Aller au contenu

Help Me !! Probleme de connexion USB et mise a jour android


Upsy

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

voilà, je vous expose mon problème, j'ai acheter un Samsung Spica il y a peu de temps, Et je suis chez NRJ mobile. Cependant, j'ai achter le téléphone en carte prépayer ces Orange. Comme la mise a jour n'était pas disponible chez Orange, j'ai donc décidé de faire débloquer mon portable !

suite à ça, mon portable n'est plus du tout reconnu par mes deux ordinateurs, (Vista et Windows 7...) Et NPS, qui le détéctai sans souci avant le déblocage, ne le reconnais plus à présent !

Je suis donc coincé pour faire la mise a jour d'android que je veux vraiment !

Merci de m'aider assez rapidement s'il vous plais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je le branche avec le câble USB, NPS s'ouvre tout seul et me marque, Échec du changement de mode...

De plus, le logo du câble usb ne s'affiche pas sur mon téléphone, et il n'est ^même pas reconnu par mes deux ordi dans le poste de travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne marche pas, je ne peux rien faire, il ne détecte pas mon téléphone, je ne peux dont pas vérifier les mise a jour etc...

Je sais que je suis complètement nul, mais pas à ce point ! Sinon je ne ferai pas appel a votre aide !

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il me marque "Echec du changement de mode" Et quand je clique sur mise a jour du téléphone, c'est écrit GT5700R..... Alors qu'avant mon déblocage je n'avais pas le R à la fin !

Bref, je sent que je ne pourrai jamais avoir la version 2.1 d'android !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une petite mise au point s'impose, ton tel as été acheter en carte prépayer orange et le fais de le desimlocker ne suffit pas a avoir droit au maj via nps, puisque même desimlocker il reste un tel orange.

tu ne pourras avoir 2.1 que en passant par odin, donc en le flashant

d'ailleurs il me semble que nrj mobile fonctionne sous orange donc le desimlockage étais inutile puisque on peut flashé le tel quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les MVNO ont pas d'argent à gaspiller dans le bidouillage et la modification des roms.

Ils fournissent donc des versions "nues" : la mise à jour donc possible dès la mise à disposition par le fabricant.

Ton mobile possède une sorte de tatouage Orange qui ne peut pas être grugé.

En bref, soit tu restes en 1.5, soit tu lis les tutos épinglés parlant d'Odin pour avoir le Spica de tes rêves.

En plus tu vas gagner du temps et faire des économies sur la thérapie qui suivrait l'utilisation de NPS.

Ce merdiciel rend pas mal de gens très aggréssifs !

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tous ceux qui ont flasher leur spica avais eu des probleme le sav de samsung deborderais

en gros voila ce que fais nps:

nps verifie si ton tel est recevable pour avoir la maj il telecharge lui meme la maj et te l'installe, parfois a coup de grosse frayeur ...

et voila maintenant le flash avec odin:

tu telecharge la rom que tu veut, tu recupere odin, tu recupere aussi le fichier ops spica_jc3 (le tous dispo dans ma signature,

tu mets les fichiers dans les bonnes cases et tu lance le flash.....hop apres 3minutes tu est en 2.1 officiel samsung enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jtecosepa

;)

Le pire, c'est que moi la maj par NPS s'est faite sans problème (après quelques essais, bien sûr).

Mais bon, ça reste un logiciel incohérent et incapable d'effectuer correctement ce pour quoi il a été pondu.

Il ressort que 97% des utilisateurs n'en sont pas satisfaits, selon un sondage frandroid-IPSOS-le Figaro Madame-mon *** au fond à gauche.

Les 3% restant ayant répondu la Réponse D ou Obiwan Kenobi.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse, mais j'aurais encore une faveur à vous demander... Quelqu'un pourrait il me donner un lien sure d'un Tuto pour que je puisse faire la mise a jour via odin ? Car je suis vraiment un débutant ^^ Je n'ai jamais réaliser ce genre de flash etc... Et je vraiment peur d’abîmer mon téléphone ... Merci pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...