iStar Posté(e) 29 octobre 2018 Share Posté(e) 29 octobre 2018 Bonjour, J'ai deux MI A2 Lite. Sur l'un des deux, je n'arrive pas à le mettre à jour. A chaque fois j'ai un message "Mise à jour impossible. Erreur d'installation" J'ai réinitialisé plusieurs fois le téléphone, mais à chaque fois j'ai le même problème. Avant la mise à jour d'octobre, il essaye d'installer la mise à jour de septembre sur laquelle il y a un message d'erreur d'installation puis il passe a la mise à jour de Octobre sur laquelle j'ai le même problème. Puis il ne propose que la mise à jour de Octobre. Je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai contacté le SAV de eglobal central ou j'ai acheté ce téléphone, mais c'est comme échangé avec un mur... Pour Xiaomi France, comme je ne l'ai pas acheté en Europe, ce n'est pas leur problème. Bref, mauvaise expérience. Si un pro d'Android avait une piste pour résoudre mon problème sans perdre la garantie constructeur, je lui en serai très reconnaissant. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 31 octobre 2018 Share Posté(e) 31 octobre 2018 Ton téléphone n'est pas rooté ou le bootloader déverrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iStar Posté(e) 1 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2018 Bonjour, Merci pour ton aide arnof Normalement non, il n'est pas rooté. je viens de le recevoir. Je l'aurai bien renvoyé mais je l'ai acheté sur eglobalcentral.fr Je pensai que c'etait un site situé en europe mais en fait ils sont à Honkong. Pour l'échanger il me demande 40€ de port pour le renvois et 40€ pour m'expédier le nouveau. Et si ils s'estiment que le problème ne vient pas d'un défaut du téléphone , ils font payer en supplément la réparation... bref je le sent pas trop le SAV de ce site... Comment fait on pour vérifier si il n'est pas rooté ou que le bootloader n'est pas déverrouillé ? J'ai deux Xiaomi Mi A2 Lite. Un dont les Maj fonctionnent et un qui pose problème. Si cela peut aider je joint 2 captures d'écrans des infos systèmes. Celui qui fonctionne correctement : Et celui qui pose problème : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 2 novembre 2018 Share Posté(e) 2 novembre 2018 Si ton bootloader était déverrouillé, tu le verrais pendant la séquence de démarrage. Pour savoir s'il est rooté, installe simplement une application qui demande les droits root (comme root checker), mais c'est peu probable. Après, perdu pour perdu, tu pourras te tourner vers les roms rootés, ou les alternatives. Ça sera peut-être un mal pour un bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghandii Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 Hello ce qui diffère entre les deux, c'est la "Version de la bande de base": en d'autre termes, les 2 téléphones sont différents pour ce qui concerne la gestion des communications sur réseau GSM/UMTS/LTE. As tu des problèmes lorsque tu introduis 2 cartes SIM dans le téléphone qui te pose problème? Ca pourrait peut-être être un Redmi 6 Pro flashé? (possible qu'il s'agissent d'un variant du Redmi 6 Pro qui couvre moins bien les bandes européennes par rapport au Mi A2 lite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iStar Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2018 Bonjour, Merci arnof et ghandii de vous interresser à mon problème. Il y a 18 heures, arnof a dit : Si ton bootloader était déverrouillé, tu le verrais pendant la séquence de démarrage. Je n’ai rien de spécifique au démarrage Il y a 18 heures, arnof a dit : Pour savoir s'il est rooté, installe simplement une application qui demande les droits root (comme root checker), mais c'est peu probable. Je viens de tester avec Root cheker. Il me met ”Sorry! Root is not installed properly on your device” Je pense donc q’uil n’est pas rooté 😊 il y a une heure, ghandii a dit : ce qui diffère entre les deux, c'est la "Version de la bande de base": en d'autre termes, les 2 téléphones sont différents pour ce qui concerne la gestion des communications sur réseau GSM/UMTS/LTE. As tu des problèmes lorsque tu introduis 2 cartes SIM dans le téléphone qui te pose problème? J’ai testé avec les deux sim que j’ai en ma possession. Cela semble fonctionner. J’ai passé des appels et des sms d’une sim à l’autre. Et j’ai la 4G Est ce possible de modifier le base band ? Il y a 18 heures, arnof a dit : Après, perdu pour perdu, tu pourras te tourner vers les roms rootés, ou les alternatives. Ça sera peut-être un mal pour un bien... Je n’ai jamais trop bidouillé de Androïdphone du fait que je n’en ai jamais ressenti le besoin. Je ne vois pas trop ce que cela apporte de plus à part des failles de sécu. Je bidouille pourtant pas mal l’informatique (Windows, linux, Syno,…) mais j’avoue ne pas trop m’y connaitre en Androïd. Certainement aussi la crainte de briquer mon appareil… On m’avait déjà conseillé de rooté mon Mi A2 Lite et d’installer une ROM via le site XDA. Mais je ne sais pas si ces ROM sont fiables. J’ais pris un Android One pour toujours avoir les maj de sécu de Google. Donc Mettre une ROM dont je ne connais pas la provenance, ça m’embête beaucoup. Surtout sur un appareil qui une fois rooté permet aux dev de la ROM d’avoir le champs libre pour mettre ce qu’il veut. En plus je ne vois pas du tout comment on fait. J’avais regardé des forums mais ils parlent de logiciels (flash tool, kingRoot,…) dont je ne sais pas ou les trouver (encore une fois de sources fiables) Autrement j’avais trouvé ca : https://en.miui.com/download-354.html et les explications d’instal http://en.miui.com/a-232.html Mais sur mes 2 Mi A2 Lite, je n’ai pas de dossier « downloaded_rom ». J’en créé un manuellement, Mais cela ne donne rien. C’est dingue qu’il n’y est pas de site officiel Xiaomi qui propose de télécharger les outils et les Maj pour leur produits ! Autrement, je peut attendre la prochaine maj en espérant qu’elle s’installe. Avec un peu de chance ce sera la maj vers Pie et elle s’installera. En attendant il fonctionne avec le patch de sécu de juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 Oui c'est en effet le plus simple. Changer de ROM, je l'ai fait pendant des années sur mon nexus 5, ce qui m'a permis de continuer à avoir le dernier OS bien après l’arrêt de ses mises à jour. Je me suis toujours tourné vers Cyanogen, devenu ensuite Lineage, car c'étaient des ROM ultra fiables et très proches d'une ROM stock. L'avantage était de : - pouvoir avoir des fonctionnalités très en avance, - pouvoir faire des backups complets du téléphone et les réinstaller en un clin d’œil, C'est vrai qu'aujourd'hui le mien n'est pas rooté et ça ne me manque finalement pas tant que ça. Et c'est vrai aussi qu'au début il faut un peu se prendre la tête pour bien comprendre. Mais à l'usage, je flashais une ROM quasiment toutes les semaines et ça ne prenait que quelques minutes sans avoir besoin d'avoir un ordi sous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iStar Posté(e) 5 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2018 Je crois que je vais attendre la Maj officiel vers Pie et j'aviserai si elle ne s'installe pas elle non plus. En tous cas merci à vous pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iStar Posté(e) 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2018 Yeahhh, Problèmes de mise à jour résolu ce matin avec l'installation auto de la maj de Novembre. Tout est rentré dans l'ordre. Par contre toujours de maj vers Pie... pourtant annoncé pour la fin 2018. Il reste un mois, a moins que ce soit pour l'année 2018 chinois (Xiaomi : fabriquant chinois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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