Jorodan Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Yosh, Bon je pige pas! Je pensais que sur l'émulateur c'était un problème de paramétrage ! Mais sur mon N1, même problème. Voilà le code : private void checkFilesFolder() { File f = Environment.getExternalStorageDirectory(); // methode pour tester l'existence if (f.exists()) { Log.e("Exist ?", "scdard"); } else { Log.e("No Exist ?", "scdard"); } if (f.canWrite()) { f = new File(File.separator + "scdard" + File.separator + "footito"); Log.e("Infos", "name:" + f.getName() + " path:" + f.getPath()); if (f.exists()) { Log.e("Exist ?", "footito"); } else { f.mkdir(); Log.e("No Exist ?", "footito"); } } else { Log.e("Can not write !", "scdard"); } } f.canWrite() vaut False ! Je ne pige pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichpa Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour, A tout hasard, as-tu bien mis la permission suivante dans ton Manifest : android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE ichpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 Taaain j'y avais pas pensé ! Aucun tuto que j'ai lu n'en parlait :( Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Il faut tout demander à Android, par de ce principe là :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acesyde Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Normalement lors de la demande d'écriture (pour pas mal de chose ça le fait) le ddms affiche une ligne d'erreur spécifiant que l'on a pas déclaré la permission dans le manifest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ben non ! C'est pour ca que je me posais pas la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acesyde Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Alors tu es tombé sur l'exception ^_^ dommage pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.