Aller au contenu

Boutons power et volume hs OnePlus 6


Recommended Posts

Bonjour,

Ce matin, 1s après avoir débrancher mon oneplus 6 de la fast charge, l'écran à légèrement planté (il a mis quelques seconde à s'allumer quand j'ai appuyé sur le bouton power) , depuis, le bouton power et les deux boutons volume ne fonctionne pas, le logo fastcharge (éclair) reste afficher dans l'angle haut droit du tel, et dans les paramètres la batterie affiche tjr 100%! J'ai activer le double tap pour mettre l'écran en veille mais je ne peux ni étreindre, ni rallumer le tel... Avez vous une solution pour tenter de rallumer le téléphone sans le bouton physique ? Hormis attendre que la batterie se vide bien-sûr... 

Merci d'avance.

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, 

Si je comprends bien tu me conseille de reboot totalement le tel c'est ça ?

Alors commande adb, reboot sur le recovery, ça ne me parle pas beaucoup, aurais-tu tu un lien avec un tuto ou autres ?

Un redémarrage du tel serait peut-être juste suffisant, je trouve ça ouf qu'on ne puisse pas se passer de bouton physique avec Android pour éteindre ou redémarrer son tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller dans le menu Paramètres / Système / option pour les développeurs. 

 

Pour le faire apparaître, aller sur A propos du tél et cliquer  7 fois sur le numéro de build 

Retour sur Options dev. Activer le débogage USB

 

Ensuite cherche installation adb et fasboot minimal et tu installes sur un ordi.

Tu branches ton tél en USB

Tu devrais avoir dans les tutot sur adb explication de comment passer des commandes.

Là, tu fais adb devices pour savoir s'il voit bien le tél. 

S'il le voit, adb reboot recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide mais j'ai trouvé une solution au problème : j'ai utilisé la "planification marche/arrêt" dans le menu utilitaire, j'ai donc programmé un arrêt du tel, et un démarrage 5mn plus tard au cas ou le bouton power ne fonctionne tjr pas téléphone éteint, et une fois éteint j'ai pû rallumer le tel normalement et tout est rentré dans l'ordre...

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...