Bazz Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour, Je compte bientôt m'acheter le htc wildfire. J'hésite entre deux forfaits : le sfr spécial web (1h, sms illimité, internet 200mo par mois) ou le forfait universal1h30 (sms illimité, internet 500mo), sachant que le wildfire coute dans les 60 euros plus cher chez universal. Déjà j'aimerais être sur que ces forfaits sont adapté pour profiter de toute les capacité du wildfire (ce sera mon premier smartphone, donc je ne suis pas expérimenté sur ce point). Niveau prix, le forfait de sfr m'arrangerais mieux, cependant je voit pas à quoi correspond ces 200 mo par mois. Je sais que la question a été beaucoups posé, mais c'est pas encore très clair pour moi. - Par exemple, si je vais sur youtube pour regarder une video d'environs 5 ou 6 mo, sans la télécharger, est-ce que c'est déduit des 200mo? (je pense regarder une dizaine de video par jour) - Est-ce que les appli télécharger sur android compte? - Avec 200mo peut on surfer sur internet (wikipédia, google, facebook, etc...) sans trop se restreindre (disons une heure par jour max)? - Est-ce que le GPS prend beaucoups de connexion? (utiliser une ou deux heure par semaine) - Lorsque le quota de 200mo est atteint, la connexion est ralentit (d'après ce que j'ai pu lire). Est elle suffisante pour aller sur des site web pas trop gourmand, sans courir le risque de s'endormir en attendant que la page se charge? J'enchaine sur un autre point : Le nouvel android sera-il disponible sur le wildfire? Est-ce une rumeur, ou est-ce que cela est sur à 100%? Et quand est-ce que cela est prévu? Est-ce que le wildfire aura la fonction hotspot wifi (partage de connexion 3G avec un pc)? Bon je vais m'arreter là pour les questions, j'en demande déjà beaucoups :) , Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Mauvaise section ! Je déplace ! Prochaine étape : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 - Par exemple, si je vais sur youtube pour regarder une video d'environs 5 ou 6 mo, sans la télécharger, est-ce que c'est déduit des 200mo? (je pense regarder une dizaine de video par jour)- Est-ce que les appli télécharger sur android compte? Oui et oui. Edit : je rajoute qu'avec un forfait SFR, tu ne peux pas télécharger d'application depuis le Market, car seuls les ports TCP correspondants au HTTP et HTTPS (web) sont ouverts ! Tu devras faire ça depuis un accès Wifi, par exemple chez toi. - Avec 200mo peut on surfer sur internet (wikipédia, google, facebook, etc...) sans trop se restreindre (disons une heure par jour max)? Je suis environ à 200 Mo par mois, avec Google maps / navigation 2/3 fois par semaine, avertisseurs radars, et un peu de surf (30 minutes par jour, max). Et je ne vais pas sur Youtube, ni sur Deezer ou Spotify. - Est-ce que le GPS prend beaucoups de connexion? (utiliser une ou deux heure par semaine) Normalement grand chose, tant que tu n'affiches pas la vue satellite. - Lorsque le quota de 200mo est atteint, la connexion est ralentit (d'après ce que j'ai pu lire). Est elle suffisante pour aller sur des site web pas trop gourmand, sans courir le risque de s'endormir en attendant que la page se charge? J'ai entendu dire que ça allait ... la vitesse est de l'ordre de l'EDGE. Je n'ai jamais encore atteint le bridage, chez Universal Mobile, mais je surf de temps en temps dans des zones où seul le EDGE passe (pas de 3G), et ça reste utilisable, même si moins confortable, évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Edit : je rajoute qu'avec un forfait SFR, tu ne peux pas télécharger d'application depuis le Market, car seuls les ports TCP correspondants au HTTP et HTTPS (web) sont ouverts ! Tu devras faire ça depuis un accès Wifi, par exemple chez toi. C'était le cas au début, ce n'est plus le cas maintenant. Par ailleurs, ce problème ne concernait que les forfaits Connect. Les forfaits Spécial Web n'ont jamais eu de problème (à ma connaissance) pour télécharger les applications sur le market en 3G. Et le problème a été résolu depuis quelques semaines sur les Connect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 D'accord, je n'en étais pas au courant :) J'en étais resté à l'époque où il fallait l'option Full Arnaque Internet pour pouvoir télécharger une application, depuis le Market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bazz Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Merci pour vos réponse! Universal a offre jusqu'au 12 novembre un forfait similiaire à celui de sfr, un euro moins cher (donc à 21,90€), et avec internet 500mo, je vais donc prendre celui-là même si le téléphone sera deux fois plus cher... Après tout si j'achète un smartphone c'est surtout pour les possibilité offerte par internet ;) En ce qui concerne les limites, je crois que ce ne doit pas être la taille de la page ou quelque chose dans le genre qui soit compté. J'ai télécharger un clip video sur youtube, ça fait 50mo environs, donc ca me semble impossible qu'au bout de 4 ou 10 videos, la 3g soit couper (surtout que c'est pour, je cite, "limiter les utilisation intensive"). Le forfait doit prendre en compte les fichiers temporaire seulement téléchargé par le navigateur, qui font quelques dizaine de ko seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 La limitation de 10 Mo sur le réseau Bouygues, concerne chaque téléchargement / chargement de vidéo, indépendamment les un des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.