Aller au contenu

[sfr] Offre "privilège" & -5€/mois

Seb

Recommended Posts

Ce n'est apparemment pas clair pour tout le monde :) Je me permets donc de faire un petit message récapitulatif.

Il "semblerait" que :

1) Lors de la fin de notre "période d'engagement", nous ayons un tarif "privilège" sur les téléphones en renouvèlement.

Ce tarif ne tient pas compte de nos points "carré rouge", il est défini par sfr, selon l'offre choisie et des critères diverses à votre propos.

Il est représenté sur le site sfr par ce logo apposé à côté / au dessus des téléphones : ico_promo_privilege_odr.png

2) Il soit possible d'obtenir 5€ de réduction par mois sur son forfait

Pour le point "1)", il est parfois automatique, mais si ce n'est pas le cas, c'est comme pour le point "2)", il faut "négocier".

Par négociation, c'est en réalité assez simple. En fin d'engagement (quelques semaines avant la date de fin), vous appelez le service clientèle, vous leur demandez de vous transférer au service résiliation.

Vous expliquez ensuite que vous souhaitez résilier afin d'obtenir un téléphone peu cher, avec une offre associée. Et la personne au bout du fil devrait vous offrir ces deux avantages ;)

Voilà, en espérant que ça puisse servir un peu :p

Si jamais il y a des erreurs ou plus de précisions, n'hésitez pas à me le dire, j'éditerais. De même si vous êtes au courant d'autres offres de ce type :)

Ce n'est apparemment pas clair pour tout le monde :) Je me permets donc de faire un petit message récapitulatif.

Il "semblerait" que :

1) Lors de la fin de notre "période d'engagement", nous ayons un tarif "privilège" sur les téléphones en renouvèlement.

Ce tarif ne tient pas compte de nos points "carré rouge", il est défini par sfr, selon l'offre choisie et des critères diverses à votre propos.

Il est représenté sur le site sfr par ce logo apposé à côté / au dessus des téléphones : ico_promo_privilege_odr.png

2) Il soit possible d'obtenir 5€ de réduction par mois sur son forfait

Pour le point "1)", il est parfois automatique, mais si ce n'est pas le cas, c'est comme pour le point "2)", il faut "négocier".

[...]

Si jamais il y a des erreurs ou plus de précisions, n'hésitez pas à me le dire, j'éditerais. De même si vous êtes au courant d'autres offres de ce type :)

perso je bénéficiais du point 2) sur mon abonnement actuel (je ne me souviens plus pourquoi...il me semble que c'est suite à un appel du service client en début d'année me proposant de changer de forfait), mais visiblement je n'ai pas bénéficié du point 1)

Merci ce lancer un sujet pour éclaircir ces 2 points...

J'expose mon cas pour aider la comprendre:

Il me reste 9 mois d'engagement, et j'ai pourtant bénéficié du tarif privilège à 149€ !! (pas 99€)

• 2 weeks later...
Merci ce lancer un sujet pour éclaircir ces 2 points...

J'expose mon cas pour aider la comprendre:

Il me reste 9 mois d'engagement, et j'ai pourtant bénéficié du tarif privilège à 149€ !! (pas 99€)

Itou, me reste 9 mois d'engagement et le renouvellement est un "Privilège" à 149 € si je prends l'option "Full internet". J'ai un vieux forfait de 2 h à 28 € depuis....X années (je sais plus...mais c + de 5 ans) :rolleyes:

moi on m'a proposer les 2 offres alors que mon abonnement de 24 moi finit en décembre :P

mais en même temps sa fait 5 ans que je suis chez eux et j'ai un abonnement internet archos avec un archos 5 by SFR :P ( d'ailleur quelqu'un sais si sa ce bidouille un archos 5 ? ) :D

Bonjour, moi je suis abonné bientôt depuis 2 ans avec un forfait essenciel 1h @ 25€/mois

j'ai renouvelé au début du mois de mai et j'ai eu les 5€ de réduction :

- j'ai commandé mon téléphone sur le site internet avec l'option full internet

- j'ai téléphoné juste après au service client pour changer de forfait illimitics -26ans

- j'ai demander a l'opératrice si je peux avoir la réduction de 5€ : elle me demande pourquoi, je lui dis que un de c'est collègue ma dit que j'aurai le droit d'avoir la réduction. en insistant un peu et en répètent que j'ai le droit elle ma repond ok comme vous etes bon client je vous fais la réduction de 5€

voila

Bisous les filles

• 1 month later...

