Aller au contenu

Conseils gestion Dual Sim


Recommended Posts

Bonjour,

OnePlus depuis le One, j'utilise pour la première fois 2 SIM, une perso et une pro.

Est-ce que la gestion native Oxygen OS (précision suis sous Android P) suffit ?

Conseillez vous des applis pour mieux gérer cela ?

 

Un de mes problèmes principaux que j'avais en "mono SIM", c'était la perte du réseau DATA lors d'un appel... Du coup, en voiture, avec Waze, j'étais "perdu" dès lors que j'avais un appel. Je n'aurai plus ce problème là ? (si tant est que l'appel soit passé sur la SIM secondaire bien sûr)

En pratique, 99% de mes appels le sont depuis ma SIM Pro... ainsi, je pensais mettre ma perso en sim prioritaire, et la pro en secondaire. Bonne idée ? (je me fous de la consommation sur l'une ou l'autre "pour l'instant").

 

Enfin, il y a une option "Réseaux 4G double : Activer le réseau 4G pour les deux cartes SIM lorsque disponible"... après recherche, je n'ai trouvé qu'un sujet sur le forum OnePlus qui n'en dit pas beaucoup plus ( https://forums.oneplus.com/threads/reseau-4g-double-a-quoi-ca-sert.881639/ ).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, lors d'un appel, le téléphone doit passer en 3G, mais tu dois pas perdre le réseau complètement.

Si tu as la VOLTE avec ton opérateur et forfait pro, ça peut valoir le coup de la mettre en priorité en SIM 1 (inversement si c'est ta SIM perso qui l'a). Faut tester quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je ne vois pas 3G / 4G sur SIM2 simultanément avec SIM1 en fonctionnement normal (hors appel).

Suis obligé de sélectionner une SIM par défaut pour Données mobiles dans les paramètres (SIM1 en l’occurrence dans mon cas).

 

SI je bascule sur SIM2 en SIM par défaut, là ok évidemment, lorsque j'appelle depuis SIM2, c'est ok, le 4G devient 3G ou H+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, ce n'est pas une question d'Android 9 : j'ai toujours eu ce problème avec le Oneplus 5 et 6.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution. Perso, ça ne me gène pas trop car ça m'arrive rarement d'être en communication sur une SIM et surfer sur Internet sur l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...