Aller au contenu

Premières impressions


Moutarde

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Petit sujet pour récolter vos avis sur la prise en main du Google Pixel 3 / XL.

A tous les copains qui ont été cherché leurs nouveaux Pixel 3 / XL : n'hésitez pas à nous faire part de vos premières impressions, bonnes, mauvaises, des petites choses à noter, etc. Si vous avez des photos, on sera aussi preneurs. :)

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai récupéré mon Pixel 3 hier en début d'après-midi à la FNAC.
Pour moi c'est le retour sur Android donc quelques habitudes à reprendre, l'accès au tiroir d'applications est un peu déroutant mais je ne vous apprends rien puisque si vous avez regardé quelques vidéos sur Android Pie à gauche à droite ça a déjà été mentionné. J'ai aussi fait l'acquisition du stand et les fonctionnalités implémentées par Google sont plutôt sympa, un petit Google Home en somme. J'ai testé le fameux "Bonjour" ce matin avec passage des podcasts d'info (BFM et compagnie), c'est sympa mais pas convaincu que je l'utilise au quotidien par contre dès lundi matin je compte tester le mode réveil qui réveille l'écran avec des teintes chaudes quelques minutes avant le réveil pour simuler le soleil, à voir ce que ça donne.

Pour en revenir au Pixel en lui-même c'est encore un poil tôt mais son gabarit me convient parfaitement, l'accroche réseau a l'air très bonne (à un endroit où habituellement je tombais en 3G j'accroche toujours la 4G, validé ce jour avec l'iPhone de ma femme à côté), l'écran est très bon mais pas encore eu l'occasion de l'utiliser en plein soleil pour juger sa luminosité maximale tant critiquée, les boutons sont qualitatifs voire même un poil dur et comme on s'y attendait après avoir lu les prises en main l'appareil photo s'annonce très bon !

Dernière note, je crois que trouver un film de protection adapté va être une galère donc il ne faudra pas hésiter à partager ses expériences :)

Pour finir je vous laisse une petite photo faite au moment du déballage :

IMG-0259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien et franchement je ne vois pas ce qu'on reproche à l'écran (perso je met toujours à 100%)...

Sinon coup de coeur enfin le contrôle du tel à une main, la légèreté parfaite et la rapidité rien à redire pour le moment.

Pour ce qui est de la navigation gestuelle je m'attendais à pire, alors que c'est très facile et rapide de s'y adapter...

 

Pour le moment rien à redire faudra que je teste photos et vidéos ce soir au stade ainsi que l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent je suis d'accord avec toi sur l'écran mais à vérifier en plein soleil. La saison est pas hyper propice

J'ai démarré la journée à 100% ce matin et eu une utilisation normale (fini le paramétrage et l'installation de mes applications) donc probablement un premier retour de SOT et d'autonomie pour demain.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez que pour ce qui est de la navigation par gestes Google n'a parcouru qu'une partie du chemin, en laissant cette foutue barre de navigation affichée presque en permanence, une alternative classieuse et fluidissime : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fb.fluid

Pas besoin de root et ça permet de se débarrasser de la navbar en la remplaçant par des gestes de façon très élégante, au point que ça semble être intégré au système. Il faut juste taper une commande adb pour donner une autorisation à l'application, c'est expliqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard mon premier retour sur l'autonomie... débranché le matin à 100%, le lendemain matin vers 9h (environ 24h plus tard) il me restait 11% de batterie avec 4h40 de screen on time. Ça me paraît pas "mauvais" mais pas excellent pour autant. Bref à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 😊

Nouveau membre ici je me présente : je suis historiquement plutôt Samsung : S4 Active => S5 mini => S7 => passage chez LG avec le G6 => retour chez Samsung avec le S9+. Pour ce dernier, j'avais pas mal hésité avec le Pixel 2 qui me faisait bien de l'œil pour sa partie photo, mais les problème d'écran sur le XL et le design vraiment trop "avec bordures" du normal m'avait fait opter pour le S9+. A l'annonce du Pixel 3 j'avais fini par craqué et l'avais précommandé en version normale (je préfère les téléphones compacts et le XL n'apporte rien de plus niveau module photo ou RAM tout en affichant sa grosse encoche).

J'ai reçu mon Pixel 3 mercredi dernier (oui, deux jours en avance comme d'autres chanceux:) et ai donc pu profiter du pont du 1er novembre pour bien le tester à fond. Je viens ainsi de mettre en ligne ma vidéo de test très détaillée, dans laquelle je donne également 10 "astuces" qui n'étaient pas forcément évidentes pour moi quand j'ai reçu le smartphone : 

 

Notez que vous avez un sommaire complet dans la description pour directement sauter à la partie qui vous intéresse. Toujours dans la description j'ai mis un lien Google Drive vers l'APK de l'application Appareil Photo permettant d'avoir le mode Night Sight (donc testée, approuvée et non vérolée) ; ainsi qu'une première galerie photos avec les exemples faits via les différents modes (Portrait, Top Shot, Night Sight...).

