Aller au contenu

Version Rom Global : OxygenOS ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais une question probablement toute bête pour la plupart d'entre vous (et c'est d'ailleurs parce que je sais que vous avez la réponse que je m'adresse à vous et que je ne l'ai pas trouvé ailleurs).

Quand on parle de Rom Global (en français, bien compatible sur le territoire) sur le OnePlus 6T, on parle d'une version avec OxygenOS et non Hydrogen ?

Ma question fait suite à l'achat du 6T à 475€ sur Rakuten 🙂

Bien cordialement et à vous lire !

Y a pas de Rom global pour OnePlus. 

Il y a Oxygen qui est la ROM pour les téléphones vendus dans nos contrées.

La seule différence par rapport à ton achat, c'est que tu dois bidouiller pour installer cette ROM, que tu n'as pas la garantie constructeur (quid aussi si tu casses l'écran, est-ce que le support va vouloir te le changer? Il semble que ça soit aléatoire), que tu es censé aller aux impôts pour payer la TVA "fraudée" et que du coup, vu le prix au delà du seul des 300€, il pourrait t-être confisqué ou demandé de payer  lors d'un passage  d'une frontière (le risque est là extrêmement faible mais il existe).

Oups doublo

https://forums.oneplus.com/threads/how-to-change-from-hydrogen-to-oxygen-os-oneplus-6t-help-me.938576/

Modifié par Kéno40

Merci pour les infos.

En effet pour les risques, j'étais au courant, on va voir si j'ai eu raison de tenter ma chance (j'ai toujours été méfiant vis à vis des gearbest ans co)...

Pour la ROM, c'était le point d'interrogation !

Maintenant si comme tu le dis je reçois le 6T sous HydrogenOS, et qu'un flash via un .zip à la racine suffit pour avoir OOS, ça devrait aller ^^

Par contre si y'a besoin de plus, je fais jouer mon droit de rétractation...

• 2 weeks later...

Petit retour sur mon achat :

Commandé le 12/12, réceptionné le 21/12 (j'aurai pu l'avoir le 20 en étant chez moi). Pour une expédition depuis l'Angleterre pendant la période de Noël, c'est du rapide.

Pas le moindre souci concernant les douanes.

Smartphone sous OxygenOS, pas la moindre manipulation à faire. Pas encore pu tester la 4G mais logiquement là aussi pas de soucis non plus compte tenu du fait que toutes les bandes de fréquences sont présentes.

Sur le packaging, rien à redire, certes on se retrouve avec une prise secteur UK, mais le vendeur fourni en plus un adaptateur secteur UK>FR + un autre chargeur secteur. De toute façon, j'avais déjà le OnePlus 3 et donc mon chargeur est tout à fait compatible FastCharge. Et on se retrouve bien avec une coque souple + adaptateur USB type-C > Jack dans la boîte.

Donc comme vous pouvez le constater, pour un prix extrêmement attractif et une livraison rapide, je n'ai pas de mauvaise surprise, bien au contraire !

En plus de ça avec le OnePlus Switch, on se retrouve très rapidement avec un smartphone fonctionnel comme le précédent 👍

Il n'y a plus qu'à profiter ! 😍

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...