Aller au contenu

Mi band 3 identification comportement ?


Ra2f

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu il y'a quelques jours mon Mi band 3, bon il est sympathique jolie et pour 30€ c'est largement correcte ! cependant, dans l'application il y'a une catégorie "identification de comportement" avec dedans plusieurs activités (abdos, corde à sauter, monter des marches etc) j'ai essayé une des activités, pendant l'activité on peut avoir le monitoring en temps réel des BPM ainsi que des accélérations de la montre (x, y ,z) mais une fois la session terminé impossible d'avoir un résumé de l'activité ? quel est l'intérêt de faire àa si on peut rien voir par la suite ? tout est gardé par Xiaomi ?

autre problème, il n'est pas possible de lancer une activité (vélo) et par exemple si j'ai pas le bluetooth que la montre puisse enregistrer les bpm ? dans mon sport je ne peux pas avori le téléphone sur moi donc c'est très problématique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je répond un peu tard, c'est donc surtout pour ceux qui, comme moi il y a quelques instants, se poseront la même question.

La fonctionnalité "identification du comportement" ne sert pas à enregistrer une séance d'activité pour suivre ses performances (elle peut en donner l'impression). Elle sert à apprendre à l'application à reconnaître une activité particulière. 

En lançant une reconnaissance d'activité, on enclenche une session d'apprentissage pour cette activité. Il faut alors pratiquer cette activité pendant plusieurs minutes (une dizaine semble suffire largement). La session d'apprentissage enregistre l'activité. Les mesures sont affichées en retour juste pour info. Une fois capturées, ce sont ces informations qui permettrons ensuite à l'application de reconnaître automatiquement l'activité quand elle sera pratiquée. La présence du téléphone lors de l'activité ne sera pas nécessaire. L'application reconnaît automatiquement  l'activité à partir des données remontées par le bracelet. La connexion entre le bracelet et l'application n'a donc pas besoin d'être permanente.

Remarque: Il possible d'ajouter d'autres activités que celles proposées par défaut.

A l'usage, sur le bracelet, il suffit de déclencher  "Exercice" pour lancer une activité. Le bracelet affiche alors les informations en temps réel (Bpm, temps, heure et calories). Il est possible de mettre en pause. Plus tard, après synchronisation, quand les données sont remontées à l'application, c'est elle qui reconnaît le type d'activité grâce à l'exemple fourni au travers de l'apprentissage.

Si le bracelet est utilisé seul, comme décrit ci-dessus, celui-ci n'ayant pas de GPS, seuls le temps et la fréquence cardiaque sont enregistrés. On récolte plus de données si on utilise la fonctionnalité depuis le téléphone en lançant alors une séance d'"entraînement".

Pour moi c'est tout frais, si quelqu'un remarque une erreur dans ce que je dis, merci de corriger.

 

 

Modifié par stratic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai bien compris le principe de l'identification de comportement.

Or il y en a un qui m'intrigue depuis le départ on peux ajouter : "dormir" or la montre est censée être déjà pourvu de capteur et de paramètre permettant de suivre son sommeil je n'ai donc jamais ajouter ce comportement .

Ma question est a quoi sert il ? J'utilise le bracelet en ce moment énormément pour suivre mon sommeil qui est très irrégulier donc j'aimerais vraiment savoir pourquoi il y a ceci. Je viens de tester cette nuit mais au réveil téléphone en mode veille on va dire. Et J'allume pour vérifier et sa note comme quoi sa n'a pas fonctionner.

Donc faut il que le téléphone reste allumer toute la nuit ? Pour indentifier le comportement de sommeil il faut une nuit pour cela. Et vu que ces ajout de comportement ce base sur des activités afin de les reconnaître pourquoi dormir ? Car ce que je comprends pour identifier les comportement l'application prends quelque minutes ce qu'elle doit faire pour le comportement dormir. Mais si tu met une heure a dormir ou autre c'est très aléatoire.

J'espère vivement une réponse de personne ayant testée et pouvant me l'expliquer. J'ai voulu poster ici afin de rester dans le sujet mais si il faut crée un post ou un sujet spécifique je le ferais .

 

Merci a vous de m'aider ,

Screenshot_20190112-063248__02__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour, 

j'ai bien saisi la partie "apprentissage"

par contre, je ne trouve pas, sur ma montre (Mi Band 6) comment activer le mode exercice générique?

Avez vous une idée? Parce que sinon, c'est aussi simple d'aller declancher la session entrainement vélo quand on fait du vélo...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...