Aller au contenu

[zuk z2 pro] gros problème de batterie


libellul333

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

J'ai un Z2 pro depuis novembre 2017.acheté via banggoo** J'ai gardé la rom shop (pas taper :) )  car jusqu'a présent , cela me suffisait  pour l'usage que j'en fait et il fonctionnait  bien avec. (en gros usage du tel, sms, photos, fb insta, messenger, google map, waze, deezer  chrome)  Je n'y connais rien, j'ai peur de me lancer dans le changement de rom pour mettre éventuellement la rom stock en anglais et pouvoir faire les mises a jour android. le tuto ci dessus a l'air top mais les liens vers les images hostingpics ne fonctionnent pas ce qui fait qu'il manque des infos pour une débutante comme moi... Bref si quelqu'un peut m'aider avec cela je serai plutot partante vu le probléme actuel de mon tel :

Depuis quelque jours ma batterie descend de manière impressionnante. Environ 10% par heure et même quand il est en veille. Le pire c'est en mode avion cette nuit après une recharge a 100% je mets le mode avion et 8 heures après, au réveil 40% de batterie. donc il a perdu 60% en mode avion ?????  je suis allée voir ce qui consommait le plus  : systeme android 40% et systéme d'exploitation android, 35% de mémoire.

Il m'avait déjà fait ce coup il y a quelques mois pendant 3 jours puis tout était revenu a la normale, j'avais vu apparaître lors d'un démarrage "mise a jour android réussi" sans avoir rien fait. La batterie s'était remi  à environ 3% par heure et 0% en mode avion. A peu près normal quoi.. 

il y a deux jours j'ai vu ce message apparaître a nouveau lors d'un redemarrage mais  la batterie continue a délirer complet.

je n'ai trouvé aucune option de mise a jour sur ce tel j'ai ZUI 2.1.120 ST   et Android 6.0.1

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ? 

serait ce plutôt un probléme matériel avec la batterie qui est déja défectueuse aprés seulement 10 mois ou bien un problème autre ? 

d'avance merci ! :)

 

Lien vers le commentaire