Seb Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Ce n'est apparemment pas clair pour tout le monde :) Je me permets donc de faire un petit message récapitulatif. Il "semblerait" que : 1) Lors de la fin de notre "période d'engagement", nous ayons un tarif "privilège" sur les téléphones en renouvèlement. Ce tarif ne tient pas compte de nos points "carré rouge", il est défini par sfr, selon l'offre choisie et des critères diverses à votre propos. Il est représenté sur le site sfr par ce logo apposé à côté / au dessus des téléphones : 2) Il soit possible d'obtenir 5€ de réduction par mois sur son forfait Pour le point "1)", il est parfois automatique, mais si ce n'est pas le cas, c'est comme pour le point "2)", il faut "négocier". Par négociation, c'est en réalité assez simple. En fin d'engagement (quelques semaines avant la date de fin), vous appelez le service clientèle, vous leur demandez de vous transférer au service résiliation. Vous expliquez ensuite que vous souhaitez résilier afin d'obtenir un téléphone peu cher, avec une offre associée. Et la personne au bout du fil devrait vous offrir ces deux avantages ;) Voilà, en espérant que ça puisse servir un peu :p Si jamais il y a des erreurs ou plus de précisions, n'hésitez pas à me le dire, j'éditerais. De même si vous êtes au courant d'autres offres de ce type :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Ce n'est apparemment pas clair pour tout le monde :) Je me permets donc de faire un petit message récapitulatif.Il "semblerait" que : 1) Lors de la fin de notre "période d'engagement", nous ayons un tarif "privilège" sur les téléphones en renouvèlement. Ce tarif ne tient pas compte de nos points "carré rouge", il est défini par sfr, selon l'offre choisie et des critères diverses à votre propos. Il est représenté sur le site sfr par ce logo apposé à côté / au dessus des téléphones : 2) Il soit possible d'obtenir 5€ de réduction par mois sur son forfait Pour le point "1)", il est parfois automatique, mais si ce n'est pas le cas, c'est comme pour le point "2)", il faut "négocier". [...] Si jamais il y a des erreurs ou plus de précisions, n'hésitez pas à me le dire, j'éditerais. De même si vous êtes au courant d'autres offres de ce type :) perso je bénéficiais du point 2) sur mon abonnement actuel (je ne me souviens plus pourquoi...il me semble que c'est suite à un appel du service client en début d'année me proposant de changer de forfait), mais visiblement je n'ai pas bénéficié du point 1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Merci ce lancer un sujet pour éclaircir ces 2 points... J'expose mon cas pour aider la comprendre: Il me reste 9 mois d'engagement, et j'ai pourtant bénéficié du tarif privilège à 149€ !! (pas 99€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2009 Merci de ces quelques précisions :) Donc vous avez tous les deux bénéficié d'un avantage, mais pas du même ... ça semble assez aléatoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francescad Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Merci ce lancer un sujet pour éclaircir ces 2 points...J'expose mon cas pour aider la comprendre: Il me reste 9 mois d'engagement, et j'ai pourtant bénéficié du tarif privilège à 149€ !! (pas 99€) Itou, me reste 9 mois d'engagement et le renouvellement est un "Privilège" à 149 € si je prends l'option "Full internet". J'ai un vieux forfait de 2 h à 28 € depuis....X années (je sais plus...mais c + de 5 ans) :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2009 C'est peut être à l'ancienneté alors :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Pour ma pomme il me restait un mois d'engagement, pour l'avoir à 99€ (je n'ai pas encore eu trace du geste commercial sur le prix du téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Pour moi comme dit dans un autre sujet 6 mois d'engagement et il était à 149€ négocié à 99€ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 moi on m'a proposer les 2 offres alors que mon abonnement de 24 moi finit en décembre :P mais en même temps sa fait 5 ans que je suis chez eux et j'ai un abonnement internet archos avec un archos 5 by SFR :P ( d'ailleur quelqu'un sais si sa ce bidouille un archos 5 ? ) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 (modifié) Abonné depuis 6 ans et demi :-S Mais moi c'était sur le forfait 2h.. y'a quelqu'un qui a obtenu 5€sur celui ci .. j'ai cru voir que sur le forfait 1h.. Modifié 17 mai 2009 par oeildefeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Bonjour, moi je suis abonné bientôt depuis 2 ans avec un forfait essenciel 1h @ 25€/mois j'ai renouvelé au début du mois de mai et j'ai eu les 5€ de