Aller au contenu

sonnerie differente pour sms,mail,etc


Recommended Posts

Bonjour,

EMUI ne permet pas d'associer des sons différents à suivant le ype de notifications.

Cela dit, il est possible que certaines applications proposent cette possibilité dans leurs paramètres ou peut-être existe-t-il des applis dédiées à la gestion des sons sur le play store.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jeanlucrecord

Depuis Oreo, le choix est restreint ( concerne aussi d'autres constructeurs).

La notification sonore est la même pour les SMS, la boîte Mail native et l'Agenda.

Par contre, Gmail, Outlook sont personnalisables au niveau notif sonore. WhatsApp, Facebook le sont. Le seul souci que je rencontre est pour Tapatalk  pour lequel je n'ai plus de notif sonore depuis mon passage sous Oreo et idem sous Pie-bêta.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut. Je pense qu'elles existent, mais pour cela, il faudrait être root.

Bonjour,
 
Même recherche pour moi avec une Huawei P20 Pro que je viens d'acheter...
 
Des idées sur les appli capables de dissocier les notifications?
 
Cdt,
 
TM


Envoyé de mon Honor 10 via Tapatalk Pro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj
il y a 35 minutes, hypnotic a dit :

nickel merci 

Version stable sur v10 oreo

https://www.apkmirror.com/apk/huawei-internet-services/huawei-music/huawei-music-12-10-4-300-release/huawei-music-12-10-4-300-android-apk-download/

Version stable sur V10 pie

https://www.apkmirror.com/apk/huawei-internet-services/huawei-music/huawei-music-12-11-0-306-release/huawei-music-12-11-0-306-android-apk-download/

Par contre si vous avez mis des jaquettes manuellement ce, sera tt à refaire... 

Modifié par Jc Hrycaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello ! 

Je viens d'acheter ce téléphone.. Toujours pas de solutions trouvées ?
Je ne comprend pas ce choix de restreindre la possibilité de "customiser" des sonneries pour telle ou telle appli..
Insupportable d'avoir la même sonnerie pour un mail, un Sms où par exemples un résultat sportif.. 💩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je viens d'acheter ce téléphone.. Toujours pas de solutions trouvées ?
Je ne comprend pas ce choix de restreindre la possibilité de "customiser" des sonneries pour telle ou telle appli..
Insupportable d'avoir la même sonnerie pour un mail, un Sms où par exemples un résultat sportif..
Salut. Pour Gmail, Outlook, Messenger, WhatsApp SMS, etc.... , j'ai une sonnerie différente. Il suffit d'aller dans les paramètres de l'appli et fouiller un peu dedans. La sonnerie unique ne concerne que les applis natives comme Email, Agenda et SMS.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à toutes et tous. 

Je viens de recevoir mon Honor 10. Un bon téléphone mais si j'avais su qu'il régressait par rapport à mon Samsung S6 Edge qui permettait de choisir des sons différenciés pour les SMS et les mails je ne l'aurais pas acheté. C"est vraiment honteux qu'un constructeur s'assoit sur une fonction disponible sur les smartphone de tout ses concurrents. Honte à Huawei et Honor. Je saurai m'en souvenir. Je pars de ce pas mettre 1 étoile sur le site ou je l'ai acheté.

 

Edit du 30/03/19. Je viens de recevoir Android 9 et miracle je peux mettre un son différent pour mes sms. Je remets 4 étoiles! 

Modifié par Patrickdu95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick.
Ce n'est pas de la faute de Huawei ou d'Honor ! C'est à partir de Oreo que Google a imposé ce système de notification unique. Je suppose que ton S6 Edge fonctionnait sous Nougat?!

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veve
Oui, il est possible de personnaliser le son de notification qui sera le même pour les applications natives telles que Messagerie, Mail et Agenda. Pour ma part, j'utilise Gmail et Outlook avec leur personalisation propre en matière de son. Et donc, je sais lorsque je reçois un SMS. 3e6b856f376c37dcebc253b838239f1d.jpg

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/10/2018 à 21:09, jeanlucrecord a dit :

bonjour,

 

je cherche a modifier par des sons différents l'arrivé de mail,de SMS,de notifications etc.

j'ai chercher dans EMUI et je n'ai pas trouver,son unique pour SMS,mail,notifications si quelqu'un a la solutions je suis preneur

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour j'ai posté qque chose à ce sujet, perso j'ai installer Go SMS dispo sur play store, à présent je fais la différence entre notification appli et SMS. 

Pour whaap on peut directement sur l'appli. 

Messenger c'est automatique. 

Viber on ne peut pas. 

Mail idem donc j'ai mis en vibreur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...