Aller au contenu

Conseils ancien Hdg ou recent Mdg


Recommended Posts

 

Bonjour à tous,

 

* Budget : 300-350€
* Type d'achat : Neuf, ou remis a neuf (si bonne offre)
* Taille d'écran :  moins que 6.2 pouces
* Utilisation : GPS , Internet, Photos, réseau sociaux
* Critères principaux : autonomie (la journée complète avec une utilisation soutenu), bon appareil photo (je ne prends presque pas de vidéo), bon écran


* Bidouille: pas de souci, et pas de souci en import (sauf gearbest.. mon dernier tel commandé chez eux a mis 4 mois a arriver)
* Temps d'utilisation prévu : 2 ans
* Marques à éviter : aucune
* Bon a savoir :
    - je pars vivre au canada, donc le téléphone doit marcher sur le plus de fréquence possible.
    - c'est pas urgent (pour dans 2/3 mois), donc je peux attendre certaines promos

 

Actuellement j'ai un Xiaomi Mi A1, qui marchait bien jusqu'à que je change l'écran (pour la deuxième fois) et la le retard tactile doit être de 500ms donc très énervant.

 

➡️ Ma question c'est : vaut il mieux prendre un milieu de gamme de cette année (Xiaomi mi A2, Nokia 7 plus, huawei p20 lite ) , un ancien haut de gamme (LG G6, Huawei P10), ou un petit haut de gamme récent (Xiaomi Mi 8 )
Pour les mises à jours ça me pose pas vraiment de souci si le suivi n'est pas exemplaire (vu les nouveautés anecdotiques qu'il y a chaque années).


➡️ Et j'ai une deuxième question : j'ai vu que LG vend des téléphone bloqué pour un opérateur (sur Aliexpress ou Ebay). Est-ce que vous pensez que c'est possible de le desimlocker par la suite ?
Par exemple le LG V30 à 250€ bloqué sur l’opérateur AT&T (US): https://www.ebay.com/itm/LG-V30-Smartphone-Choose-AT-T-T-Mobile-Verizon-GSM-Unlocked-or-Sprint-4G-LTE/302770689736?var=&hash=item467e8a16c8
Les sites de desimlockage m'ont tous l'air d’être une arnaque donc je sais pas quoi en penser, mais 250€ au lieux de 450€ c'est tentant 🤔

 

Merci a vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les lg v30 américains sont un peu capricieux sinon regarde chez eBay ou autre.

Par contre contre, même en mdg actuel, il y en a très peu qui lui arrivent à la cheville, voire aucun !

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...