Aller au contenu

Comment connecter une Galaxy S sur Ethernet + recharge par microUSB?


fxlacombe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour utiliser ma tablette Samsung Galaxy S comme une dalle tactile domotique. L'écran sera toujours allumé et elle affichera une interface domotique. 

Pour éviter toute déconnexion du Wifi, je souhaiterais connecter la tablette sur Ethernet filaire, mais aussi la recharger en même temps (l'écran toujours allumé consomme...). Et bien évidemment je n'ai qu'un seul port microUSB pour faire cela.... J'ai trouvé différents câbles sur le net et j'en ai acheté un : https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Compatible-Chromecast-Alimentation/dp/B01N1X28F1/ref=sr_1_1_sspa?s=electronics&ie=UTF8&qid=1544450908&sr=1-1-spons&keywords=ugreen+micro+usb+ethernet&psc=1

Mais ça ne marche pas...Il alimente correctement en Ethernet la tablette (paramètre Connexions => Plus de paramètres de connexion => Ethernet activé). Mais il ne charge rien...J'ai essayé de brancher la prise USB-A du câble sur différents chargeurs, même des très puissants (5A) et rien n'y fait...Il ne charge même pas le Smartphone Galaxy A3 de ma fille...

Connaissez-vous une solution qui marche pour alimenter en recharge la tablette et utiliser un réseau Ethernet en même temps?

Pour info, mon commutateur réseau est POE...il pourrait donc en théorie alimenter directement le montage, sans alimentation externe...Avec le câble que j'ai acheté, cela ne fonctionne pas également...

Merci de votre aide.

 

François

Modifié par fxlacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...