Montargis63 Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 Bonjour à tous, Je fais appel à la communauté car j'ai offert le xiaomi mi a2 lite à ma compagne. Tout marche nickel, mais il y a un problème avec les contacts, je doute que ce soit spécifique à e téléphone mais je ne trouve la solution nul part (encore moins avec le sav xiaomi qui me répond systématiquement à côté de la plaque...) Dans l'appli téléphone et l'appli "SMS" les contact apparaissent en double voir en triple, alors que dans l'appli contact j'arrive aisément à filtrer les numéros que je ne veux pas voir . Il y a 1 ou 2 exemplaire avec le numéro normal et un attaché à WhatsApp... J'ai supprimé les contact en trop, annulé la synchronisation de WhatsApp, là tout va bien, mais dès que je redémarre le téléphone, les contacts supprimés réapparaissent. Existe-t-il une solution durable pour pallier ce problème ? Merci d'avance pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fmaxii Posted November 22, 2018 Share Posted November 22, 2018 Difficile d’etre sur à 100%, mais ça me fait penser à une sauvegarde qui se fait quelque part ailleurs, sur un Drive peut-être ? Et qui se resynchronise au redémarrage. Ça ne semble pas être un problème du Tel en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnof Posted December 2, 2018 Share Posted December 2, 2018 Moi aussi ça me le fait parfois. Mais pas tout le temps : là je viens de tester et tout va bien. C'est assez agaçant en effet, mais bon, je vis avec. La prochaine mise à jour règlera peut-être le problème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Montargis63 Posted December 12, 2018 Author Share Posted December 12, 2018 Merci pour vos réponses. Ça me fait aussi penser à une sauvegarde ailleurs, mais ça n'explique pas les contacts WhatsApp qui reviennent incessamment. Je vais essayer de contacter directement Google, après tout c'est leur bazar à eux ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan.spo Posted December 15, 2018 Share Posted December 15, 2018 Pas sur que ce soit la bonne réponse, mais avez vous regardé dans Contacts/Paramétres (ds les 3 points d'en haut)/Configurer la liste des contacts). Si je comprends biens, ça permet de choisir les contacts à afficher. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Montargis63 Posted December 18, 2018 Author Share Posted December 18, 2018 Merci pour votre réponse Oui effectivement on peut choisir les contacts à afficher dans l'appli contacts, mais ça ne répercute pas ce tri dans l'application téléphone ou sms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
estelleG38 Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 Bonjour, J'ai le même problème. Est-ce que vous avez pu trouver une solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime Jund Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 Même téléphone, pour ma femme également et même problème. Mais j’ai trouvé la solution : aller dans les paramètres, compte, sélectionner WhatsApp, cliquer sur Synchroniser, décocher Contacts. Supprimer le compte WhatsApp pour supprimer les contacts, rajouter le compte WhatsApp à nouveau en en assurant que Contacts est toujours décoché. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
792 Posted October 26, 2021 Share Posted October 26, 2021 bonjour a tous moi aussi j'ai ce problème sur le téléphone de ma femme les contactes sont multiplier par 10 voir par 20 quelqu'un a t'il une réponse ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts