wally09 Posted September 2, 2018 Share Posted September 2, 2018 Bonjour, Récemment un message à propos de la recherche de réseaux WiFi ne cesse d'apparaître à chaque déverrouillage de mon écran ("Si vous activez la recherche de réseaux WiFi, les applications et les services peuvent rechercher les réseaux WiFi à tout moment, même si le WiFi est désactivé") Peut être est ce dû a une récente MAJ. Est ce que quelqu'un aurait une solution svp ? Merci. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hioube Posted September 2, 2018 Share Posted September 2, 2018 Merci pour ton post wally, je me pose la même question depuis quelques jours, ça commence à me saouler ce message surtout que ça réduit le GPS en voiture, c'est insupportable ! Je mets une capture d'écran si ça peut éclairer notre sauveur ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kainomed Posted September 2, 2018 Share Posted September 2, 2018 Il me semble que c'est le WiFi+ qui provoque cela... Désactiver le et tester. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wally09 Posted September 2, 2018 Author Share Posted September 2, 2018 Merci C est bien cela mais il s agit tout de même d un bug puisque j ai toujours été en wifi + et que le téléphone fonctionnait normalement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hioube Posted September 2, 2018 Share Posted September 2, 2018 Il y a 2 heures, wally09 a dit : Merci C est bien cela mais il s agit tout de même d un bug puisque j ai toujours été en wifi + et que le téléphone fonctionnait normalement. Génial merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loki97231 Posted September 2, 2018 Share Posted September 2, 2018 Salut j'ai un Huawei mate 10 pro et même message pourtant mon wifi+est désactivéEnvoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hioube Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 Bon ben j'ai parlé trop vite... Rien pendant quelques heures hier et là ça reprend de plus belle. C'est vraiment prise de tête ce message ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kainomed Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 Lorsque vous avez mis à jour le téléphone vers Oréo avez vous vidé le cache dans le recovery (minimum à faire pour éviter les bugs ? Voir faire un Factory reset qui est préconisé dans le cas d'un changement important du système comme ici passage de Nougat vers Oréo) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ti punch Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 (edited) Je suis toujours en B405 EMUI 5.0.1 Android 7.0 et j'ai les mêmes messages depuis quelques jours (1 ou 2 semaines) Edited September 3, 2018 by ti punch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wasywasa Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 Problème connu qui affecte plusieurs honor/huawei, c'est suite à une mise à jour des services Google. Huawei et Google seraient en train de bosser dessus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wally09 Posted September 4, 2018 Author Share Posted September 4, 2018 Bonjour, Merci pour ta réponse. Attendons donc la correction. Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kainomed Posted September 5, 2018 Share Posted September 5, 2018 (edited) En attendant je n'ai pas de soucis (j'ai refait le test)... Mais voir d'autres paramètres pour régler les vôtres... Allez dans paramètres puis sécurité & confidentialité, données de localisation et désactiver la localisation via Wi-Fi et bluetooth(les 3 points verticaux en haut à droite)... Et tester. Sinon faites une réinitialisation des données réseau...(a reconfigurer par la suite) c'est dans paramètres, système, réinitialisation... Nota : le WiFi+ étant désactiver ! Edited September 5, 2018 by kainomed Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lau2310 Posted September 7, 2018 Share Posted September 7, 2018 Ça ne me l'a plus fais en vidant le cache par le recovery d'origine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts