Cloridriks Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour, j'ai testé pas mal de ROM, je reviens toujours sous Open Desire. J'ai pas mal parcouru le forum et le tableau, mais il me manque tout de même des infos. Sur OD, pas mal de points positifs, son autonomie, son calendrier, tout me plait. je voud[color=red]rai[/color] trouver une ROM sous Sense pour la Radio FM, l'appareil photo qui me convient mieux, mais pour le moment j'ai l'impression que toutes les ROM, à usage identique, consomment bcp plus en terme de batterie. Je souhaiterai également que cette ROM propose quelques paramétrages approchants du N1. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Tu a essayé des programmes tels que juice defender ?? Et aussi d'underclocker ton processeur pendant que ton écran est éteint ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Underclocker le processeur ne sert à rien. Le téléphone gère tout seul la fréquence selon besoin, il ne tourne pas toujours au max donc. Comme pour les ordi d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 oui il gère la fréquence tout seul mais en limitant la fréquence max a 500MHZ la batterie tien beaucoup plus longtemps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) oui il gère la fréquence tout seul mais en limitant la fréquence max a 500MHZ la batterie tien beaucoup plus longtemps ;) Autant s'acheter un Legend ou un Widlfire dans ce cas ! :o Modifié 14 octobre 2010 par BankiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutrilon Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 @Cloridriks Tu as quelle autonomie avec OD ? Tu compare comment par rapport à une rom sense ? J'ai aussi testé pas mal de roms mais surtout sense, et pour moi elles s'équivalent toutes niveau autonomie: 1 journée un peu près ! Je prendrait bien une rom sense en 2.1 si elle avait A2SD+, qui est le seul avantage d'une rom custom pour moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 impossible de profiter de juice defender sous sense il faut pouvoir installer l'AOSP pour que l'appli soit efficace, l'AOSP n'est dispo que sur quelques rom senseless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 OD supporte la radio FM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax67 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 impossible de profiter de juice defender sous senseil faut pouvoir installer l'AOSP pour que l'appli soit efficace, l'AOSP n'est dispo que sur quelques rom senseless pendant que tu est (peut etre) la. A quoi sert cet aosp ? et qu'est ce que c'est surtout ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) Ce sont des roms fabriquées a partir du source code de Google Android. Les autres roms elles sont des modifications de la version officielle fournie par HTC ^^ Les AOSP peuvent être moins stables que les officielles, mais l'avantage premier est de disposer de toutes les nouvelles avancées d'android en terme de fonctionnalité et de performance. EDIT : Le gain est réel quand on utilise SetCPU pour limiter la vitesse a 245mhz quand le téléphone est en sommeil. Voilà un petit comparatif (attention, ça peut varier en fonction du kernel ^^) 245000 Hz, 950mv 256000 Hz, 950mv 384000 Hz, 975mv 422400 Hz, 1000mv 460800 Hz, 1000mv 499200 Hz, 1025mv 537600 Hz, 1050mv 576000 Hz, 1050mv 614400 Hz, 1075mv 652800 Hz, 1100mv 691200 Hz, 1125mv 729600 Hz, 1150mv 768000 Hz, 1150mv 806400 Hz, 1175mv 844800 Hz, 1200mv 883200 Hz, 1225mv 921600 Hz, 1250mv 960000 Hz, 1250mv 998400 Hz, 1250mv 1036800 Hz,1275mv 1075200 Hz,1275mv 1113600 Hz,1275mv 1267200 Hz,1300mv 1382400 Hz,1325mv Juice Defender quand a lui permet de mieux gérer les entrées/sorties du téléphone, du coup quand on passe son terminal en veille, il va automatiquement couper l'apn par exemple, et donc faire gagner de l'autonomie ... (il y a de nombreuses options, le mieux c'est d'installer la version gratuite pour se faire une idée, et si ça plait passer a la payante qui est vraiment bien faite ^^). Juste pour parler de mon autonomie (c'est très relatif ^^), je tien[color=red][b]t[/b][/color] 4 jours avec 2G only et aucun data. Et je tien[color=red][b]t[/b][/color] environ 2 jours en utilisation normale avec les connexions actives (mais gérés par juice defender). Sans ces modifications je tien[color=red][b]t[/b][/color] pas plus d'une journée :/ Modifié 14 octobre 2010 par morcus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 @Cloridriks Tu as quelle autonomie avec OD ? Tu compare comment par rapport à une rom sense ? J'ai aussi testé pas mal de roms mais surtout sense, et pour moi elles s'équivalent toutes niveau autonomie: 1 journée un peu près ! Je prendrait bien une rom sense en 2.1 si elle avait A2SD+, qui est le seul avantage d'une rom custom pour moi ... Alors pour moi dès que je repasse en officille + Root (avec ultimate juice