Aller au contenu

Problèmes contacts mi a2 lite


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je fais appel à la communauté car j'ai offert le xiaomi mi a2 lite à ma compagne. Tout marche nickel, mais il y a un problème avec les contacts, je doute que ce soit spécifique à e téléphone mais je ne trouve la solution nul part (encore moins avec le sav xiaomi qui me répond systématiquement à côté de la plaque...) 

Dans l'appli téléphone et l'appli "SMS" les contact apparaissent en double voir en triple, alors que dans l'appli contact j'arrive aisément à filtrer les numéros que je ne veux pas voir . Il y a 1 ou 2 exemplaire avec le numéro normal et un attaché à WhatsApp... J'ai supprimé les contact en trop, annulé la synchronisation de WhatsApp, là tout va bien, mais dès que je redémarre le téléphone, les contacts supprimés réapparaissent. 

Existe-t-il une solution durable pour pallier ce problème ? 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d’etre sur à 100%, mais ça me fait penser à une sauvegarde qui se fait quelque part ailleurs, sur un Drive peut-être ? Et qui se resynchronise au redémarrage. Ça ne semble pas être un problème du Tel en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Même téléphone, pour ma femme également et même problème. Mais j’ai trouvé la solution : aller dans les paramètres, compte, sélectionner WhatsApp, cliquer sur Synchroniser, décocher Contacts. Supprimer le compte WhatsApp pour supprimer les contacts, rajouter le compte WhatsApp à nouveau en en assurant que Contacts est toujours décoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...