réduction : - j'ai commandé mon téléphone sur le site internet avec l'option full internet - j'ai téléphoné juste après au service client pour changer de forfait illimitics -26ans - j'ai demander a l'opératrice si je peux avoir la réduction de 5€ : elle me demande pourquoi, je lui dis que un de c'est collègue ma dit que j'aurai le droit d'avoir la réduction. en insistant un peu et en répètent que j'ai le droit elle ma repond ok comme vous etes bon client je vous fais la réduction de 5€ voila Bisous les filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2009 Merci des différents retour d'expérience :) Gros kissous Zavier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francescad Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 Je propose que Zavier nous fasse faire un stage "négociation des tarifs SFR" -lol- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 Vous savez il suffi de demander et c pas juste bon pour sfr mais partout j'arrive a négocier quelque euro Bisous les filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2009 Aha, j'ai consulté ma première facture (celle du mois de mai, donc) et elle était autour de 150€. (Attention, roman à venir :D) 99€ de téléphone, plus mon ancien forfait et l'option full internet temporaire ... Bon, j'ai pas regardé au détail, je me suis dit que j'attendrais le mois prochain. Un mois plus tard, je consulte ma facture du mois de juin, et ho surprise, 43€ ... (alors que je devais payer 35) ... Je vois donc aucune réduction de présente, plus du hors forfait ... Pour le surplus, ça m'étonne, mais bon, je ferais attention le mois prochain pour m'assurer que ce n'est pas le cas. Me voilà donc à l'assaut du service clientèle, qui me dit qu'il ne peut pas m'aider, mais qu'il faut appeler un numéro gratuit (7375 ou quelque chose du genre), je négocie pour avoir du temps remboursé pour cet appel. J'appelle donc le nouveau numéro, où on m'explique que mon dossier de renouvellement a été clôturé 15 jours après mon renouvellement, comme c'est pratique, même pas possible d'attendre la première facture. Donc ils n'ont plus accès à mon dossier, mais peuvent tout de même voir qu'on m'avait proposé quelque chose, mais ils ne savent pas quoi. On m'a d'abord dit d'envoyer une lettre avec A/R au service réclamation (mouarf, la galère ...), puis de tester tout de même un appel au SC en leur précisant les détails. Nouvel appel au SC (ça commence à être long là ... ), où une charmante demoiselle me répond, je lui explique la situation, comme quoi mes 5€ de réduction ne sont pas comptabilisé, en moins de 15 secondes d'appels, c'était réglé, avec en sus les 10€ non remboursés dédommagé le mois prochain ... :) J'ai eu peur de m'être fait avoir (on me parlait de l'avantage fidélité "24 mois", rien à voir) ... Mais au final, je suis tout de même parvenu à récupéré l'avantage promis. Je vais guetter de près ma facture du mois de juillet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frott'man Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 Alors les 5€ y'a 2 versions qui peuvent se cumuler, la 1ere est pour tous les clients quand ils s'engagent sur 24 mois; la seconde est proposé par les services composant la résiliation, donc en gros un exemple: Illimythics 2h sur 12 mois: 45,90 Le même sur 24 mois: 39,90 Et le forfait avec la réduction supplémentaire obtenu à la resiliation: 34,90 Sachez juste 2 choses, cette réduction reengage automatiquement 24 mois, et il existe une variante de la reduction de 5€, c'est une réduction de 3€ qui ne reengage que 12 mois, que vous pouvez obtenir au service resiliation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2009 Tout à fait :) Lorsque l'on s'engage sur 24 mois et non sur 12, l'opérateur nous consent une réduction sur le forfait (encore une belle arnaque), en général autour de 6€ (C'est normalement un pourcentage). Sur la facture, elle apparait en tant que "avantage fidélité". Sauf que l'avantage dont je vous parlais ici, s'appelle aussi comme ça, mais n'a rien à voir :p ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frott'man Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 Oui voilà maintenant la reduc basique sur 24 mois est à 6€ (non non SFR n'a pas baissé son forfait 24 mois d'1€ mais augmenté les forfaits sur 12 mois d'1€...) ça c'est l'avantage fidélité et l'autre ça doit etre la "reduction mensuelle" un collègue me l'avait mis à l'epoque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2009 Ah ce serait donc ça son petit nom :p Je n'ai pas encore eu le privilège de le voir sur ma facture. ça porte un peu à confusion tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.