et setcpu - 768-245) je tiens une journée au maximum Sous OD, même paramètres et même utilisation, je tiens deux journées faciles. @oeildefeu, oui, j'ai vu pour la radio FM, mais le fait qu'elle passe par bluetooth pour fonctionner me gène, pas de RDS et très approximatif. vu que sous sense j'ai des soucis de synchro avec e calendrier, celui stock 2.2.1 de Google me va à ravir. Mais sous sense impossible de l'ajouter hormis sous forme de Widget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxwell302 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Personnellement avec AuraxTSense, je tiens une journée et demi avec une utilisation assez faible (quelques appels, un peu de web, synchro des mails, 2x 30min de musique) Avec du sms, un compte ActiveSync en push, Mini Squadron le midi :D , différentes appli de news, je tiens la journée facile (~20% restant le soir). Le tout sans juice defender et setcpu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark2 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 La meilleur autonomie que j'ai constaté pour moi, c'est avec LeeDroid, 4 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 avec quelle utilisation et quel paramétrages persos, si tu en as mis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) pendant que tu est (peut etre) la. A quoi sert cet aosp ? et qu'est ce que c'est surtout ? Merci. La fonctionnalité la plus intéressante de Juice Defender est le switch 2G/3G, or android ne fourni pas d'API (interface utilisable par le programmeur) pour effectuer ce changement, il ne peut être fait que manuellement par l'utilisateur (settings/wireless & networks/mobile networks). La seule solution est de passer par un petit hack -> AOSP. Le problème c'est que celui-ci doit être compilé avec la rom. Ce n'est pas possible de le faire avec des roms constructeur (Sense par exemple). Pour le Desire il n'existe que deux roms à ma connaissance qui incluent AOSP, Cyanogen et OpenDesire. Les autres fonctionnalités marchent sans problème mais sont pratiquement inutiles EDIT: et Defrost Modifié 15 octobre 2010 par H17737 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 Je viens de voir que la leedroid est en deux version AOSP et NOSP. Les 4 jours me semblent tout de meme un peu bcp, elle vient de se vider en 1H de 30%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) Non leedroid est faite a partir de la version officielle. Si tu regardes bien tu trouvera deux version de leedroid, A2SD et NoA2SD ^^ A2SD et AOSP n'ont rien a voir ^^ A2SD permet de mettre des applications sur la carte SD (donc avoir plus de place pour les programmes). EDIT : les 4 jours sont facilement atteignable si on désactive les connexions data ^^ Modifié 15 octobre 2010 par morcus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 oui je comprends, autant prendre un nokia ou autre à alors :) Pour AOSP, j'ai fait une confusion, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutrilon Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 @morcus Quelle autonomie, la leedroid, en utilisation normal ? Je l'ai déjà utilisée et je n'ai rien trouvé de special: un jour de batterie comme toutes les autres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meidje Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Je viens de passer sous Leedroid 2.2a et niveau autonomie pas de surprise, c'est la même qu'avant :) Mais en étant root et quelques app, j'ai gagné en autonomie comparé a la Rom orange de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 nutrilon > J'utilise OD en ce moment ... J'utilisais leedroid il y a bien longtemps donc mes résultats d'autonomie ne sont pas ceux a prendre en compte. Sinon sense c'est un gouffre a batterie comparée a d'autres roms aosp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutrilon Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Merci de ta réponse . Je croix que je vais donc essayer OD . :cool: Une question tout de même : peut on installer quelques programmes de sense qui sont quand même bien foutus comme les sms ou le clavier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Le clavier oui pas de problème, fais une petite recherche pour "HTC IME" (sur XDA). Après pour les sms tu peux prendre par exemple "Handcent sms" qui est mieux a mon gout que celui de HTC. Pareil, pour le dialer essaye "Dialer One" Les deux derniers sont trouvables facilement sur le market. Comme launcher je préfére utiliser "Launcher Pro" (question de gout). Et si tu veux une horloge du style sense, tu peux trouver sur google "Fancy widget". Voilà =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 HS dsl question sur OpenDesire le wifi est la ou toujours pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Aucun problème wifi de mon coté sur OD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.