Aller au contenu

Qu'est-ce que le mode "Confort des yeux" et comment s'en servir ?


SimonDeHonor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'option Confort des yeux s'est largement répandue en quelques années. Que ce soit sur votre ordinateur, votre téléphone Honor ou votre tablette, il est maintenant possible de régler la teinte de votre écran et de limiter l'émission de la fameuse lumière bleue. 

Le "Confort des yeux", c'est quoi ?

Le mode Confort des yeux de votre téléphone va filtrer la lumière bleue émise par votre écran. Les écrans émettent généralement trois couleurs : R V B (rouge, vert et bleu). Et c'est cette dernière qui est le plus énergétique. C'est une lumière que l'on retrouve la journée car elle émise par le soleil ainsi que les écrans, mais elle a tendance à nous laisser éveiller. C'est pour cela que l'on entend dire très souvent de ne pas utiliser de téléphone ou de tablette dans son lit si l'on veut s'endormir rapidement. Avec un écran devant les yeux, notre cerveau aura tendance à croire qu'il fait encore jour.

C'est pour cette raison que les téléphones Honor proposent un mode Confort des yeux. Il permet justement de filtrer cette lumière bleue afin de faciliter l'endormissement. Le résultat ? L'écran prendra alors une teinte jaune/orangée qui n'est évidemment pas la plus fidèle à la réalité, mais beaucoup moins agressive pour les yeux. 

Comment l'activer ?

Vous avez différents moyens d'utiliser cette option. La première, c'est dans le panneau des réglages rapides. Glisser votre doigt du haut vers le bas afin d'afficher ce menu, une icône Confort des yeux apparaît pour alors activer ou désactiver rapidement cette option.

Vous pouvez aussi la paramétrer de manière automatique. Rendez-vous dans Paramètres > Affichage > Confort des yeux. En passant par ce menu, vous pouvez définir une heure de début et de fin, afin que ce mode s'active automatiquement, chaque jour, selon vos envies. Vous pouvez également choisir l'intensité du filtre : plus il est agressif, moins la lumière bleue sera présente.

C'est vraiment quelque chose d'essentiel pour moi, je l'ai même ajouté sur mon ordinateur et ma tablette après l'avoir essayé sur mon téléphone Honor. Et vous, vous vous en servez ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...