Aller au contenu

[SMA] OnePlus 6 vs Samsung s9+ : Je n'arrive vraiment pas à départager


Odd_

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu que quelqu'un d'autre a posté la même question aujourd'hui mais les règles du forum demande de créer un nouveau sujet même pour les questions similaires.

Cela fait 1 mois que je suis sans portable car mon S7 s'est oxydé et il est inutilisable (ou presque).

Du coup je suis à la recherche d'un nouveau portable et étant en fin de contrat avec Orange, je bénéficie de prix avantageux sur le S9+ mais j'ai également flashé sur le OnePlus 6. Quelqu'un m'avait fait testé son OnePlus 5T et j'ai été séduit en 2 secondes par sa prise en main super agréable. Mais le problème est que je n'ai jamais quitté Samsung. Après 5 semaines sans portable, cela devient insupportable car je dois envoyer des mails à la place de SMS actuellement mais je ne n'arrive vraiment pas à choisir. OnePlus 6 ou S9+ ?

  • J'adore la surcouche OnePlus 6 et j'ai vu Android Pie dessus, ça à l'air prometteur ! A l'inverse, la surcouche Samsung Experience me gave. C'est le même design que sur le S7 ! J'attendais un renouveau sur le S9+ et j'en suis très déçu d'autant plus que la surcouche de Samsung est agaçante avec son blanc omniprésent et son bleu clair qui pète les yeux.
  • J'adore le design des 2 portables. Le S9+ est beau en bleu je trouve mais le OnePlus 6 Red est très séduisant.
  • Ce que je fais sur mon portable : SMS, Internet, Partage de données mobiles, Photo, Musique et Google Maps / Mappy. Je ne joue pas aux jeux vidéos sur mobile et n'écoute pas de musique dans les transports en commun.
  • La photo est importante : Je ne fais pas de selfie mais je prends évidemment des photos de ce que je peux visiter (nature morte, monuments, paysages...). La différence de qualité entre le OnePlus 6 et le S9+ est elle flagrante ? Si non, je pense que je prendrais le OP6. Je ne prends pas beaucoup de photos la nuit mais on ne sais jamais.
  • J'utilise que très rarement les hauts parleurs de mon téléphone mais je tiens à la qualité de la prise jack. Le son est-il bon par rapport au S9+ ?
  • La Double SIM est pour chacun un point positif pour moi, c'est plutôt cool ! J'utilise Orange pour SMS, Téléphone et Internet quand je suis chez moi à la campagne et Free en remplacement d'une Box quand je suis à Paris. Je trouve même étonnant que Orange fonctionne parfois moins bien que Free en 4G sur Paris.

 

A votre avis, quel téléphone devrais-je prendre selon vous ? Avez-vous essayé les deux ? Posesseurs de S9/S9+ ou OnePlus 6, j'attends avec impatience vos avis !

Bon week-end !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé de relancer mais j''hésite vraiment à choisir entre le OP6 ou le S9+

Y'a t'il vraiment une différence énorme de qualité photo entre le OP6 et le S9 ?

Il est annoncé sur le test que la prise jack est peu puissante. Le OP6 est-il correct pour écouter de la musique avec pas mal de basses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

 

Si tu doit prendre un smartphone maintenant prend directement le s9+. 

 

Le one plus 6 rencontre des problème de bridage niveaux partage de connection, les photos sont bonne 1 fois sur 2 (dépend des situations). 

 

Les musiques avec des basses sont à peine correcte.

 

Tu a juste la puissance et chargement de batterie ultra rapide avec le one plus 6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...