Viendront plus tard des vidéos encore bien plus détaillées concernant la photo, la vidéo et l'ergonomie logicielle ; avec à chaque fois une comparaison directe avec le S9+.

Voilà j'espère que ce test vous plaira, n'hésitez pas si vous avez la moindre question ou des requêtes que vous souhaiteriez que j'intègre dans mes prochains tests ! 😉

Modifié par uneboleedair
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la bienvenue et merci pour ton compte rendu. Je suis globalement d'accord, sauf sur l'audio via l'adaptateur jack, le Quad Dac de LG donne de bien meilleurs résultats à mon sens, mais c'est un détail pour pinailler.
Fais donc signe quand tu auras fini tes tests complémentaires !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Après ma mésaventure de l'appareil photo qui était défectueux à la sortie de la boite. J'en ai récupéré un neuf et je dois dire que je suis en demi teinte concernant le téléphone...

Je sors du Pixel 2 qui était un excellent téléphone... Par rapport à ce dernier, le Pixel 3 à pour moi une autonomie bien supérieur. J'arrive à tenir près de 4h30 Screen On et il me reste 20-25% d'autonomie. C'est environ 1h15 de plus que mon Pixel 2. Sur ce point je suis ravie car mon utilisation entre les 2 n'a pas changé (j'ai fait un transfert par câble entre les 2 téléphones, donc même apps installées, etc...)

Je suis par contre très déçu de Google Assistant qui ne s'active plus par la voix lorsque l'écran est éteint ou à travers les applications. Je trouve que c'est un réel retour en arrière... Le pire c'est qu'il est impossible de réactiver cette option. Ca me gâche l’expérience au plus au point et là ou au final j'utilisais Assistant régulièrement avec mon Pixel 2. Je ne l'utilise plus sur mon Pixel 3... Ce qui parait logique. Si je veux activer la musique. Je vais aller directement dans YT Music. Je vais pas passer par Assistant. Je ne comprend pas le choix de Google sur ce point et c'est ma plus grosse déception concernant ce téléphone.

Ensuite, pour l'appareil photo. Rien a redire. Les modifications par rapport au Pixel 2 sont difficiles à voir à l’œil nu et encore moins sur un écran de téléphone. Le pixel 2 étant excellent sur ce point. Le Pixel 3 l'est tout autant, surtout couplé à l'intelligence de Google Photos (montage photos automatiques, panorama automatiquement créer à partir de plusieurs photos) et aux stockages en ligne offert jusqu'en 2021 !

La prise en main (physique j'entend) est bonne, plus agréable que le Pixel 2 même si le 3 est une vrai savonnette ! Le prise USB-C accroche bien les cables ou les supports dans lequel on glisse le téléphone. Ce n'était pas le cas du Pixel 2 qui avait tendance à s'encrasser très facilement et à ne plus retenir les cables correctement... Dernier point à ce sujet, c'est subjectif mais je le trouve quand même plus jolie que le Pixel 2 et bien plus aboutie sur ce point.

Je n'ai pas utilisé les Buds avec le 3 mais ils fonctionnaient très bien avec le 2 donc j'imagine que l'experience est la même avec le 3.

 

Bref, passer d'un Pixel 2 à un 3 me parait vraiment pas obligatoire. Les différences sont minimes hormis sur la prise en main du chassis. Le reste du téléphone est excellent mais l'intégration de Google Assistant est une véritable deception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Pomponazzo said:

Hello, la bienvenue et merci pour ton compte rendu. Je suis globalement d'accord, sauf sur l'audio via l'adaptateur jack, le Quad Dac de LG donne de bien meilleurs résultats à mon sens, mais c'est un détail pour pinailler.
Fais donc signe quand tu auras fini tes tests complémentaires !

Merci pour ton commentaire Pomponazzo ! 😊
Concernant l'audio je ne suis effectivement absolument pas un audiophile et ai essayé de bien l'explicité dans la vidéo. Personnellement avec mes mp3 je ne ressens pas spécialement de différence mais te fait volontiers confiance sur le fait qu'il y en ait bien une très importante pour un audiophile ! 😉

Je reviendrai annoncer les prochaines vidéos oui, toujours sur l'audio j'en ai surti une très courte pour montrer la qualité du micro interne déplorable lors d'un enregistrement vidéo heureusement un peu compensée par la prise en charge des micros externes nativement dans l'application appareil photo : 


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pomponazzo a dit :

Hello.

Tu as dû rater un paramètre quelque part, mon Pixel 3 se réveille zt lance l'assistant lorsque je prononce OK Google, rien n'a changé sur ce point.

