Sinalor Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 Bonjour à vous ! J'ai, depuis quelques mois, un téléphone importé (Un honor 7x), et je me demandais s'il était possible de changer les fréquences de LTE qu'il reçoit. Effectivement, chez moi je capte une 4g très faible (Car je capte une seule des antennes, qui est plutôt éloignée, d'ailleurs), mais quand je suis en centre-ville ça va. Je me demandais par quel moyen je pouvais changer ces bandes ? J'ai pensé à changer l'antenne coaxiale (J'ai déjà démonté le téléphone pour des changements d'écran, donc je pourrais la changer) mais je ne sais pas si celle-ci permet de capter la 4g ou bien juste la wifi ? Est-ce seulement même possible ? Ne sont-ce pas des bandes qui sont déjà... Programmées ? Dans le téléphone ? Merci à vous ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 novembre 2018 Share Posté(e) 12 novembre 2018 Bonjour L'antenne et le modem qui gère les fréquences sont deux choses différentes. Augmenter la réceptivité des téléphones, toutes les marques travaillent dessus, je doute qu'un simple bricolage d'antenne soit la solution. Pour le modem, il est construit et programmé pour accepter des fréquences précises, ( la majorité étant utilisée universellement) et les opérateurs français utilisent 5 bandes de fréquence, et à part parfois ( et c'est le cas du H7X) la 700MHz ( utilisé par FREE) , elles sont toutes programmées dans le modem . Donc le plus simple est de voir quel opérateur à le meilleur signal chez toi et de changer de sim, aucun bidouillage ne te permettra d'augmenter la réception du signal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinalor Posté(e) 12 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2018 D'accord très bien, merci beaucoup ! Je devrais bientôt changer d'opérateur de toute façon, je changerai pour le bon à ce moment. Encore merci pour la réponse ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.