Aller au contenu

Mon samsung ne répond pas au ping


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis en train de créer un script qui vérifie que certains de mes équipements sont bien à la maison, et par conséquent répondent au ping.

 

J'ai donc fixé certaines de leurs adresses dans le DHCP de la livebox. Tout se passe bien pour la télé, le télephone Alcatel OneTouch Idol 3, le OnePlus 6, mais au tour du samsung s8.... C'est le drame. Ce dernier ne répond pas au ping provenant de mon ordinateur.. Aucun flux/ACL bloquent la communication entre les deux. Peut-être une option qui interdit le traffic ICMP provenant de l'éxterieur sur le samsung ? 

Quelqu'un aurait une idée ou aurait déjà eu à faire à ce soucis ? 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate la même chose avec mon S7: lui aussi invisible via ICMP (ping, traceroute)

Par contre il reste détectable par le module "périphériques réseau" de la Freebox ou une appli telle que Fing

C'est probablement une restriction volontaire ("it's not a bug, it's a feature")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, wrest54 a dit :

Crois-tu qu'il est possible de virer cette "restriction volontaire ?"

Pas la moindre idée (et je pencherai plutôt vers le "non" à moins de devoir flasher une ROM alternative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...