Aller au contenu

Chargeur solaire pour le Hero.


Profete162

Recommended Posts

Salut à tous,

Je sais tout d'abord que j'aurais pu mettre ce post dans le topic des accessoires, mais je pense que la discussion liée peut prendre de l'ampleur et je n'ai pas envi de polluer l'autre topic...

En fait ma question est simple, je compte utiliser le Hero pour les voyages en Asie et Amérique du Sud en mode "sac à dos", et surtout utiliser la fonction GPS pour mes ballades. Pour cette solution, j'ai créé un sujet sur les cartes offline qui m'apporte énormément d'infos et m'évitera de me connecter en data à l'étranger.

Le probleme suivant est la recharge du téléphone. Etant toujours en déplacement avce mon sac à dos et une tente, je pense qu'il va être difficile de faire de belles charges le soir sur le secteur.

Je me demandais donc si certains d'entre vous connaissent les chargeurs solaires, les caractéristiques à regarder et l'impact sur l'usure de la batterie.

J'espere avoir des réponses techniques et des infos intéressantes car la "batterie-paranoïa" me guette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça que je mets sur mon sac lors de sorties vélos (j'enregistre le tracé avec my tracks). http://www.ultimtronic.com/freeloader-globetrotter-chargeur-solairefreeloaderchargeur-solairechargeur-solaire-avec-batterie-rechargeablechargeur-avec-batterie-lithiumfreeloader-globetrotter-xml-397_394-1401.html

C'est plus au cas où parce qu'en fait j'ai jamais eu de soucis de batterie durant mes sorties même avec le gps allumé en permanence...

Modifié par bMallory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble assez intéressant!

J'ai toutefois quelques questions:

1) si je comprends bien, tu charges ta batterie intermédiaire via les panneaux solaires ( ce qui fait une charge discontinue je suppose) et c'est elle qui alimente ton hero en continu, c'est bien cela?

2) Pendant que tu charges le téléphone avec la batterie "intermediaire", les panneaux continuent de l'alimenter ou tu dois débrancher les panneaux pour charger ta batterie?

3) Tu as pris le superchargeur ou le modele de base suffit largement?

4) combien de temps cela prend-il pour charger la batterie "intermediaire"? (EDIT: OK, trouvé sur l site.. 6 heures/3heures avec le superloader)

Merci des infos!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la batterie du chargeur solaire ne fait que 1000 ma et que celle du hero est de 1350 ma, ne risque pas de poser problème ?

Ne vaut-il pas mieux s'orienter vers un modèle de ce type ci : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-74F66M1138077#moid:MO-74F66M2217537

Modifié par mpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle ne fait que 1000ma, ca veut juste dire que tu ne chargera pas ton telephone à fond, mais peut-être à 80%.. Donc rien de bien grave.

Merci mpi, ton lien semble sympa et plus attirant (batterie incluse dans les panneaux donc moins de pieces...) mais par contre ca doit être balaud à attacher sur un sac à dos.... on doit juste pouvoir la charger à plat sur le sol on dirait.

Pour l'instant, mon coeur penche vers ta solution mpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble assez intéressant!

J'ai toutefois quelques questions:

1) si je comprends bien, tu charges ta batterie intermédiaire via les panneaux solaires ( ce qui fait une charge discontinue je suppose) et c'est elle qui alimente ton hero en continu, c'est bien cela?

2) Pendant que tu charges le téléphone avec la batterie "intermediaire", les panneaux continuent de l'alimenter ou tu dois débrancher les panneaux pour charger ta batterie?

3) Tu as pris le superchargeur ou le modele de base suffit largement?

4) combien de temps cela prend-il pour charger la batterie "intermediaire"? (EDIT: OK, trouvé sur l site.. 6 heures/3heures avec le superloader)

Merci des infos!

Dans l'ideal, tu charges d'abord la batterie intermédiaire, et tu branches "ensuite" cette batterie sur ton hero une fois la batterie intermédiaire chargé (il y a des voyants permettant de savoir quand c'est chargé ou non).

Moi je branche tout ensemble mais j'ai l'impression que c'est moins efficace. Je confirme également que ça ne charge pas a fond la batterie.

Concernant ton "3) " : en fait la batterie est quoi qu'il arrive fournie avec les petits panneaux solaires que tu voies de chaque coté. et il y a donc en plus le panneau solaire attachable sur le sac a dos ou au vélo. Donc tu peux utiliser les deux trucs lorsque tu te repose et n'utiliser que le panneau "sac a dos" quand tu te déplaces (c'est d'ailleurs le principal intéret du truc).

Modifié par bMallory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petites questions, vous connaissez des magasins ( ou grandes surfaces) ou je peux trouver ce genre d'accessoires?

Je vais partir dans 4-5 jours et je n'ai pas envie de tenter une expérience ratée par la poste.

N'hésitez pas à me donner toutes vos sources, même les plus chères car ca devient urgent.

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de leur téléphoner 3 minutes avant de poster mon message! Le gars n'en a jamais vu dans ses rayons.. :/

Je trouve énormément de sites en ligne mais plus rien en vrai magasin avec des rayons ou il suffit de rentrer et payer pour ressortir avec son achat

Putain de 21eme siecle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...