Aller au contenu

[zuk z2 pro] gros problème de batterie


libellul333

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

J'ai un Z2 pro depuis novembre 2017.acheté via banggoo** J'ai gardé la rom shop (pas taper :) )  car jusqu'a présent , cela me suffisait  pour l'usage que j'en fait et il fonctionnait  bien avec. (en gros usage du tel, sms, photos, fb insta, messenger, google map, waze, deezer  chrome)  Je n'y connais rien, j'ai peur de me lancer dans le changement de rom pour mettre éventuellement la rom stock en anglais et pouvoir faire les mises a jour android. le tuto ci dessus a l'air top mais les liens vers les images hostingpics ne fonctionnent pas ce qui fait qu'il manque des infos pour une débutante comme moi... Bref si quelqu'un peut m'aider avec cela je serai plutot partante vu le probléme actuel de mon tel :

Depuis quelque jours ma batterie descend de manière impressionnante. Environ 10% par heure et même quand il est en veille. Le pire c'est en mode avion cette nuit après une recharge a 100% je mets le mode avion et 8 heures après, au réveil 40% de batterie. donc il a perdu 60% en mode avion ?????  je suis allée voir ce qui consommait le plus  : systeme android 40% et systéme d'exploitation android, 35% de mémoire.

Il m'avait déjà fait ce coup il y a quelques mois pendant 3 jours puis tout était revenu a la normale, j'avais vu apparaître lors d'un démarrage "mise a jour android réussi" sans avoir rien fait. La batterie s'était remi  à environ 3% par heure et 0% en mode avion. A peu près normal quoi.. 

il y a deux jours j'ai vu ce message apparaître a nouveau lors d'un redemarrage mais  la batterie continue a délirer complet.

je n'ai trouvé aucune option de mise a jour sur ce tel j'ai ZUI 2.1.120 ST   et Android 6.0.1

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ? 

serait ce plutôt un probléme matériel avec la batterie qui est déja défectueuse aprés seulement 10 mois ou bien un problème autre ? 

d'avance merci ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense pas que ce soit la batterie, ou alors tu serais tombée sur un modèle défectueux. Ce qui est étrange c'est que ton téléphone parle de mise à jour Android ; Les Shop roms ne sont pas sensées recevoir de mise à jour car modifiées par rapport au système d'origine. Et ce serait étonnant que Bangg**d s'embête à la tenir à jour. Pour passer sur une Rom Stock, et éventuellement des Roms custom de qualité, je te conseille de nous rejoindre sur Zukfans.eu, la communauté y est plus active et plus nombreuse qu'ici. Il y a des tutos et liens utiles qui pourront t'aiguiller dans les différentes étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...