Aller au contenu

Problème d'affichage des contacts


Kinoui

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Xiaomi Redmi Note 5. Ne souhaitant pas que Google centralise toutes mes données, j'utilise depuis un moment Framagenda sur mon ordinateur synchronisé avec Digical sur mon téléphone grâce à DAVdroid. Je l'ai donc installé sur mon nouveau téléphone. Après quelques péripéties dûes aux autorisations cachées un peu partout dans les paramètres, j'ai réussi à synchroniser Digical avec mon compte Framagenda en suivant cette procédure de DAVdroid. De ce côté, tout va bien.

Le problème c'est qu'après avoir suivi la procédure de synchronisation des contacts de Framagenda (qui avait parfaitement fonctionné sur mon autre téléphone) mes contacts Framagenda n'apparaissent pas, même si j'indique à l'application d'afficher mes contacts DAVdroid dans le menu des listes de contacts à afficher. J'ai mis deux bonnes heures à le comprendre car il manquait environ 30 contacts à la liste affichée mais que si j'en modifiais un, il était bien modifié sur Framagenda sur mon ordi. J'ai fini par me dire que j'allais les rajouter manuellement et là, le téléphone m'a retrouvé les contacts et même demandé si je voulais les fusionner ou les supprimer. J'ai essayé toutes les options proposées mais rien à faire, les seuls contacts affichés sont ceux de mon compte Google qui sont en commun avec mon compte Framagenda. En désespoir de cause, j'ai fait une sauvegarde .vcf de mes contacts Google puis je les ai tous supprimés dans l'espoir de les remplacer par un sauvegarde .vcf de mes contacts Framagenda/DaVdroid. Plus aucun contact n'apparaît dans l'application Contact même si en compte encore 47 (comment c'est possible ?). Autre problème, le téléphone refuse d'importer le fichier .vcf de mes contacts Framagenda/DaVdroid alors qu'il n'a aucun souci à le faire avec le fichier .vcf de mes contacts Google.

 

Bref, j'ai envie de m'arracher les cheveux. Quelqu'un peut-il m'aider à faire en sorte que mes contacts Framagenda/DaVdroid apparaissent bel et qu'ils soient les seuls à être utilisés sur mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...