cajl Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Les voici * C’est surtout l’écran qui m’a bluffé pour un Archos, une très forte réactivité, une rapidité de passage d’une bureau de la home à un autre. et là tout réagit au doigt car impossible d’utiliser un stylet. * L’écran capacitif permet de bien belles choses en terme de zoom (avec 2 doigts), de navigation web. C’est presque un apprentissage à faire. Mais en plus ‘il accepte les fonds d’écran animés. * Regarder des vidéos, des photos, jouer aux jeux 3D, lire des PDF, se promener sur le web est quand même plus agréable sur un 7″. * L’ajout des 2 haut-parleurs sur les cotés est un bon point, ils sont assez fort pour vous permettre une écoute proche – pas au point d’animer une soirée quand même. Je les trouve plus fort que celui de l’Archos 5IT. * La connexion via la prise HDMI est beaucoup plus aisée qu’avec le 4.3 IT, car le connecteur est sur le coté. * La caméra embarquée (VGA) n’est pas faite pour faire un reportage photo, déjà car elle est du même coté de l’écran mais surtout par la faiblesse du capteur. Mais en mode vidéo, cette caméra est un peu plus “rigolote” soit en caméra de surveillance, soit en caméra lors d’un chat. * Pour ceux que cela intéresse, la mémoire système (qui sert à l’enregistrement des applications) est 252 Mo. * Un petit point négatif, les traces de doigts sur la coque ! Pour le reste des fonctions, rien de nouveau par rapport à un Archos 4.3 IT. http://www.jbmm.fr/2010/10/14/que-dire-jeudi-sur-larchos-7-0-it/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 J'hésite vraiment entre la 101 et la 70! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 moi aussi... le 10.1 sera moins facile à transporter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YodaNC Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 multitouch visualizer 2 détecte jusqu'à combien de points ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 tu est vraiment sur que tu et pas le père noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 multitouch visualizer 2 : 2 cercles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Moi c'est pour une utilisation au domicile mais rien ne m'empêchera de l'emmener partout avec moi! Mais ce qui me fait plus pencher pour la 70 c'est sa mémoire interne (250go il me semble) pour un petit prix... Mais d'un autre côté l'écran de la 101 me tente vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Moi franchement c'est l'écran qui me fait choisir la 101It. De plus tu peux rajouter une carte sd de 32go et hop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Ouais mais la 70 avec 250go pour seulement 50€ de plus que la 8go, quand même... Et le prix d'une micro SD de 32go m'a un peu refroidi. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YodaNC Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 multitouch visualizer 2 : 2 cercles merci :( j'espère que la 101 fera mieux ou qu'une maj améliore ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 non qu'elle est l utilité d'en avoir plus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 On est d'accord que ce soit le 70 ou le 101 les 2 tablette sont capable de lire en natif les vidéos MKV et AVI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Oui pepez en natif, les deux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 maxi 720 p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 720p, ce qui est déjà franchement bien. Le FullHD 1080p, déjà sur l'écran de la tablette ça sert à rien, mais même en sortie HDMI, faut pouvoir les stocker ces bestiaux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 c'est sur et ne pas être en FAT32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teeef Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 tien question l'archos 101 a une dalle tn ? le archos 70 a aussi une dalle tn ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Une "dalle tn" ? C'est quoi ? Je sais que les Archos 70 et 101 ont des écrans capacitifs multi-touch si c'est ça que tu voulais demander :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meercura Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 tien question l'archos 101 a une dalle tn ? le archos 70 a aussi une dalle tn ou pas ? Oui elles ont des dalles TN toute les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Peut on avoir plus d'information sur les dalles TN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgibout Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Peut on avoir plus d'information sur les dalles TN? Salut, Un début d'explication ici -> http://www.configspc.com/ecrans.html Actuellement il existe 4 grands fabricants de dalles TFT : Samsung, LG-Philips, AU Optronics et CMO qui produisent trois grands types de dalles : Dalles TN : les plus rapides et les plus économiques. Ce sont en général les plus adaptées pour les jeux mais elles ont le défaut de produire un fourmillement dans les vidéos et d´offrir des angles de vue réduits. C'est le modèle le plus répandu. Dalles VA : Lancées par Fujitsu, toujours proposées sous la désignation MVA par AU Optronics, Sharp et CMO, PVA chez Samsung, les écrans VA ont considérablement fait progresser les LCD dans le bon sens pour les couleurs. Les écrans de ce type étaient d´une lenteur telle qu'ils ne pouvaient être utilisé pour les joueurs dans les jeux d'action (la fameuse rémanence). Cependant depuis avril 2004, la dalle Premium MVA 8 ms de AU Optronics a considérablement amélioré ce point, ce qui a rendu cette dalle quasiment idéale pour le jeu. Dalles IPS : Les dalles IPS sont toujours ardemment soutenues et développées par LG-Philips et Nec. Elles avaient l´avantage de se poser à mi-chemin entre les TN et les VA : bon rendu des couleurs, réactivité plus ou moins satisfaisante, angles de vision très larges... Les dalles IPS semblent stagner ces derniers temps alors que les technologies TN et VA progressent énormément. @+ Modifié 28 octobre 2010 par bgibout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 bgibout notre bible. Merci pour ces informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteryaya Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Petite question: pensez vous qu'une carte micro sd 16go classe 2 me permettra de visionner des films sur mon archos 7IT en 720p ou autres sans ralentissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 J'ai un légé doute la dessus quand je vois le taux échantillonnage d'un film 720p et le taux de transfert du classe 2. Classe 2 : 2Mo/s 720p 2h58 : 10,8 Mb/s = 1.35Mo/s 720p 1h44 : 15Mb/s = 1.87Mo/s 720p 1h56 : 22Mb/s = 2.75Mo/s Voila des exemples perso... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteryaya Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Merci de ta réponse OomegaA,je vais me passer de films en 720p sur la micro sd et mettre des mkv,h264.Pour le 720p je me servirai du usb host :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.