Aller au contenu

Spica rooté plus bon à rien...


Recommended Posts

Bonsoir, aujourd'hui j'ai voulu rendre service à un pote. J'ai mis sa SD dans mon Spica pour voir s'il la recnnaissait et là ce fut le drame. Le tel a bugué. Je l'ai redémarré et il ne passait jamais le stade du boot logo. Après plusieurs tentatives vaines, même sans aucune SD, il s'est finalement rallumé mais quasiment plus aucune appli ne fonctionne. Même pas Advanced Task Killer.

Serai-je obligé de re-rooté ? Que faire car je ne peux même pas backuper.

Est-ce qu'une réinstallation des applis (si le market ne crash pas à son tour) règlerait mon soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui j'ai voulu rendre service à un pote. J'ai mis sa SD dans mon Spica pour voir s'il la recnnaissait et là ce fut le drame. Le tel a bugué. Je l'ai redémarré et il ne passait jamais le stade du boot logo. Après plusieurs tentatives vaines, même sans aucune SD, il s'est finalement rallumé mais quasiment plus aucune appli ne fonctionne. Même pas Advanced Task Killer.

Serai-je obligé de re-rooté ? Que faire car je ne peux même pas backuper.

Est-ce qu'une réinstallation des applis (si le market ne crash pas à son tour) règlerait mon soucis ?

Je sais pas ce qu'il avait dans la carte SD , mais ceci m'est jamais arriver pourtant dieu seul sait combien de carte SD de divers personne j'ai mit dans mon telephone .

Reflash , ca permettra a ton Spica d'avoir une nouvelle santé . En meme temps , profite-s-en pour te mettre en Android 2.2 ( si tu n'y est deja pas ) . https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29118 suis ca et c'est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'a retiré la tienne et toute sécurité et tout.....

Avais tu App2SD d'activé ?

Oui App2SD était activé :s

Et sinon italien, sur ma SD il y avait ce qu'on met normalement pour rooter le tel et quelques fichiers...2.2 c'est le froyo non-officiel et pas totalement stable là il me semble. Je préfère rester en 2.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui App2SD était activé :s

Et sinon italien, sur ma SD il y avait ce qu'on met normalement pour rooter le tel et quelques fichiers...2.2 c'est le froyo non-officiel et pas totalement stable là il me semble. Je préfère rester en 2.1 ;)

HOU LA , te demande pas pourquoi le telephone a buguer mdr . Si tu avait App2sd activer , c'est foutu .

Met la CM , car si tu as 2.1 avec les FE , c'est pas stable aussi , dc ca revient meme mieu de mettre la cm :p

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa, je pouvais pas savoir lol. Par contre je m'en suis douté à la fin... --' Bon et si je réinstalle tout ? Parce que ne pouvant pas backuper, si je peux m'éviter un flashage...

Modifié par mouton972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience de mouton972 me fais penser a un truc :

Pour nous (enfin ceux qui bidouillent depuis un certains temps :p ) retirer la carte SD avec apps2Sd nous parait plutôt suicidaire mais pour les gens qui débutaient (comme moi il y a quelques mois :) ) cela n'est peut etre pas évident ...

Est-ce qu'on pourrai pas le mentionner quelquepart (un des topics épinglé quoi :) ) pour limiter ce genre d'erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience de mouton972 me fais penser a un truc :

Pour nous (enfin ceux qui bidouillent depuis un certains temps :p ) retirer la carte SD avec apps2Sd nous parait plutôt suicidaire mais pour les gens qui débutaient (comme moi il y a quelques mois :) ) cela n'est peut etre pas évident ...

Est-ce qu'on pourrai pas le mentionner quelquepart (un des topics épinglé quoi :) ) pour limiter ce genre d'erreurs ?

Effectivement ce n'est pas bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrai pas le mentionner quelquepart (un des topics épinglé quoi :) ) pour limiter ce genre d'erreurs ?

Je le ferais dans le cours alors. Je compte le faire un grand chapitre FAQ/Cours, qui vise à expliquer comment ça marche, apparemment comprendre est mieux qu'apprendre. 'fin c'est pas très clair dit comme ça, mais je laisserais parler le résultat et on verra si ça servira. :)

Sinon @mouton972: La solution de Gex marche-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai toujours accès au Market et à priori, en réinstallant les applis ça fonctionne. J'ai testé avec Task Killer et il a fonctionné. L'avantage c'est que j'avais quelques applis à mettre à jour. Ce sera déjà ça que je ne réinstallerait pas manuellement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...