Jump to content

Problème de langue/ réseaux avec Honor 10 chinois (6GB/128Go)


Fayce2Fayce

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté un Honor 10 version chinoise (6GB de RAM et 128Go), il était évidemment tout en chinois mais j'ai juste eu a télécharger la langue française et le soucis a été vite réglé sauf que... Certains trucs subsistent, comme le:
- clavier Qwerty quand je dois rentré des mots de passe (mais il est bien en azerty quand je suis sur mes différentes app de messagerie), ou
- les actualités (qui se trouvent sur la page tout a gauche ou l'on trouve la météo, smartcare etc) qui malheureusement ne me donne que les actualité chinoises. J'ai beau chercher dans les options je ne vois aucun endroit ou changer le pays pour ca.
- Autre problème, je suis a Montréal au Canada et avec mon Honor 8 je captais parfaitement dans le métro et maintenant avec le Honor 10 je capte que dalle, je comprends pas du tout

J'ai pourtant fait la dernière mise a jour d'Android en utilisant la version française de la MAJ mais bon...

Bref quelqu'un aurait quelques réponses? Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai acheté un Honor 10 version chinoise (6GB de RAM et 128Go), il était évidemment tout en chinois mais j'ai juste eu a télécharger la langue française et le soucis a été vite réglé sauf que... Certains trucs subsistent, comme le:
- clavier Qwerty quand je dois rentré des mots de passe (mais il est bien en azerty quand je suis sur mes différentes app de messagerie), ou
- les actualités (qui se trouvent sur la page tout a gauche ou l'on trouve la météo, smartcare etc) qui malheureusement ne me donne que les actualité chinoises. J'ai beau chercher dans les options je ne vois aucun endroit ou changer le pays pour ca.
- Autre problème, je suis a Montréal au Canada et avec mon Honor 8 je captais parfaitement dans le métro et maintenant avec le Honor 10 je capte que dalle, je comprends pas du tout
J'ai pourtant fait la dernière mise a jour d'Android en utilisant la version française de la MAJ mais bon...

Bref quelqu'un aurait quelques réponses? Merci d'avance
Bonjour
Je t'invite déjà à procéder à une restauration d'usine afin que tous les nouveaux fichiers prennent leur place.

Yves

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Evanns a dit :

Bonjour
Je t'invite déjà à procéder à une restauration d'usine afin que tous les nouveaux fichiers prennent leur place.

Yves
 

Que tous les nouveaux fichiers prennent leur place? C'est a dire? Car comme je disais de base tout etait en chinois puis j'ai téléchargé la langue francaise, puis fait la derniere maj version française. ca changerait quoi? Car sauf erreur de ma part on reviendra au point de départ comme le premier jours ou je l'ai eu, non?

Link to comment
Share on other sites

Que tous les nouveaux fichiers prennent leur place? C'est a dire? Car comme je disais de base tout etait en chinois puis j'ai téléchargé la langue francaise, puis fait la derniere maj version française. ca changerait quoi? Car sauf erreur de ma part on reviendra au point de départ comme le premier jours ou je l'ai eu, non?

Si tu as téléchargé la mise à jour française

, après restauration ça se remettra en français. Donc le fait de restaurer le smartphone fera que les fichiers français remplacement les fichiers chinois. Attention je parle bien de la mise à jour du firmware français c432, et non pas seulement le pack langue.

 

Après pour le problème du réseau les bandes chinoise sont différentes des bandes des autres pays.

 

Yves

 

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Evanns a dit :

Si tu as téléchargé la mise à jour française

, après restauration ça se remettra en français. Donc le fait de restaurer le smartphone fera que les fichiers français remplacement les fichiers chinois. Attention je parle bien de la mise à jour du firmware français c432, et non pas seulement le pack langue.

 

Après pour le problème du réseau les bandes chinoise sont différentes des bandes des autres pays.

 

Yves

 

 

 

Ok je comprends mieux, bon je vais sauvegarder mes fichiers et faire ça, il y a une méthode particulière ou on peut le faire directement depuis le téléphone?

Link to comment
Share on other sites

Ok je comprends mieux, bon je vais sauvegarder mes fichiers et faire ça, il y a une méthode particulière ou on peut le faire directement depuis le téléphone?
Tu vérifie déjà que tu soit bien en version européenne.
Ensuite tu tes données par pc avec le logiciel hisuite ou sur un support par usb.
Ensuite avant de restaurer tes données, vérifie bien que ça fonctionne correctement.

Yves

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Evanns a dit :

Tu vérifie déjà que tu soit bien en version européenne.
Ensuite tu tes données par pc avec le logiciel hisuite ou sur un support par usb.
Ensuite avant de restaurer tes données, vérifie bien que ça fonctionne correctement.

Yves
 

J'ai sauvegarder mes données, mais je ne vois pas ou c'est écrit si j'ai le firmware français c432 et si c'est pas le cas ou le trouver? Merci

Link to comment
Share on other sites

Finalement je l'ai trouvé, je suis en train d'installer le firmware français COL-L29 8.1.0.151 (C432) en espérant que ca fonctionne
Une fois installé, tu réinitialise d'usine une fois. Ensuite tu pourras réinstaller ta sauvegarde.

Yves

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Evanns a dit :

Une fois installé, tu réinitialise d'usine une fois. Ensuite tu pourras réinstaller ta sauvegarde.

Yves
 

J'ai utilisé Firmware finder, ca télécharge le firmware, mais apres ca me dit que c'est impossible de l'installer... peut etre que je devrais le mettre en restauration d'usine d'abord?

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé Firmware finder, ca télécharge le firmware, mais apres ca me dit que c'est impossible de l'installer... peut etre que je devrais le mettre en restauration d'usine d'abord?
Pour installer, la méthode à changé. Je t'invite à regarder sur les forums. Ou xda

Yves

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...