Aller au contenu

Mi 8 brické


curunoir

Recommended Posts

Salut je pense avoir brické mon appareil mais j'aimerais avoir votre avis pour savoir s'il y a des choses à tenter pour le récupérer.

Mon tel est un Mi 8 qui avait une rom Global Stable V10.0.3.0.OEAMIFH à la base. Aujourd"hui j'ai pu débloquer le bootloader avec l'utilitaire Xiaomi officiel et j'ai voulu installer TWRP pour installer le mod Notch mod de Mi Globe. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé ensuite mais je me suis retrouvé avec le téléphone qui ne bootait plus que sur TWRP, apparemment je n'avais plus de système.

Je décide donc de flasher la rom Global stock dans TWRP après avoir trouvé comment pousser le zip de la rom avec adb. Le flash se fait bien, le téléphone boote mais au est bloqué sur un message d'appareil locked. Je n'ai pas tout compris, apparemment le fait de flasher une rom stock avec un bootloader débloqué a conduit à ça. Je peux toujours me connecter avec fastboot, reflasher TWRP et donc je flashe ce coup ci une rom custom de Mi Globe mais avec le même souci d'appareil bloqué au premier boot de l'OS.

La je viens d'essayer de flasher une rom stock avec Mi Flash Tool, toujours le même souci. J'ai perdu la mention "unlocked" lors du démarrage en revanche... Vous pensez qu'il reste quelque chose à faire ? De la renvoyer au SAV ? (Acheté sur Cdiscount)

 

Merci pour vos avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous comment débricker un Xiaomi lorsqu'on a un compte "autorisé" ? C'est visiblement mon cas car lorsque je lance l'application account_auth.exe je peux m'identifier et j'ai un message qui dit "This computer is bound to your account, you can start now". Mais j'ai essayé avec ça de reflasher avec le Flash Tool qui est dans le dossier supérieur, sans plus de résultat. Comment l'autorisation est concrètement transmise pour le flash en lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oubliez tout je pense que c'est débriqué... En fait je ne pouvais pas débloquer le téléphone parce qu'il n'était pas connecté à un Wifi et quand on appuyait sur la zone de saisie des mots de passe il ne se passait rien, on ne pouvait pas rentrer de mot de passe. J'en ai déduit,à tort, que c'était parce qu'il était brické et qu'il fallait le débrické autrement, un flash etc... En désespoir de cause j'ai configuré mon routeur pour dégager le mot de passe du wifi pour qu'il soit open bar, et j'ai pu me connecter avec le téléphone et j'ai pu mettre le mot de passe de mon compte Mi vu que le téléphone était toujours bien associé à mon compte. Vraiment le truc à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...