Aller au contenu

Problème avec WOL


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'explique mon problème, depuis hier j'ai réussi à faire marcher transdroid ainsi que premotedroid sur mon spica rooté 2.1 samdroid turbo avec les librairies frozen etc..

Tout marche niquel seulement, voilà j'aimerai pouvoir allumer mon pc lorsque je suis en cours pour lancer mes téléchargements par exemple.

donc j'ai téléchargé wake on lan sur le market j'ai mis mon adresse mac, mon adresse ip, un port 9 ou 7 au hasard j'ai bien vérifié que ma carte réseau avait " capacité de réveil " activé sur " paquet magique " mais lorsque j'envoye un paquet l'ordinateur ne s'allume pas..

J'en appelle à vous.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'explique mon problème, depuis hier j'ai réussi à faire marcher transdroid ainsi que premotedroid sur mon spica rooté 2.1 samdroid turbo avec les librairies frozen etc..

Tout marche niquel seulement, voilà j'aimerai pouvoir allumer mon pc lorsque je suis en cours pour lancer mes téléchargements par exemple.

donc j'ai téléchargé wake on lan sur le market j'ai mis mon adresse mac, mon adresse ip, un port 9 ou 7 au hasard j'ai bien vérifié que ma carte réseau avait " capacité de réveil " activé sur " paquet magique " mais lorsque j'envoye un paquet l'ordinateur ne s'allume pas..

J'en appelle à vous.

Merci d'avance.

Tape ton probleme sur la recherche google : http://www.google.fr/ et tu trouvera surement quelqu'un qui explique comment faire... personnelement , je n'en est aucune idée , et j'aime pas ce genre d'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'imagine qu'avec "noip" tu as du coup un DNS dynamique qui fait que ton ordi a une adresse du genre :

lenomquejeluiaidonne.noip.org je crois.

même avec ça ca ne démarre pas ? as-tu fait une redirection de port sur ta box ? le problème est peut etre là car si tu ne redirige pas le port, la box reçoit ta demande de WOL mais ne sait sur quelle machine l'adresser.

Euh, ça te parait clair ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) activer le réveil dans le bios du PC

2) selon le version de windows activer la mise en veille hybride dans les propriétés de la carte réseau, la gestion de l'alimentation (permettre à ce périphérique de réveiller l'ordinateur).

Avant d'essayer par internet, essaye de chez toi (à l'intérieur du réseau local: 192.168.0.xx)

Si ça marche regarde dans les paramètres de la box si WoL est activé, si le port 9 est redirigé sur le PC (192.168.0.même xx)

Ensuite agenouille toi et prie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm il me semble avoir déjà tester tout ça.. J'ai activé tous les paramêtres réveils sur ma carte réseau local en ethernet. Mais le problème vient surement du routeur avec le port. Mais ça m'parait plutôt vague, comment je configure un port ? Je sais où aller mais je mets quel ip et port ? j'ai jamais pigé.. Le problème vient sûrement de là puisque lorsque j'envoye un magic packet je n'allume rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton routeur au niveau des redirections de port, si ton PC est 192.168.0.1, tu mets:

port: 9, UDP, 192.68.0.1, port: 9, ça veut dire que quand une info arrive sur le port 9 du routeur elle est redirigée sur le port 9 du PC qu'il faut réveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...