Aller au contenu

Mes impressions sur l'Archos 7IT


cajl

Recommended Posts

Les voici

* C’est surtout l’écran qui m’a bluffé pour un Archos, une très forte réactivité, une rapidité de passage d’une bureau de la home à un autre.

et là tout réagit au doigt car impossible d’utiliser un stylet.

* L’écran capacitif permet de bien belles choses en terme de zoom (avec 2 doigts), de navigation web. C’est presque un apprentissage à faire.

Mais en plus ‘il accepte les fonds d’écran animés.

* Regarder des vidéos, des photos, jouer aux jeux 3D, lire des PDF, se promener sur le web est quand même plus agréable sur un 7″.

* L’ajout des 2 haut-parleurs sur les cotés est un bon point, ils sont assez fort pour vous permettre une écoute proche – pas au point d’animer une soirée quand même. Je les trouve plus fort que celui de l’Archos 5IT.

* La connexion via la prise HDMI est beaucoup plus aisée qu’avec le 4.3 IT, car le connecteur est sur le coté.

* La caméra embarquée (VGA) n’est pas faite pour faire un reportage photo, déjà car elle est du même coté de l’écran mais surtout par la faiblesse du capteur. Mais en mode vidéo, cette caméra est un peu plus “rigolote” soit en caméra de surveillance, soit en caméra lors d’un chat.

* Pour ceux que cela intéresse, la mémoire système (qui sert à l’enregistrement des applications) est 252 Mo.

* Un petit point négatif, les traces de doigts sur la coque !

Pour le reste des fonctions, rien de nouveau par rapport à un Archos 4.3 IT.

http://www.jbmm.fr/2010/10/14/que-dire-jeudi-sur-larchos-7-0-it/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pour une utilisation au domicile mais rien ne m'empêchera de l'emmener partout avec moi! Mais ce qui me fait plus pencher pour la 70 c'est sa mémoire interne (250go il me semble) pour un petit prix...

Mais d'un autre côté l'écran de la 101 me tente vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Peut on avoir plus d'information sur les dalles TN?

Salut,

Un début d'explication ici -> http://www.configspc.com/ecrans.html

Actuellement il existe 4 grands fabricants de dalles TFT : Samsung, LG-Philips, AU Optronics et CMO qui produisent trois grands types de dalles :

Dalles TN : les plus rapides et les plus économiques. Ce sont en général les plus adaptées pour les jeux mais elles ont le défaut de produire un fourmillement dans les vidéos et d´offrir des angles de vue réduits. C'est le modèle le plus répandu.

Dalles VA : Lancées par Fujitsu, toujours proposées sous la désignation MVA par AU Optronics, Sharp et CMO, PVA chez Samsung, les écrans VA ont considérablement fait progresser les LCD dans le bon sens pour les couleurs. Les écrans de ce type étaient d´une lenteur telle qu'ils ne pouvaient être utilisé pour les joueurs dans les jeux d'action (la fameuse rémanence). Cependant depuis avril 2004, la dalle Premium MVA 8 ms de AU Optronics a considérablement amélioré ce point, ce qui a rendu cette dalle quasiment idéale pour le jeu.

Dalles IPS : Les dalles IPS sont toujours ardemment soutenues et développées par LG-Philips et Nec. Elles avaient l´avantage de se poser à mi-chemin entre les TN et les VA : bon rendu des couleurs, réactivité plus ou moins satisfaisante, angles de vision très larges... Les dalles IPS semblent stagner ces derniers temps alors que les technologies TN et VA progressent énormément.

@+

Modifié par bgibout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un légé doute la dessus quand je vois le taux échantillonnage d'un film 720p et le taux de transfert du classe 2.

Classe 2 : 2Mo/s

720p 2h58 : 10,8 Mb/s = 1.35Mo/s

720p 1h44 : 15Mb/s = 1.87Mo/s

720p 1h56 : 22Mb/s = 2.75Mo/s

Voila des exemples perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...