Aha, j'ai consulté ma première facture (celle du mois de mai, donc) et elle était autour de 150€. (Attention, roman à venir :D)

99€ de téléphone, plus mon ancien forfait et l'option full internet temporaire ... Bon, j'ai pas regardé au détail, je me suis dit que j'attendrais le mois prochain.

Un mois plus tard, je consulte ma facture du mois de juin, et ho surprise, 43€ ... (alors que je devais payer 35) ... Je vois donc aucune réduction de présente, plus du hors forfait ... Pour le surplus, ça m'étonne, mais bon, je ferais attention le mois prochain pour m'assurer que ce n'est pas le cas.

Me voilà donc à l'assaut du service clientèle, qui me dit qu'il ne peut pas m'aider, mais qu'il faut appeler un numéro gratuit (7375 ou quelque chose du genre), je négocie pour avoir du temps remboursé pour cet appel.

J'appelle donc le nouveau numéro, où on m'explique que mon dossier de renouvellement a été clôturé 15 jours après mon renouvellement, comme c'est pratique, même pas possible d'attendre la première facture. Donc ils n'ont plus accès à mon dossier, mais peuvent tout de même voir qu'on m'avait proposé quelque chose, mais ils ne savent pas quoi. On m'a d'abord dit d'envoyer une lettre avec A/R au service réclamation (mouarf, la galère ...), puis de tester tout de même un appel au SC en leur précisant les détails.

Nouvel appel au SC (ça commence à être long là ... ), où une charmante demoiselle me répond, je lui explique la situation, comme quoi mes 5€ de réduction ne sont pas comptabilisé, en moins de 15 secondes d'appels, c'était réglé, avec en sus les 10€ non remboursés dédommagé le mois prochain ... :)

J'ai eu peur de m'être fait avoir (on me parlait de l'avantage fidélité "24 mois", rien à voir) ... Mais au final, je suis tout de même parvenu à récupéré l'avantage promis. Je vais guetter de près ma facture du mois de juillet !

Alors les 5€ y'a 2 versions qui peuvent se cumuler, la 1ere est pour tous les clients quand ils s'engagent sur 24 mois; la seconde est proposé par les services composant la résiliation, donc en gros un exemple:

Illimythics 2h sur 12 mois: 45,90

Le même sur 24 mois: 39,90

Et le forfait avec la réduction supplémentaire obtenu à la resiliation: 34,90

Sachez juste 2 choses, cette réduction reengage automatiquement 24 mois, et il existe une variante de la reduction de 5€, c'est une réduction de 3€ qui ne reengage que 12 mois, que vous pouvez obtenir au service resiliation

Tout à fait :) Lorsque l'on s'engage sur 24 mois et non sur 12, l'opérateur nous consent une réduction sur le forfait (encore une belle arnaque), en général autour de 6€ (C'est normalement un pourcentage).

Sur la facture, elle apparait en tant que "avantage fidélité".

Sauf que l'avantage dont je vous parlais ici, s'appelle aussi comme ça, mais n'a rien à voir :p ...

Oui voilà maintenant la reduc basique sur 24 mois est à 6€ (non non SFR n'a pas baissé son forfait 24 mois d'1€ mais augmenté les forfaits sur 12 mois d'1€...) ça c'est l'avantage fidélité et l'autre ça doit etre la "reduction mensuelle" un collègue me l'avait mis à l'epoque

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...