armahero Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Bonjour chers utilisateurs d'android et de HTC Hero, Voilà depuis quelques temps j'ai des peretes de sensibilité sur l'écran tactile ( en gros ça me répond plus que par la sélection avec la trackball). Quelques soit la ROM essayée, en 2.1 ou 2.2, le problême est le même pour quasi à chaque fois les mêmes commandes. Chez HTC ils m'ont rézpondu comme je pense à peu près à tout le monde, de le réinitialiser usine. Le problême, c'est qu'il ne veut pas y retourner à la 1.5, il a pris aux autres versions. Plus sérieusement, quand je lance le RUU officiel de la 1.5, il me fait une erreur de connexion USB alors que tous les pilotes sont installés correctement et que je peux synchroniser avec HTC Sync (je crois que c'est 170 le numéro de l'erreur). Il m'a aussi dit que la version de bootloader n'était pas la bonne. Je ne sais plus quoi faire, ni ou chercher. Je suis sous win7 64 bits, avec la possibilité de retourner sur vista ou xp au besoin. Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, sachant que dès quil faut passer par ligne de commandes je suis un vrai noob, donc besoin d'explication assez détaillée. Voilà j'espère ne pas avoir ete trop long et surtout assez clair dans mes explications. Je compte sur vous. Par avance merci. Modifié 25 octobre 2010 par armahero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Si tu peux repasser en vista ou XP (de préférence) fais-le pour une question pratique. Télécharge et installe Droid Explorer, ce qui te facilitera la tache. Ensuite, et si possible il serait bien que tu fouilles un peu sur le forum du Hero, et je pense que tu trouveras des réponses à ta manip. Voilà, essaie de chercher et je pense que tu trouveras, sans aucun doute, réponses à tes questions. Dans le cas où tu ne trouverais VRAIMENT RIEN, reviens nous voir, et on t'aidera sans aucun problème. Voilà, ne te vexe pas, mais répéter à chaque fois les mêmes réponses, cela devientusant. Il faut chercher un peu avant de poser un sujet. Cordialement :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armahero Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Ne t'inquiéte pas je ne me vexe pas du tout, je comprends tout à fait, j'ai le même problème avec certaines personnes à qui je répéte sans cesse la même chose. Une petite question encore : qu'est ce que droid explorer, est ce qu'il permet d'explorer tout le tel à partir du pc? Merci quand même de ta réponse, ça me permet déjà de savoir qu'il y a déjà eu apparemment un topic sur ce sujet. P.S. : c'est bon j'ai trouve pour droid explorer !!! lol !!! Modifié 13 octobre 2010 par armahero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Pour Droid Explorer ici => http://de.codeplex.com/releases/view/32271 et ici => http://www.android-pour-les-nuls.fr/actualites/android/738-droid-explorer-faire-faire-a-son-telephone-a-partir-de-son-pc Modifié 13 octobre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevisann Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 C'est arrivé sur le Tattoo de ma copine, j'ai cherché pendant 5 jours comme un abrutit et en fait c'était tout con... ^^ Si tu as mis un protège écran genre "InvisibleSHIELD" ça peut jouer, il peut y avoir une poussière ou une connerie comme ça bloqué entre le protège écran et la dalle tactile. A la différence du Tattoo, le Hero a un écran capacitif donc je sais pas si c'est possible vraiment un blocage de cette sorte vu que c'est du Multi-touch à voir ^^ Regarde ça d'abord et après suis la démarche que t'a enseigné philos64 :p (tu as du la faire d'ailleurs :cool: ) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armahero Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 Bonsoir, Je reviens vers vous, car je commence à penser que je vais devoir passer par un SAV vu tout ce que je lis sur le net. Juste une dernière chose que j'arrive pas à comprendre, quel que soit le RUU que j'essaie de mettre, il termine par me dire que la version de BOOTLOADER n'est pas la bonne. Pourtant lors d'un rootage, on ne change pas cette version, on ouvre juste l'accès??? Où y'a t'il un changement de version, et comment faire pour retourner à l'ancienne ou la bonne??? Merci pour vos réponses éclairées. P.S. : @kevisann : Merci, mais cela aurait été trop simple comme solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 @armahero Tu vas ceci si tu as encore accès aux paramètres d'usine 1° tu modifies la date de ton téléphone => tu rentres 2012 2° tu vas dans paramètres d'usine et tu lances 3° tu devrais re-démarrer 4° ensuite tu devrais pouvoir télécharger la RUU en 2.1 Essaie ceci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armahero Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 Merci philos, j'ai enfin réussi à flasher la RUU en 2.1 juste avant de voir ton message. Malheureusement, cela n'a strictement rien changé à mon problème. Le tactile est de pire en pire. Je n'ai pas encore essayer Droidexplorer, mais je ne vois pas ce que cela va pouvoir m'apporter d'aller explorer mon tél à partir du pc. Maintenant je n'arrive plus qu'à avoir accès à ce qui est accessible par les boutons et le trackball. Même plus moyen de rentrer le code PIN ou même la clé wi-fi. Quand l'écran veut bien répondre, je n'ai même pas le temps de faire quoi que soit excepté deux ou trois slide d'écran, mais aucune sélection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Bon, je ne vois plus que la solution du SAV. Tu es en RUU 2.1, donc pas de pb pour le SAV. Je n'ai pas d'autres solutions. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armahero Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 Merci quand même pour cet essai d'aide. Je tiendrai au courant de la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armahero Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 Me revoilà !!! Alors après maintes et maintes essais d'install par RUU j'ai enfin réussi à passer la version officielle HTC en 2.1 avec le HTC Sync dernière version d'installer sur XP. Et là OH MIRACLE, L'ECRAN REFONCTIONNE !!! C'est donc la version 3.32.405.1 incluant la radio 6.35.15.11 qui a marché. A peine connecté le tél a téléchargé la dernière mises à jour par OTA N° 3.32.405.2. Depuis ça a l'air de tenir, peut être une légére perte de sensibilité mais je n'en suis pas sûr. Il ne reste plus qu'à de nouveau ROOTER le tél et voir si tout refonctionne y compris avec des Roms alternatives. Si je ne reviens pas poster c'est que tout sera rentré dans l'ordre. Merci Philos64 pour le temps passé à me conseiller, et j'espère ne pas avoir besoin de revenir demander conseil. LOL !!! :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevisann Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Je suis content pour toi armahero :p C'est donc une bonne chose de faite !!!!! Marque [Résolu] devant ton intitulé du sujet ;) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armahero Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 desole les gars mais je fais comment pour marquer le sujet en resolu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 A ton 1er post => tu cliques "modifier" => dans ton titre =>tu avais écris "Perte de sensibilité sur l'écran" tu écris "Résolu" Ce qui donne "Résolu" Perte de sensibilité sur l'écran. ;) A bientôt, et en te souhaitant d'utiliser pleinement ton Hero :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OTaz Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) Salut à tous, j'ai le même problème avec mon hero à savoir écran tactile inactif sur tout le bas de l'écran donc autant dire que je ne peux rien faire sauf avec le trackball... comment as-tu installé la RUU ? car j'ai beau changer de version il bloque toujours sur le bootloader dans l'installation qui n'est pas dans une bonne version. "ERREUR [140] : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER Je suis en villain rom, je voudrais repasser en officiel avant un renvoi SAV ou peut être que ça résoudra le problème comme pour toi thanks! Modifié 12 février 2011 par OTaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.