Aller au contenu

Résolu - Problème avec la gestion des contacts


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si je poste dans la bonne section ou si j'aurai mieux fait de le mettre dans application mais bon désolé si j'ai mal choisi ;)

J'ai fait l'acquisition d'un spica ce WE, dans la foulée j'y ai mis le samdroid turbo kernel et ai appliqué les libs frozen éclair. Ensuite j'ai tout configuré pour me lier à mon compte google.

Ils sont bien triés par nom et tout va bien sauf pour deux de mes contacts. Pourtant quand j'édite les contacts ils sont créés de la même façon que tous les autres.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?

Merci

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait mon problème est que tous mes contacts sont triés dans l'ordre de leur nom de famille.

Quand je clique sur la lettre A j'ai tous mes contacts dont le nom commence par un A.

Seuls deux contacts sont catégorisés selon leur prénom.

Hier soir j'ai cherché un peu plus: Au niveau contact gmail, ils sont tous pareils. Par contre quand j'ai édité mes contacts sur le spica j'ai vu que les noms et prénoms de ces deux contacts ont été ventilés à l'inverse de tous les autres. J'ai donc fait la modif à la main mais comme tous mes contacts ont été créés de la même façon (via synchro) je ne comprenais pas cette différence de traitement.

Enfin bon problème résolu mais interrogation en suspens :)

En tout cas merci pour ton intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, la gestion de contact est aléatoire effectivement. J'ai lu ch'sais plus où que les formats de gestion des contacts étaient rarement pleinement supportés. Essaye donc d'exporter tes contact Gmail vers Thunderbird (par exemple), tu verras le bordel que ça mets. Donc je pense qu'il y a un peu de ça. Peut être que tu n'as pas créé ces deux contacts exactement de la même manière que les autres (à un détails près), ça suffirais pour tout chambouler... Un 1 est un 1 pas un 0... si tu vois ce que je veux dire.

Cool c'est c'est rentré dans l'ordre même si le mystère reste entier :rolleyes:

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...