Aller au contenu

Comment changer la sonnerie sur un Note 9 ?


ludwig75

Recommended Posts

Bonsoir à tous ;)

 

Je n’arrive pas à changer la sonnerie de mon Note 9.

Actuellement j’ai "Over the horizon" comme sonnerie.

 

Je vais ds paramètres / sons et vibration / sonnerie

 

Là 2 icônes s’affichent : 

-SIM 1 "Over the horizon"

-SIM 2 "Over the horizon"

Je clique sur SIM 1

Il est noté : terminer l’action avec :

"ES Explorateur de fichiers" et "Stockage de médias"

Je clique sur "Stockage de médias"

et là s’affichent un tas de sonneries

J’en sélectionne une : "Shimmer"

Je clique sur "ajouter"

Un fichier image (paysage) nommé "over the horizon" s’affiche 

Je clique sur le petit cercle devant 

Ok.

Bon, mais ce n’est pas "Shimmer" que j’avais sélectionné...

Modifié par ludwig75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ludwig75 a dit :

Je clique sur SIM 1 Il est noté : terminer l’action avec :"ES Explorateur de fichiers" et "Stockage de médias"

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va résoudre votre problème mais je désinstallerais "ES Explorateur de fichiers" car il n'est pas normal que quand vous tapotez sur "SIM 1" ça vous demande de terminer l'action avec...

 

Normalement si on va dans : Paramètres -> Son et Vibration -> Sonnerie -> SIM1, on tombe directement sur la liste des sonneries qui sont sur le téléphone... il suffit ensuite d'en sélectionner une dans la liste, elle est tout de suite jouée par le téléphone et elle est désormais sélectionnée, vous pouvez retourner à l'écran précédent (ou d'accueil)...

 

ES Explorateur est connu pour être désormais un logiciel plutôt discutable (sur un samsung je ne vois pas en quoi il est nécessaire, à la limite sur d'autres appareils Android qui serait dépourvu de gestionnaire de fichiers mais même dans ce cas là je choisirais un autre logiciel...)

 

Sur un téléphone Samsung, normalement niveau fonction basique du téléphone tout est couvert : sms / mail / agenda / lampe torche / filtre d'appels malveillants / outils de mesures et boussole / app musique / notes / qr code etc... or bon nombre de logiciel malveillants vont se cacher dans des applis qu'on a tendance à télécharger quand on a un besoin basique (les escrocs ne vont pas développer des applis compliquées à réaliser) qu'on pense non couvert : le top du top revient aux applis lampe torche, boussole et lecteur de QR code qui sont en général bourrées de pubs (et qui s'insinuent partout dans le téléphone)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si l'appareil demande de finir l'operation avec un explorateur de fichier, c'est qu'il recherche un fichier musical.

Pour ES Explorateur, il est tres utile pour naviguer sur un resau et transferer des fichiers entre un disque dur reseau et son telephone, ce que ne fait pas l'explorateur du telephone.

Envoyé de mon SM-N9600 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cab9900 a dit :

Pour ES Explorateur, il est tres utile pour naviguer sur un resau et transferer des fichiers entre un disque dur reseau et son telephone, ce que ne fait pas l'explorateur du telephone.

C'est vrai je n'avais pas pensé à ce cas de figure... ce n'est pas le seul à pouvoir le faire en revanche... La dernière fois que j'ai utilisé ES c'était sur Android TV il y a un mois et franchement ça fait peur, j'ai désinstallé le truc aussi sec et je lui préfère nettement FK File Commander, il y a même un mode bien sympa pour envoyer des fichiers via un navigateur internet.

C'est vrai que pour transférer des fichiers depuis un NAS c'est pas très ergonomique, en revanche pour transférer des fichiers vers et depuis un PC, j'utilise Join qui est un utilitaire pour partager du contenu entre PC et mobile (fichiers / photos / SMS / notifications etc... un genre de airdrop pour android), ce qui est quand même plus pratique que de devoir lancer un explorateur de fichier, de naviguer sur le réseau etc...

Et sinon : est-ce que sur votre Note 9, avec ES Explorateur, ca vous fait la même chose quand vous sélectionnez un sonnerie ? Si c'est le cas c'est que c'est ES qui fout le bordel dans les associations du téléphone et sinon c'est autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis sur mon note 9, je peux changer de sonnerie sur les deux SIM sans avoir de problème avec ES Explorateur.

Il faut juste sélectionner le morceau dans stockage de media et revenir en arrière sans appuyer sur ajouté

Envoyé de mon SM-N9600 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ça a quand même modifié quelque peu l'ergonomie de la sélection de la sonnerie. En ce qui me concerne, pas d'étape supplémentaire : je passe directement de la liste des SIM à la liste des sonneries et tout se fait naturellement : ça va direct au "stockage de médias".

 

Et effectivement vous avez mis le doigt sur son problème : c'est que @ludwig75 clique sur "Ajouter" pour sélectionner la sonnerie (au lieu de simplement cliquer dans la liste et de revenir en arrière) le "Ajouter" n'étant effectivement là que pour ajouter une sonnerie qui ne serait pas présente dans la liste...

 

ES Explorer n'ajoute donc qu'une étape supplémentaire de sélection du programme utilisé pour visualiser la liste des fichiers sonneries... il n'empêche donc pas la sélection de la sonnerie en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...