Captain_Stubbs Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 Bonjour à tous! Je ne suis pas un adepte de frandroid comme vous pouvez le voir mais je commence a déprimer. Je possède donc un gentil p'tit htc one x bien sympa mais complètement brické, je m'était penché sur le sujet à l'époque mais je n'ai rien réussi à faire. aujourd'hui même problèe sauf que cette fois je viens ici, à la recherche pourquoi pas d'une solution pour sauver le téléphone. Je suis en recovery CWM mais il m'est impossible de connecter le tel à l'ordi en passant par le fast ou par le recovery je suis perdu... quelqu’un peut m'aider? Dans l'attente de vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Le One X a une carte SD. Rien ne t'empêche de formatter le système complètement et de réinstaller une ROM que tu aurais mis sur une carte SD, si? Sinon, il faut sans doute essayer de passer par le mode fastboot pour mettre le TWRP et ressayer https://twrp.me/htc/htconexinternational.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Attention, vérifier avant sous quelle version tu étais. S'il y a des sauts de versions android à faire, il faut parfois que soit mis à jour une partie du firmware d'amorçage. Pour le IOne X je connais pas les blocages qu'il y a eu , mais si t'étais sous des vieilles versions faut peut être essayer d'abord d'installer des vieilles versions des ROMs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Stubbs Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2018 Alors...pour la carte sd il n'y en a pas malheureusement sur le one x pour simplifier les choses ... Sinon toute manœuvre de ma part est bloquée car le téléphone n'est pas reconnu par adb devices et ce malgré l'installation des drivers du téléphone etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Ah, désolé pour la SD. Y avait des liens dans ma recherche google qui laisait penser que opui. Il faut installer ça : https://devsjournal.com/download-minimal-adb-fastboot-tool.html Rebooter l'ordi. Et te mettre en mode fastboot. Brancher. Faire la commande de vérif Fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Stubbs Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2018 (modifié) après je suis face a un problème c'est que le téléphone n'est pas reconnu malgré l'installation des drivers N’hésite pas a me préciser les commandes je me souviens plus du tout de tout ça.. Modifié 4 décembre 2018 par Captain_Stubbs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 (modifié) Faut bien démarrer en fastboot. Tu es sûr que c'est le cas. ça m'est arrivé plusieurs fois qu'ADB ne fonctionne pas mais que en fastboot ça soit OK. Bien installer les outils que je t'ai indiqué. Suit la partie "POUR LE MODE FASTBOOT" à cette page : https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/ Modifié 4 décembre 2018 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Stubbs Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2018 (modifié) Qu'entend tu par "démarrer en fastboot"? j'ai lancé le programme que tu m'a donné, j'ai la cmd tout le tralala le fastboot trouve le telephone mais pas le adb alorq que je suis en en fastboot sur le telephone Après essai de la méthode que tu m'a envoyé encore une fois uniquement le fastboot device trouve quelque chose et ce en suivant la procédure à la lettre. Signe que cela fonctionne j'ai réussi a reboot le tel via l'invite cmd, mais après je n'en sais pas plus... Modifié 4 décembre 2018 par Captain_Stubbs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Ok donc là, t'es parti ! Tu fais la commande fastboot devices Tu es bien détecté et tu as le numéro qui prouve bien qu'il est reconnu "fastboot device info" devrait te donner unlocked = true Si c'est le cas, tu devrais pouvoir installer le TWRP. Télécharge le fichier img sur le lien donné plus haut. https://dl.twrp.me/endeavoru/twrp-3.2.3-0-endeavoru.img.html Tu le renommes twrp.img et tu le mets dans le dossier ADB Nouvel invite de commande ouvert depuis ce dossier puis : fastboot flash recovery twrp.img Normalement, cela devrait installer le TWRP. Donc ensuite : fastboot reboot recovery Si t'as des messages d'erreur, colle le résultat ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 (modifié) Et GOOD LUCK Et si le TWRP est OK, tu devrais pouvoir avoir accès en USB. Mettre la ROM, puis flasher ! Modifié 4 décembre 2018 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Stubbs Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2018 Merci merci! Bon je suis au boulot maintenant je test ça ce soir et je te tiens au courant, j'espère que ça va marcher. 🙄 Pour la rom a flasher en suite tu une procédure aussi au cas où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Alors là, aucune idée. Vu l'age du bouzin, c'est de l'acharnement thérapeutique En gros, tu wipe / formatte tout: internal, systemme, cache, dalvik... Tu rebootes le recovery. Tu branches en USB et tu envoies la ROM dessus (eventuellement les Gapps s'il les faut) Puis tu suis le mode de flashage recommandé. A l'aveugle, je te conseillerais d'essayer ces deux là : https://rushfiles.one/client/publiclink.aspx?saf2=xvi70gdU8yTcxC5CZP5pVjfaAm1tJG https://forum.xda-developers.com/htc-one-x/orig-development/rom-xenonhd-5-0-2-stable-1-0-22-02-15-t3037269 Ou alors une officielle debloatée https://forum.xda-developers.com/htc-one-x/development/rom-unboxed-rom-sense-4-5-best-battery-t3074084 dispo là : https://androidfilehost.com/?fid=24052804347823508 https://forum.xda-developers.com/htc-one-x/development/rom-team-radium-1-4-t3210041 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Stubbs Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2018 bon je vais tenter mais comme tu dit c'est de l'acharnement thérapeutique, je le laisse charger et il ne s'allume même plus, et quand il s'allume il me dit que la batterie est faible et qu'il ne peut pas flasher avec ce niveau de batterie...le téléphone a chargé 7h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Ahah. Ben ouais, ça y ressemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Stubbs Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2018 AAAAlors j'ai testé le fash du recovery, tout est ok sauf comme j'avais dit : Sending 'recovery' (6432 KB) OKAY [ 0.966s] Writing 'recovery' FAILED (remote: 'battery low' donc essayer de faire monter ce fichu niveau de batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Stubbs Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2018 je te remercie beaucoup, je retenterais demain ou quand j'arriverais a avoir un niveau de batterie "correct" et je te recontacte à ce moment la pour te tenir au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Ben tu peux trouver des batteries à moins de 10€. Sinon faudrait déjà l'ouvrir, déconnecter la batterie. Appuyer sur Power La rebrancher Charger plusieurs heures. Puis débrancher. Attendre 5 minutes La recharger encore toute une nuit. Démarrer en recovery puis fastboot. Et voir le niveau de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Stubbs Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2018 J'ai regardé sur les forums XDA et ils proposent plusieurs méthodes pour le recharger dans mon cas, car apparemment en le brickant j'ai flingué un process pour le rechargement qui fait de ça déconne...alors bon je vais voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Sans doute nécessaire de débrancher la batterie, appuyer sur power et de la rebrancher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Stubbs Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2018 parfait, j'ai reussi à recharger la batterie et à flash le TWRP parfait ça me dit que c'est fait, ok. Je lance en recovery et la j'ai l'écran de démarrage "htc sur fond blanc qui tourne en boucle" impossible d’accéder au recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 En bootloader, tu as bien note qu'il est unlocked avec les tests ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Stubbs Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2018 dans l'interface il me dit qu'il est unlock mais avec la cmd il me dit qu'il n'arrive pas a déterminer si il 'est ou pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Et sur la page du bootloader, y a écrit S-On ou S-Off en haut ? Au pire tu peux réessayer de flasher le recovery HTC et flasher le système original Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Stubbs Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2018 C:\Users\Captain_Stubbs\Desktop\platform-tools>fastboot devices SH25LW101052 fastboot C:\Users\Captain_Stubbs\Desktop\platform-tools>fastboot device info fastboot: usage: unknown command device oui bah c'est ce que je veut vraiment revenir sur une base stock j'ai écrit S-ON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Comment ça se fait que t'avais le CWM dessus alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.