur votre box, propriĂ©tĂ©s 7- DĂ©cocher protocole internet 6, sĂ©lectionner protocole internet 4 puis propriĂ©tĂ©s 8- Rentrer le n° DNS / OK  Le PC est prĂȘt!  Brancher votre tĂ©lĂ©phone au PC, sĂ©lectionner partage de donnĂ©es et sur Hi-Suite faire recherche de mise Ă jour puis valider la nouvelle MĂ j trouvĂ©e. Vous n'avez plus qu'Ă attendre le tĂ©lĂ©chargement, l'installation, et le redĂ©marrage du tĂ©lĂ©phone.  Ne pas oublier de recocher le paramĂštre internet 6 et de remettre les DNS sur auto.             3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeremy08330 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 Share PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 Super tuto !! Je voulais le faire mais je n'est pas eu le temps...  Je met un lien vers ton tuto sur le poste des maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wasywasa PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 Merci đ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico97470 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 Share PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 Merci Merci@wasywasa EnvoyĂ© de mon H10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wasywasa PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 il y a 52 minutes, nico97470 a dit : Merci@wasywasa EnvoyĂ© de mon H10 en utilisant Tapatalk  De rien, nico D'autant plus que la mĂ©thode doit marcher sur tout les Honor/Huawei ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico97470 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 Share PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 De rien, nico D'autant plus que la mĂ©thode doit marcher sur tout les Honor/Huawei !Je testerai lors d'une approbation pour mon H10 ! EnvoyĂ© de mon H10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien37 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 Share PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 (modifiĂ©) Super tu a fait un tutoriel  đ  đ  ModifiĂ© 28 aoĂ»t 2018 par Damien37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JCdu74 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 Share PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2018 Super tuto, bravo !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mad.inspired971 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2018 Share PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2018 Selon la formule consacrĂ©e.... Avertissement : les opĂ©rations prĂ©sentĂ©es de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en rĂ©fĂ©rences ne peuvent ĂȘtre tenus responsables des Ă©ventuels problĂšmes rencontrĂ©s.-NE PAS SĂLECTIONNER UNE MISE A JOUR D'UN AUTRE APPAREIL.  Merci Ă @0alfred0 qui a dĂ©jĂ remercié @trojjacker  Source XDA https://forum.xda-developers.com/mate-10/how-to/firmwarefinder-dns-method-updating-c432-t3830476  ATTENTION:  Le tĂ©lĂ©phone et le PC devront ĂȘtre sur le mĂȘme rĂ©seau Wifi !!  PRĂPARATION DU TĂLĂPHONE 1- Avoir bien sĂ»r tĂ©lĂ©chargĂ© l'application Firmware Finder ( Voir tuto de jeremy08830 > ) 2- DĂ©sinstaller Hi-Suite et redĂ©marrer le tĂ©lĂ©phone 3- TĂ©lĂ©charger et installer l'APK Hi-Suite > 4- Ouvrir FF et choisir une ROM Ota validĂ©e comme par exemple la 150 du 14/08/2018 de 228MB (Les rom Full Ota ne fonctionnent pas!) 5- Choisir UPTADE DNS 6- Noter le N° DNS 7- Cliquer sur COPY DNS Adress et ensuite sur REGISTER UPDATE (Visuellement, il ne se passe pas grand chose...) 8- Activer ADB ( paramĂštres/sĂ©curitĂ©/plus/utilisation HDB) et dĂ©bogage USB dans les options dĂ©veloppeurs.  Le tĂ©lĂ©phone est prĂȘt!  PRĂPARATION DU PC sous W10 1- DĂ©sinstaller Hi-Suite et redĂ©marrer le PC. 2- TĂ©lĂ©charger et installer Hi-Suite 5.0.2.300 > A partir de lĂ , refuser toute mise Ă jour proposĂ©e!  Et voici la partie la plus chiante, rentrer le DNS notĂ© plus haut sur la carte rĂ©seau du PC 4- Tous les paramĂštres / RĂ©seau et Internet / Centre rĂ©seau et partage 5- Modifier les paramĂštres de la carte 6- Click droit sur votre box, propriĂ©tĂ©s 7- DĂ©cocher protocole internet 6, sĂ©lectionner protocole internet 4 puis propriĂ©tĂ©s 8- Rentrer le n° DNS / OK  Le PC est prĂȘt!  Brancher votre tĂ©lĂ©phone au PC, sĂ©lectionner partage de donnĂ©es et sur Hi-Suite faire recherche de mise Ă jour puis valider la nouvelle MĂ j trouvĂ©e. Vous n'avez plus qu'Ă attendre le tĂ©lĂ©chargement, l'installation, et le redĂ©marrage du tĂ©lĂ©phone.  Ne pas oublier de recocher le paramĂštre internet 6 et de remettre les DNS sur auto.             Je vais tester sur un Honor 9.EnvoyĂ© de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien37 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2018 Share PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2018 AprĂšs avoir fait les 8 Ă©tapes du tutoriel,je clique sur Hisuite qui m'annonce qu'il n'y aucune connexion internet. Pourtant il y a internet,le voyant en bas Ă droit l'indique (connexion par fil).  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien37 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2018 Share PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2018 Ah oui je viens de revoir le dĂ©but du tutoriel,il faut le wifi (tĂ©lĂ©phone et pc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeremy08330 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2018 Share PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2018 Salut oui il faut qu'il soir sur le mĂȘme rĂ©seau WiFi pour que ça fonctionne Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien37 PostĂ©(e) 1 septembre 2018 Share PostĂ©(e) 1 septembre 2018 Essayer sur un autre pc en liaison fil,Hisuite et le tĂ©l en wifi.  Mon Mate 10 Pro et en 148,ça bien fonctionner 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jules238 PostĂ©(e) 29 septembre 2018 Share PostĂ©(e) 29 septembre 2018 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, premiĂšrement, merci beaucoup pour le tutoriel complet et simple. mais alors que je pense bien l'avoir suivi, hi-suite sur pc continue de me dire que la connexion ne donne pas accĂšs Ă internet. je prĂ©cise que la connexion en hdb ne fonctionnant pas (mon honor 9 se connecte puis se dĂ©connecte en boucle) je suis passĂ© par le debogage usb du mode dĂ©veloppeur. aussi, je n'ai pas fais de changement dans les paramĂštres wifi de mon tĂ©lĂ©phone mais je l'ai bien fait sur mon windows. Merci par avance ! ModifiĂ© 29 septembre 2018 par Jules238 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico97470 PostĂ©(e) 29 septembre 2018 Share PostĂ©(e) 29 septembre 2018 Salut. Pour changer les paramĂštres du routeur, j'utilise le 'logiciel Connectifyme. Certaines live box ne supportent pas les changements. Ensuite, je connecte mon en WiFi sur la box virtuelle ( Connectifyme). Bonjour Ă tous, premiĂšrement, merci beaucoup pour le tutoriel complet et simple. mais alors que je pense bien l'avoir suivi, hi-suite sur pc continue de me dire que la connexion ne donne pas accĂšs Ă internet. je prĂ©cise que la connexion en hdb ne fonctionnant pas (mon honor 9 se connecte puis se dĂ©connecte en boucle) je suis passĂ© par le debogage usb du mode dĂ©veloppeur. aussi, je n'ai pas fais de changement dans les paramĂštres wifi de mon tĂ©lĂ©phone mais je l'ai bien fait sur mon windows. Merci par avance !EnvoyĂ© de mon H10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien37 PostĂ©(e) 29 octobre 2018 Share PostĂ©(e) 29 octobre 2018 Mise Ă jour forcĂ©e de HiSuite, refuser la mise Ă jour ferme l'application.  Du coups, j'ai fait toute les manipulations sur un ordinateur et HiSuite me dit "aucune connexion internet.Veuillez vĂ©rifier les paramĂštres rĂ©seau."  Ok donc la mise Ă jour forcĂ©e de HiSuite et pour quelque chose Ă mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien37 PostĂ©(e) 1 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 1 novembre 2018 J'ai recommencer les manipulations. J'ai retĂ©lĂ©charger l'ancienne mise Ă jour et executer sur la nouvelle. Il n' y a plus de mise Ă jour proposer. La mise Ă jour fonctionne,trĂšs lente Ă avancer. Je remet les paramĂštres de la carte comme avant,le tĂ©lĂ©chargement avance plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.