Bea32 Posté(e) 2 septembre 2018 Share Posté(e) 2 septembre 2018 Bonjour, Je viens d'acquérir un Xiaomi redmi note 5 et je n'arrive pas à accéder à internet sans la wifi. Si quelqu'un peut m'aider avec des termes simples vu que je suis une quiche en informatique et technologies modernes !!! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 septembre 2018 Share Posté(e) 2 septembre 2018 Il faut certainement configurer les apn relatifs à votre opérateur.D'ailleurs quel est votre opérateur ? Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bea32 Posté(e) 2 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2018 Je suis chez Bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 septembre 2018 Share Posté(e) 2 septembre 2018 Depuis que vous avez installé la carte sim, avez-vous redémarré votre smartphone ?Si non faites-le. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bea32 Posté(e) 2 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2018 J'ai le logo 4G écrit en haut de la barre de notification a côté de la batterie mais dès que je suis plus avec de la wifi, je ne peux plus me connecter nulle part. J'ai éteint mon tél hier soir et rallumé ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 septembre 2018 Share Posté(e) 2 septembre 2018 Allez voir dans Paramètres/Carte sim & réseaux mobiles /Cliquez sur Bouygues TelecomPuis vérifiez que dans :Noms des points d'accès vous avez: mmsbouygtel.comEtDans type de réseau préféré : LTEEnvoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bea32 Posté(e) 2 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2018 J'ai bien tout ce que vous avez écrit. Je ne dois pas choisir 3G plutôt que LTE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 septembre 2018 Share Posté(e) 2 septembre 2018 Non. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 septembre 2018 Share Posté(e) 2 septembre 2018 C'est bizarre car on dirait que votre carte sim a l'air de mal réagir. Est-elle récente ? Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bea32 Posté(e) 2 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2018 Oui je l'ai depuis maxi 2 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 septembre 2018 Share Posté(e) 2 septembre 2018 Le note 5 vous l'avez acheté où ? Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bea32 Posté(e) 2 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2018 Je l'ai acheté chez Boulanger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 septembre 2018 Share Posté(e) 2 septembre 2018 Donc c'est bien un modèle officiel.Franchement là je vois pas trop ce qui peut se passer. Contactez le service technique Bouygues, ils ont peut-être la solution. Enfin je vais continuer à fouiller. Je suis chez B&You et je n'ai pas de souci. Et la mise en route s'est faite sans souci. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 septembre 2018 Share Posté(e) 2 septembre 2018 Une dernière question vous avez bien effectué toutes les mises à jour du téléphone ? Il y a eu deux mises à jour système depuis que je l'ai. La dernière version est la 9.6.4.0 Stable. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bea32 Posté(e) 2 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2018 Ok merci de votre temps et n'hésitez pas si vous pensez a quelque chose, de mon côté je me renseigne chez Bouygues dès demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bea32 Posté(e) 2 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2018 Il y a 2 heures, JLL a dit : Une dernière question vous avez bien effectué toutes les mises à jour du téléphone ? Il y a eu deux mises à jour système depuis que je l'ai. La dernière version est la 9.6.4.0 Stable. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Oui c'est bien celle là que j'ai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazme06 Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 tout simplement les données sont elle activé ? faites glisser la barre des taches et regardez que l'icone données soit bien activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bea32 Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2018 Oui les données sont bien activées. J'ai trouvé comment déclencher la 4G en enlevant la wifi. Mais elle ne s'enclenche pas automatiquement quand je ne n'ai plus de wifi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidav76600 Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Il y a 8 heures, Bea32 a dit : Oui les données sont bien activées. J'ai trouvé comment déclencher la 4G en enlevant la wifi. Mais elle ne s'enclenche pas automatiquement quand je ne n'ai plus de wifi .... dans paramètres/ carte sim et reseaux mobiles/bouygues telecom le logo 1 d'une carte sim/ ensuite allez dans nom des points d'accès et dans type d'apn faut que ca soit default,dun,mms,xcap donc voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidav76600 Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 j'ai aussi des problèmes d'internet 4g par moment des coupures(mes applications qui se déconnectent et mon navigateur google chrome qui m'affiche par moment hors connexion quand j'ouvre de nouveau mes onglets enregistrés) donc ce que je fais c'est que je désactive mes données mobiles et je les réactive juste par derrière et sa remarche. autres problèmes: je dois passer une deuxième fois un appel car la première fois il me fait pas sonner chez le destinataire il me met carrément appel terminé puis il m'est arrivé aussi que un destinataire reçoit en doublons deux textos que j'avais envoyé coup sur coup et pour terminer les appels vidéos messenger sont dégradés quand j'émets un appel vidéo mais quand je les reçois c"est bon sa marche bien donc pour conclure c'est la plupart du temps quand je fais des choses moi avec mon téléphone que ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidav76600 Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 marche mal mais lorsque mon téléphone reçoit appels textos etc.... sa marche bien. j'ai un xiaomi redmi note 5 pro whyred que j'ai acheté chez ali express il a un mois! quelle est la solution à tous mes problèmes svp ??? problème lecteur carte sim ou carte mère??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidav76600 Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 tout est bien paramétré mon téléphone et je suis chez bouygues bandyou aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidav76600 Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Des solutions à me dire??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biroote Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 J'ai des soucis aussi avec la 4g, j'en ai parlé dans un autre thread. Ça fonctionne niquel, mais si je perd le réseau, quand je le retrouve je n'ai plus le net, obligé de désactiver/activer les données pour que ça réacroche. Et je suis moi aussi chez Bouygues. En fouillant je suis tombé sur un thread de très nombreux possesseurs de Samsung S7 edge qui avaient le même souci, tous chez Bouygues. Le problème viens peut-être d'une compatibilité entre les réseaux Bouygues et notre Note 5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidav76600 Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Il y a 1 heure, biroote a dit : J'ai des soucis aussi avec la 4g, j'en ai parlé dans un autre thread. Ça fonctionne niquel, mais si je perd le réseau, quand je le retrouve je n'ai plus le net, obligé de désactiver/activer les données pour que ça réacroche. Et je suis moi aussi chez Bouygues. En fouillant je suis tombé sur un thread de très nombreux possesseurs de Samsung S7 edge qui avaient le même souci, tous chez Bouygues. Le problème viens peut-être d'une compatibilité entre les réseaux Bouygues et notre Note 5... Comment faire alors??? Bouygues Telecom me change la carte sim on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.