Aller au contenu

Cherche ROM sous Sense avec grosse autonomie

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai testé pas mal de ROM, je reviens toujours sous Open Desire. J'ai pas mal parcouru le forum et le tableau, mais il me manque tout de même des infos. Sur OD, pas mal de points positifs, son autonomie, son calendrier, tout me plait.

je voud[color=red]rai[/color] trouver une ROM sous Sense pour la Radio FM, l'appareil photo qui me convient mieux, mais pour le moment j'ai l'impression que toutes les ROM, à usage identique, consomment bcp plus en terme de batterie.

Je souhaiterai également que cette ROM propose quelques paramétrages approchants du N1.

Merci de votre aide.

oui il gère la fréquence tout seul mais en limitant la fréquence max a 500MHZ la batterie tien beaucoup plus longtemps ;)

Autant s'acheter un Legend ou un Widlfire dans ce cas ! :o

Modifié par BankiZ

@Cloridriks

Tu as quelle autonomie avec OD ? Tu compare comment par rapport à une rom sense ?

J'ai aussi testé pas mal de roms mais surtout sense, et pour moi elles s'équivalent toutes niveau autonomie: 1 journée un peu près !

Je prendrait bien une rom sense en 2.1 si elle avait A2SD+, qui est le seul avantage d'une rom custom pour moi ...

Ce sont des roms fabriquées a partir du source code de Google Android.

Les autres roms elles sont des modifications de la version officielle fournie par HTC ^^

Les AOSP peuvent être moins stables que les officielles, mais l'avantage premier est de disposer de toutes les nouvelles avancées d'android en terme de fonctionnalité et de performance.

EDIT :

Le gain est réel quand on utilise SetCPU pour limiter la vitesse a 245mhz quand le téléphone est en sommeil.

Voilà un petit comparatif (attention, ça peut varier en fonction du kernel ^^)

245000 Hz, 950mv
256000 Hz, 950mv
384000 Hz, 975mv
422400 Hz, 1000mv
460800 Hz, 1000mv
499200 Hz, 1025mv
537600 Hz, 1050mv
576000 Hz, 1050mv
614400 Hz, 1075mv
652800 Hz, 1100mv
691200 Hz, 1125mv
729600 Hz, 1150mv
768000 Hz, 1150mv
806400 Hz, 1175mv
844800 Hz, 1200mv
883200 Hz, 1225mv
921600 Hz, 1250mv
960000 Hz, 1250mv
998400 Hz, 1250mv
1036800 Hz,1275mv
1075200 Hz,1275mv
1113600 Hz,1275mv
1267200 Hz,1300mv
1382400 Hz,1325mv

Juice Defender quand a lui permet de mieux gérer les entrées/sorties du téléphone, du coup quand on passe son terminal en veille, il va automatiquement couper l'apn par exemple, et donc faire gagner de l'autonomie ... (il y a de nombreuses options, le mieux c'est d'installer la version gratuite pour se faire une idée, et si ça plait passer a la payante qui est vraiment bien faite ^^).

Juste pour parler de mon autonomie (c'est très relatif ^^),

je tien[color=red][b]t[/b][/color] 4 jours avec 2G only et aucun data.

Et je tien[color=red][b]t[/b][/color] environ 2 jours en utilisation normale avec les connexions actives (mais gérés par juice defender).

Sans ces modifications je tien[color=red][b]t[/b][/color] pas plus d'une journée :/

Modifié par morcus

@Cloridriks

Tu as quelle autonomie avec OD ? Tu compare comment par rapport à une rom sense ?

J'ai aussi testé pas mal de roms mais surtout sense, et pour moi elles s'équivalent toutes niveau autonomie: 1 journée un peu près !

Je prendrait bien une rom sense en 2.1 si elle avait A2SD+, qui est le seul avantage d'une rom custom pour moi ...

Alors pour moi dès que je repasse en officille + Root (avec ultimate juice et setcpu - 768-245) je tiens une journée au maximum

Sous OD, même paramètres et même utilisation, je tiens deux journées faciles.

@oeildefeu, oui, j'ai vu pour la radio FM, mais le fait qu'elle passe par bluetooth pour fonctionner me gène, pas de RDS et très approximatif.

vu que sous sense j'ai des soucis de synchro avec e calendrier, celui stock 2.2.1 de Google me va à ravir.

Mais sous sense impossible de l'ajouter hormis sous forme de Widget.

Personnellement avec AuraxTSense, je tiens une journée et demi avec une utilisation assez faible (quelques appels, un peu de web, synchro des mails, 2x 30min de musique)

Avec du sms, un compte ActiveSync en push, Mini Squadron le midi :D , différentes appli de news, je tiens la journée facile (~20% restant le soir).

Le tout sans juice defender et setcpu.

pendant que tu est (peut etre) la. A quoi sert cet aosp ? et qu'est ce que c'est surtout ?

Merci.

La fonctionnalité la plus intéressante de Juice Defender est le switch 2G/3G, or android ne fourni pas d'API (interface utilisable par le programmeur) pour effectuer ce changement, il ne peut être fait que manuellement par l'utilisateur (settings/wireless & networks/mobile networks).

La seule solution est de passer par un petit hack -> AOSP. Le problème c'est que celui-ci doit être compilé avec la rom. Ce n'est pas possible de le faire avec des roms constructeur (Sense par exemple). Pour le Desire il n'existe que deux roms à ma connaissance qui incluent AOSP, Cyanogen et OpenDesire.

Les autres fonctionnalités marchent sans problème mais sont pratiquement inutiles

EDIT: et Defrost

Modifié par H17737

Non leedroid est faite a partir de la version officielle.

Si tu regardes bien tu trouvera deux version de leedroid, A2SD et NoA2SD ^^

A2SD et AOSP n'ont rien a voir ^^

A2SD permet de mettre des applications sur la carte SD (donc avoir plus de place pour les programmes).

EDIT : les 4 jours sont facilement atteignable si on désactive les connexions data ^^

Modifié par morcus

Le clavier oui pas de problème, fais une petite recherche pour "HTC IME" (sur XDA).

Après pour les sms tu peux prendre par exemple "Handcent sms" qui est mieux a mon gout que celui de HTC.

Pareil, pour le dialer essaye "Dialer One"

Les deux derniers sont trouvables facilement sur le market.

Comme launcher je préfére utiliser "Launcher Pro" (question de gout).

Et si tu veux une horloge du style sense, tu peux trouver sur google "Fancy widget".

Voilà =)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...