Aller au contenu

Asus Zenfone 4 max - problème mise à jour Oreo


Soso89AJA

Recommended Posts

Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum, je sollicite vos précieux conseils suite à un souci que je rencontre depuis la mise à jour OREO sur mon téléphone Asus Zenfone 4 Max (ZC520KL) que je dispose depuis un an maintenant.

 

Vendredi 26 octobre (il y a 4 jours), la mise à jour m'était proposé, je l'ai donc lancée via les paramètres système du téléphone. Jusque là, tout fonctionnait parfaitement. Je tiens à signaler que je n'ai jamais eu le moindre souci avec ce téléphone. Or, durant la mise à jour, le téléphone s'est éteint sans raison particulière, faisant échouer l'installation de cette dernière. Depuis, lorsque j'allume mon téléphone, je tombe sur la page de configuration. Je commence à remplir les données demandées (wifi, nom d'utilisateur, date/heure...), mais malheureusement, le téléphone se fige et coupe subitement ne me laissant pas terminer la config'.

Du coup, il m'est impossible d'accéder au fond d'écran de mon téléphone. Le téléphone se coupe à la configuration. J'ai pu accéder une seule fois au "bureau" de mon téléphone en survolant très rapidement la configuration. C'est alors qu'un message s'est affiché : "échec de la mise à jour (3)" et bam, le téléphone s'est de nouveau éteint. 

On aurait pourtant dit que la mise à jour s'était (partiellement) installée car j'ai constaté que l'interface était différente.

 

Donc je me retrouve avec un téléphone inutilisable qui s'éteint au bout de quelques secondes.J'ai déjà tenté la réinitialisation du portable via le menu recovery mais rien ne change. J'ai téléchargé le firmware via le site officiel de Asus afin de réinstaller la mise à jour via la carte SD mais rien, le téléphone continue de s'éteindre à la configuration. Je précise de nouveau que je n'ai pas eu de souci avant cette mise à jour.

 

Avez-vous des astuces pour remédier à ce problème ? En vous remerciant pour la réponse que vous m’apporterez.

Bonne journée.

 

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

en principe en installant la mise a jour téléchargé sur le site Asus ça fonctionne car contrairement a l'OTA , elle est complète mais ne réinitialise pas le tel 

si le tel est bien un Zenfone 4 Max (ZC520KL)

dernière mise a jour : UL-ASUS_X00HD-WW-15.2016.1809.407-user.zip

ne pas dézipper le fichier ( car le zip est signé ) 

le copier /collé soit a la racine du tel soit sur la carte SD 

redémarrer le tel ( il doit demander si on veut installer le firmware et pas démarrer normalement ) 

sinon pour un firmware complet , je connais une solution mais uniquement via ADB avec effacement de toute les données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour 

j'ai le même soucis sur mon asus zenfone max 4 zc520kl

Apres la mise à jour Oréo le téléphone se coupe des son arrivé sur le bureau

j'ai trouvé une solution pour revenir à nougat...

J'ai essayé toutes les versions oreo officielles asus sans resultat probant

 

Si quelqu'un à une idée

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 10/02/2019 à 11:44, charlus60 a dit :

Bonjour 

j'ai le même soucis sur mon asus zenfone max 4 zc520kl

Apres la mise à jour Oréo le téléphone se coupe des son arrivé sur le bureau

j'ai trouvé une solution pour revenir à nougat...

J'ai essayé toutes les versions oreo officielles asus sans resultat probant

 

Si quelqu'un à une idée

 

Charles

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème,ça me soule

Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 09:07, yakapa40 a dit :

bonjour 

en principe en installant la mise a jour téléchargé sur le site Asus ça fonctionne car contrairement a l'OTA , elle est complète mais ne réinitialise pas le tel 

si le tel est bien un Zenfone 4 Max (ZC520KL)

dernière mise a jour : UL-ASUS_X00HD-WW-15.2016.1809.407-user.zip

ne pas dézipper le fichier ( car le zip est signé ) 

le copier /collé soit a la racine du tel soit sur la carte SD 

redémarrer le tel ( il doit demander si on veut installer le firmware et pas démarrer normalement ) 

sinon pour un firmware complet , je connais une solution mais uniquement via ADB avec effacement de toute les données

Bonjour

J'ai essayer votre méthode mais cela n'a pas fonctionner , par contre la deuxième solution avec ADB j'aimerais bien essayé. zenfone 4 max ZC520KL ,asus _X00HD.

Cordialement

Serge 

Modifié par serge41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...