honorzone

mise a jour EMUI 8.0.0

Recommended Posts

bONJOUR à TOUS

en espérant être au bonne endroit pour une telle demande :

 

j'ai acheté mon Honor note 8 il y a un an maintenant et régulièrement on a les mises à jour.....jusque là, vous me direz  tout va bien !

Ce matin je mets en route la mise à jour "du moment" et une fois fini je m'aperçois que le clavier (qui apparait en écrivant mes textos) n'est plus le même : c'est maintenant un QWERTY au lieu du AZERTY habituel ....mais ça ne m'inquiète pas plus que ça je me dit que ça pourra se changer par la suite!

 

Mais bizarrement même pas 20 minutes après, j'ai une deuxième mise à jour qui apparait comme étant un correctif de la précédente et là les choses se gâtent : une fois la mise à jour installée et finie, je m'aperçois qu'il m'est IMPOSSIBLE d'écrire un texto ! le clavier n'apparait même plus ! j'ai beau rester appuyé sur la barre où apparait le texte, j'ai beau appuyé plusieurs fois .....RIEN y fait !

 

à l'aide s'il vous plait !!!!!

 

est ce que d'autres personnes sont dans le même cas? Si oui que faut-il faire?

Ne peut-on pas revenir à la version précédente (car je ne trouve aucune touche me le permettant)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

As-tu essayé de vider le cache système ou une reinitialisation (après sauvegarde) ?

Il arrive régulièrement qu'après une mise à jour, une reinitialisation règle les problèmes apparus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, Steph44 said:

Bonjour,

As-tu essayé de vider le cache système ou une reinitialisation (après sauvegarde) ?

Il arrive régulièrement qu'après une mise à jour, une reinitialisation règle les problèmes apparus...

waouh  super !

déjà merci d'avoir répondu si rapidement et ensuite comment vide t-on le cache système ?

et quand tu dis sauvegarde tu veux dire récupérer toutes mes photos , et....c sur un disque dur externe par exemple ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour vider le cache system, il faut procéder ainsi :

- Éteindre le téléphone

- Le rallumer (le téléphone ne doit pas être branché) en restant appuyé sur le bouton "On/Off" ainsi que le bouton "Volume +" jusqu'à ce que l'écran bleu avec le logo honor de démarrage disparaisse.

- Un menu apparaîtra alors, il faut alors cliquer sur "Wipe Cache Partition"

- Une fois que ceci est fait, il faut ensuite cliquer sur "Reboot System Now" pour que le téléphone redémarre normalement

Pour faire une reinitialisation, il faut faire la même manip et dans le menu il faut cliquer sur "Wipe data/factory reset".

Pour ce qui est de la sauvegarde, je te conseille une sauvegarde sur PC via Hisuite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By MacMask
      Bonjour,
      Je me permet de faire ce topic car ceux trouvés sur internet ne m'ont pas aidé, j'ai fait l'acquisition d'un One plus 7 pro et je souhaite effectuer un partage de connexion en usb de celui-ci vers mon pc, le problème étant que lorsque je branche mon one plus sur mon pc en partage de connexion j'ai un blue screen. J'ai fais quelques manips que j'ai vu sur des forums mais ça ne semble pas fonctionner. Merci pour votre aide  
    • By lmg17200
      bonjour j ai un HTC U 11,  depuis la nouvelle version android en Aout 2019 il reste impossible de faire une synchronisation PC HTC
      avez vous aussi ce probleme ? jai contacter HTC il me dise que depuis la derniere vertion android ont ne poura plus faire de syncronisation avec le PC il propose juste des auvegar rien de plus
      pour ma part cette fonction etait tres utile
      HTC ne nous donne aucune alternative sauf une sauvegarde qui me ser a rien pour regulierement syncroniser mon agenda et mes fiche contacte du PC via le HTC
      aurriez vous une solution ?
       
      jai essayer plusieur application et rien de rien
      j ai le pac office 2007 et utilise Microsoft outlook
       
      je suis furieur contre HTC qui ne previenne pas ces client et donne aucune alternative au pris du telephonne
       
      pourriez vous me donner une solution
    • By guillaume2539
      Hello, je suis pas trop habitué aux forum mais je sais pas quoi faire avec mon LG G3. 
      Je commençai a en avoir marre de mettre la carte mère au four tout les 15 jours (écran bleu) pour ressouder les soudures et le maintenir en vie.
      J'ai donc acheté une carte mère en chine sur un site connu. J'ai choisi une carte d855eu , je l'ai installé et le tel fonctionne très bien mais plus d’internet (2g 3g 4g) a part bien sur en wifi et aussi plus de MMS. 
      Je n'y connais pas grand chose en software smartphone mais je pense avoir compris que je devais le flasher mais je veux être sur de pas faire n importe quoi.
      Actuellement la version logiciel est : V20n-TUR-XX  et le modèle de la carte est: LG-D855TR (je pense que c'est ce TR qui est pas bon)
      Mille mercis a celui qui pourra m'apporter de l'aide.
    • By thcland
      bonjour je me présente je mapel Jérôme j'ai un soucis avec mon redmi note 5 j'ai chercher un peu partout sur internet pas trouver de répondre donc je fait appel a votre aide alors mon problème c'est que j'ai changer l'écran complet de mon redmi note 5 moi même je les remonter tout fonctionne nikel mais par contre quand je me met sur appareil photo l'écran a un voile blanc léger qui fait que les photo ne sont pas belle alors j'ai redemonter nettoyé les objectif de lapareil photo mis toujours pareil j'ai ceux voile blanc sur les photo quelq'un aurai une idée svp
    • By MaInR0
      Bonjour à tous,
      Je ne sais pas si je suis le seul, mais impossible d'installer la dernière mise à jour de mon Xiaomi mi 9 SE (mise à jour automatique gérée par Xiaomi)
      Cela fait deux foix que je la télécharge, au redémarrage j'ai un bel écran noir "Your system has been destroyed".
      Je suis obligé de faire un retour arrière sur la mise à jour (via la solution ici https://xiaomi.eu/community/threads/xiaomi-mi-9se-system-has-been-destroyed.51102/)
      Est-ce que quelqu'un d'autre a ce souci ?
      Merci