 

Sécurité - smart lock - voice match peut être ?

 

 

 

 

Tout est activé mais cela n'a pas marché. Peut être du à un problème avec l'application Google. Je vais attendre la prochaine mise a jour sinon refaire un factory reset.

Ca peut aussi venir du fait que l'on ne puisse plus déverrouiller le téléphone avec Voice Match... J'attends les prochains jours/Semaines voir si je retrouve la fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, eKimi said:

Je suis par contre très déçu de Google Assistant qui ne s'active plus par la voix lorsque l'écran est éteint ou à travers les applications. Je trouve que c'est un réel retour en arrière... Le pire c'est qu'il est impossible de réactiver cette option. Ca me gâche l’expérience au plus au point et là ou au final j'utilisais Assistant régulièrement avec mon Pixel 2. Je ne l'utilise plus sur mon Pixel 3... Ce qui parait logique. Si je veux activer la musique. Je vais aller directement dans YT Music. Je vais pas passer par Assistant. Je ne comprend pas le choix de Google sur ce point et c'est ma plus grosse déception concernant ce téléphone.

[...]

Bref, passer d'un Pixel 2 à un 3 me parait vraiment pas obligatoire. Les différences sont minimes hormis sur la prise en main du chassis. Le reste du téléphone est excellent mais l'intégration de Google Assistant est une véritable deception !

Salut eKimi 

Je plussoie Pomponazzo concernant l'assistant, ce que tu veux est bien activable (mais effectivement je crois que ce n'est pas le cas par défaut ou que ça devient la m**** dès que tu as plusieurs comptes google sur le téléphone). Puis comme on va le voir c'ets frnahcement une usine à gaz pour paramétrer cet assistant je trouve !
Du coup selon moi : lancement de l'assistant => click sur la boussole en haut à droite => click sur 3 points verticaux en haut à droite => Paramètres => 2ème onglet nommé "Assistant" => tout en bas dans "Appareils utilisés" tu click sur ton téléphone => et là tu as enfin accès au paramètre (le 2ème de la liste) "Accès avec Voice Match" qui précise bien "Accédez à l'assistant Google chaque fois que vous dites 'OK Google', et ce, même si l'écran est éteint ou que vous utilisez vos applications préférées".
Et je confirme, moi ça fonctionne ! 😉

Concernant ta réflexion sur la passage du Pixel 2 au Pixel 3 je suis d'accord sur l'aspect logiciel dans son ensemble, donc entre autre les photos au capteur principal. Par contre niveau hardware... Je te donne mon exemple : à l'époque je n'avais pas pris le Pixel 2 / Pixel 2 XL car le 1er avait vraiment trop de bordures pour moi qui avais alors le LG G6 et le second des problèmes d'écran trop important. A cela s'ajoutait le manque de la recharge sans fil ainsi qu'un module photo grand angle, c'est ce qui m'a fait enfin franchir le pas (car la photo m'avait déjà largement convaincu) ! 😀
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que pour être un vieux de la vieille d'android, je ne peux que te donner raison sur l'aspect usine à gaz.

 

Le dernier smartphone Google que j'ai possédé, c'était le Nexus 4. À l'époque, bien entendu, tout était limpide et bien rangé sur les Nexus, un régal. Peu de chances de passer à côté de telle ou telle option, il y en avait peu, et on savait intuitivement où les trouver.

 

Puis j'ai zappé le Nexus 5, commandé sur le Google store day one Mais pas expédié après un mois, j'ai annulé et maudit Google. Je suis passé à la concurrence et j'ai vu augmenter les paramètres et les options les plus échevelées, en me disant que quand même, Android pur, c'était autre chose. Même si la concurrence fait des choses sympathiques, notamment LG.

 

Me revoilà chez eux avec le Pixel 3, et je constate moi aussi que ça devient la croix et la bannière à paramétrer, même chez Google. Je pensais qu'ils avaient gardé le cap, grosse erreur. Des options dans tous les sens, mal ordonnées, comme avec l'assistant et ses trouze mille paramètres.

 

Ou bien alors je suis périmé, je n'ai hélas plus vingt ans... C'est pas impossible lol.png

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha non t'inquiète, même si je n'ai plus 20 ans non plus je suis normalement à l'aise avec les menus et compagnie, mais là je trouve que l'assistant est particulièrement difficile à configurer. La complexité du paramétrage vient aussi probablement de tout ce que font de plus en plus ces appareils, forcément ça se complexifie ! 😉
Bon eKimini, mon tuto pas à pas a pu t'aider ou c'est toujours la bouse ? Si c'est le cas, j'ai peur que ton téléphone ait un soucis et dans ce cas une réinitialisation aux valeurs d'usine pourra en effet peut-être être salvateur ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...