Aller au contenu

[Tuto] Comment supprimer la barre de navigation virtuelle de votre téléphone Honor ?


SimonDeHonor

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme vous le savez maintenant, la fameuse barre de navigation virtuelle tend à disparaître. Avec l'arrivée prochaine d'Android Pie, Google proposera son nouveau mode de navigation par geste, représenté par une petite pastille.

Mais cette petite pastille de navigation n'est pas une nouveauté portée par Google. En effet, Honor et son interface EMUI propose déjà cette fonctionnalité. Naviguez habilement par geste plutôt que par simple pression sur des boutons virtuels. Pour retrouver cette fonctionnalité, rendez-vous dans Paramètres > Système > Navigation Système.

Screenshot_20180927-110321.jpg

Deux alternatives s'offrent à celles et ceux qui veulent ne plus utiliser la barre de navigation virtuelle

1 - La navigation à touche unique

Cette fameuse pastille peut donc remplacer votre barre de navigation. En activant l'option, vous pouvez aussi la dissimuler lorsque vous ne l'utilisez pas. Un simple geste vers le haut la fera réapparaître. Grâce à cette pastille, vous retrouverez les mêmes fonctionnalités que la barre de navigation virtuelle : retour en arrière, retour à l'écran d'accueil, tâches récentes et même l'accès à l'assistant vocal.

Screenshot_20180927-111517.jpg

2 - Le dock de navigation

Grâce à celui-ci, vous bénéficiez d'une touche de navigation que vous pouvez déplacer où bon vous semble sur l'écran de votre téléphone. C'est le même principe que la pastille de navigation : grâce à des gestes, vous pouvez naviguer sur votre téléphone. Bon point, elle est invisible lorsque vous prenez des captures d'écran.

Screenshot_20180927-110752.jpg

Et vous, quelle façon de naviguer avez-vous choisi ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour,

J'utilise la navigation par geste sauf que ça fait apparaitre une barre blanche constamment en bas de mon écran qui reste afficher même lorsque je regarde des vidéos.

Vous dites dans votre description : " En activant l'option, vous pouvez aussi la dissimuler lorsque vous ne l'utilisez pas. "

Cependant sur mon Pixel 6a cette option est introuvable. Avez vous une solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...