Vinc.be Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour à tous, Je sais que certains thread en parlent déjà du root, d'autres thread parlent de passer en rom US mais je voudrais mixer les deux et poser des questions précises. J'ai un Nexus One de chez SFR. Pour l'instant en Froyo FRF91. Alors, je suis tenté de passer en rom US pour pouvoir bénéficier des mises à jour (2.2.1 en tout cas...) mais je me pose des questions. Question 1 Si Google et/ou Vodafone ne veulent pas (encore) lancer les update OTA pour la FRG83 aka 2.2.1 en Europe, pensez-vous qu'il y ait une bonne raison. Je ne cherche pas de troll pour ma réponse (Vodafone - tous pourris ou autres). Je veux vraiment votre avis sur le fait que, peut-être, la rom doit être différente pour l'Europe pour des questions techniques : Radio différente sur nos réseaux européens, d'autres normes 3G, ... ? Dans ce cas, il est préférable de suivre l'avis de Google et/ou Vodafone en restant sur notre FRF91 bien européenne. Question 2 Quelles différences entre rooter son téléphone et débloquer le bootloader ? Et, dans mon cas, quand je voudrais passer à une rom US, je vois sur ce forum un tutoriel pour le faire : Celui-ci m'assure que je ne dois pas débloquer mon bootloader mais que mon téléphone doit être rooté. D'où ma question. Question 3 Y a t'il moyen de mettre une rom US sans rooter, sans débloquer quoi que ce soit ? :-D Ce serait trop beau... ?!? Voilà, merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Réponse 1, 2 et 3 : Utiliser la fonction "Chercher". Si elle ne fonctionne pas, je t'invite à nous le signaler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinc.be Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Cher Monsieur billcat74, Pour ma question 1, quels pourraient être de bons mots de recherche ? Très honnêtement, je n'ai pas trouvé ! Merci de votre aide si précieuse et délicate ! Vous, au moins, vous savez parler aux gens ! En tout cas, je n'hésiterai pas une seule seconde à vous rendre service dans le futur ! Bien à vous. http://vinc.be/NexusOne/frandroid/Search1.JPG http://vinc.be/NexusOne/frandroid/Search2.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Un topic parlant de cette mise à jour existe. Comme le forum est bien géré (je n'ai pas les chevilles qui enflent), il en existe qu'un. Je viens de relire ce topic est la réponse est présente. Lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinc.be Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Je viens de relire ce topic est la réponse est présente. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Cher Monsieur billcat74,Pour ma question 1, quels pourraient être de bons mots de recherche ? Très honnêtement, je n'ai pas trouvé ! Merci de votre aide si précieuse et délicate ! Vous, au moins, vous savez parler aux gens ! En tout cas, je n'hésiterai pas une seule seconde à vous rendre service dans le futur ! Vous m'avez bien l'air d'être un bon à rien! Bien à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 La réponse est en page 2 de ce topic (lien ci-dessus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinc.be Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 @billcat74 : Excusez moi mais si c'est ça une réponse à une question et une demande d'avis... J'ai bien lu la page 2 de votre topic... En effet, les gens se plaignent de trucs qui plantent (e.g. Youtube), les gens parlent de "bootloader unlockés" (alors que je demande aussi ce que c'est dans mon post original), ... Vous voulez alors sans doute me parler du reply de "KevinouILG" qui nous parle de numéro spéciaux '911' qui devient '112' en Europe... Assez loin de ma demande sur l'avis des internautes sur les spécifications 3G US-EU, etc (cfr ma demande originale)... Enfin bon, passons. Peut-être ne savez vous pas ce que c'est... Dans ce cas, je vous suggère une petite recherche sur votre forum si bien géré... Ah oui ! La fonction recherche... Quelle magie ! Mes deux recherches : et m'ont toutes les deux menées à Pas de résultats... Et ben ! Fichtre alors ! Sur ce, bonne continuation. Dommage qu'il n'y ait pas la place pour plus de discutions sur votre beau forum ! Bon vent ! Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Effectivement le post est de KevinouILG. Il ne parle pas de 3G, il n'y a donc pas de problème avec la 3G. La réponse est aussi dans le topic épinglé "Questions/Réponses" (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=201541#p201541). Pour trouver, j'ai utilisé les mots "différence rom us et eu". Pour votre deuxième recherche, je vous invite à parcourir le wiki du site FrAndroid. Un lexique est disponible (root et bootloader). Le principe du root est aussi expliqué ici. Pour votre information, le root est disponible sans perdre la garantie sur le Nexus One. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.