Aller au contenu

Découvrez Huawei Health, pour suivre votre santé et votre activité sportive


Recommended Posts

Noël arrive, et les excès qui vont avec. Pour compenser les repas chargés de cette fin d’année, une reprise du sport sera la bienvenue en 2019. 

Et pour suivre cette activité, les téléphones Huawei proposent nativement l’application Health. Elle permet d’encadrer vos séances de sports et de récolter les données afin de les visualiser facilement. 

La fonction exercice permet de suivre le tracé et la durée de votre exercice. Cela marche aussi bien pour le vélo, la marche que la course en intérieur ou en extérieur. Vous pouvez également établir l’objectif de votre session, comme courir 5 kilomètres ou bien une heure. 

Screenshot_20181213_112705_com.huawei.health.thumb.jpg.a6e80fa62891306531e2883784da8d82.jpg


Vous pouvez également connecter plusieurs appareils de mesures d’activités. Aussi bien des cardiofréquencemètres, que des balances connectées et enfin les bracelets et montres connectés, telle que la Huawei Watch GT. 

Screenshot_20181213_115004_com.huawei.health.thumb.jpg.92b1198365e4873f104b51f25e2d810c.jpg


Outre le sport, vous pouvez aussi suivre de près votre sommeil, votre rythme cardiaque et l’évolution de votre poids grâce aux données récoltées par vos différents appareils connectés. Toutes ces données sont ensuite présentées de manières visuelles et claires dans des cartes de suivi. 

Screenshot_20181213_112725_com.huawei.health.thumb.jpg.8220dc5897b77928ff7830015f64ddd5.jpg


L’application Huawei Health est donc très utile pour les sportifs qui veulent collecter toutes leurs données et garder en mémoire l’historique de leurs exercices. Mais elle l’est aussi pour celles et ceux qui souhaitent garder un œil sur leur santé au quotidien, aussi bien pour le cœur, le sommeil et le poids. 

Des utilisateurs parmi vous ?

Screenshot_20181213_112739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
Le 26/01/2019 à 19:09, Tasha1966 a dit :

Bonjour,

 

Quand je vais dans les appareils on me donne des montres  spécifiques mais peut on prendre un bracelet lambda ?

Salut,

Pareil chez moi, visiblement que du matériel huawei... dommage j'ai désinstallé du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour !
Petite question sur l'appli (que j'aime beaucoup au passage, même si je regrette son "isolationnisme" envers d'autres applis même "indépendantes" comme Strava ou Endomondo):

Lorsque je lance un exercice individuel de course (MAF180, intervalles, etc.) il y a un guidage vocal pour indiquer les changements de rythme (guidage vocal en anglais bien que mon appli soit configurée en français, mais ce n'est pas vraiment un problème dans mon cas personnel).

En revanche, si c'est un exercice qui est proposé dans un plan d'entrainement (intervalle de seuil dans le cadre d'une préparation 10km par exemple), il n'y a pas de guidage vocal, seulement le résumé de la performance à la fin de chaque km parcouru.

 

Est-ce un bug, ou une mauvaise configuration de ma part? Quelqu'un a expérimenté la même chose?

Modifié par Naegiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello @Moonlick,


Pour retrouver l'historique du podomètre, ouvre d'abord l'application Santé puis clique sur les pas dans le compteur en haut à gauche.

À cet endroit, tu peux sélectionner l'historique des pas fait dans la semaine, le mois ou l'année. Tu peux déplacer le curseur afin d'avoir les données sur une journée précise.

 

En espérant avoir répondu à ta question :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

J'ai un bracelet connecté que j'utilise avec Health

Mon téléphone s'est cassé hier et je n'ai pas pu synchroniser mes données sur l'application avant aujourd'hui, ce qui fait que mon nombre de pas est totalement faux pour hier

J'avais noté sur un papier les données de mon activité d'hier mais je ne trouve aucun moyen de rentrer manuellement l'information 

Y a t'il un moyen de le faire où mon activité d'hier est totalement perdue?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 20/02/2020 à 14:06, Naegiss a dit :

Bonjour !
Petite question sur l'appli (que j'aime beaucoup au passage, même si je regrette son "isolationnisme" envers d'autres applis même "indépendantes" comme Strava ou Endomondo):

Lorsque je lance un exercice individuel de course (MAF180, intervalles, etc.) il y a un guidage vocal pour indiquer les changements de rythme (guidage vocal en anglais bien que mon appli soit configurée en français, mais ce n'est pas vraiment un problème dans mon cas personnel).

En revanche, si c'est un exercice qui est proposé dans un plan d'entrainement (intervalle de seuil dans le cadre d'une préparation 10km par exemple), il n'y a pas de guidage vocal, seulement le résumé de la performance à la fin de chaque km parcouru.

 

Est-ce un bug, ou une mauvaise configuration de ma part? Quelqu'un a expérimenté la même chose?

Je suis dans le même cas. 

Il y a une information visuelle mais pas sonore, ce qui est problématique lors de la réalisation des intervalles... Pourrait-on corriger cette erreur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...