Rodin38 Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Bonjour Nouveau dans le monde Android je me pose la question des mises à jour. Les Maj ( sécurité, amélioration ) sont automatiquement téléchargées mais quand est-il de l'évolution vers Pie que je ne désir pas ? n'y a t'il pas un risque de téléchargement et installation à l'insu de mon plein gré ? . Faut il décocher la mise à jour automatique ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Pour une mise à jour majeure, tu auras une notification pour te demander de l'installer. Si tu ne le fais pas, progressivement, tu auras un téléphone de plus en plus vulnérable aux attaques (car les patchs de sécurité google sont dans la ROM). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodin38 Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 On est bien d'accord, mais peut on rester sur Oréo en le maintenant à jour ? ou faut-il obligatoirement passer à Pie pour maintenir la sécurité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Lit ce que j'ai mis entre parenthèse : "les patchs de sécurité google sont dans la ROM" (excepté sur les Rom treble, mais le S8 n'est pas treble il me semble). Par contre, tu continues de mettre à jour les applis. PS : pourquoi tu veux pas mettre Pie. J'adore cette version, qui est vraiment mieux qu'Oreo à mon sens (sur des roms custom. La différence est peut être plus notable que sous une rom Samsung). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodin38 Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 D'après mes info ( peut être fausses ) avec Pie on ne peut plus enregistrer les conversations téléphonique même avec une apli et pour moi ça reste une priorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodin38 Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 à l’instant, Rodin38 a dit : D'après mes info ( peut être fausses ) avec Pie on ne peut plus enregistrer les conversations téléphonique même avec une apli et pour moi ça reste une priorité. Edit: Rom treble c'est du chinois pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 En fait c'est illégal en France et donc jamais intégré dans les roms opérateurs. Perso, je crois que c'est intégré dans ma rom custom pie qui est LOS. Sur la rom Pie de Samsung aucune idée si ça restera possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodin38 Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 Merci de tes réponses, je l'avais intégré avec mon 950 sous Windows et maintenant sous Android avec ACR une apli qui marche bien mais qui à priori n'est plus possible sous Pie à moins de changer de rom. Ce n'est pas interdit mais encadré et on doit prévenir son correspondant, mais même sans prévenir c'est recevable en cas de litige devant les tribunaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Oui je sais. Au pénal mais pas au civil. N'empêche que tu peux être coupable de l'avoir fait, mais la preuve peut faire condamner la personne. Chelou quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodin38 Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 (modifié) De toute façon en l'instant c'est juste pour moi, pour boulot et pas à utiliser. Je rappelle quand même que pas mal de boites utilisent l'enregistrement dont EDF, SFR .... pour ne citer que celles à qui j'ai eu à faire récemment. Modifié 18 décembre 2018 par Rodin38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.