Aller au contenu

Tenu batterie P20pro


micka13840

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je viens vers vous car je possède un P20pro pour lequel aujourd'hui je rencontre de gros problemes de batterie qui ne tien pas sans pouvoir rellement trouver de solution

 

J ai regarde plusieurs tuto sur internet 

Mis mon téléphone en mode eco baisse les luminosité etc mais sans succès 

 

Au jour d aujourd'hui je  consomme 27 % avec mon ecran 15% en telephone inactif

Plus les consommations des applications diverses

 

Auriez vous des avis des solutions

Je l ai charge toute la nuit ce matin en lisant quelques articles je me retrouve deja a 83 % en 30 min d utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes dans Paramètres tu as la catégorie batterie à l'intérieur tu trouveras tout en haut ta consommation journalière , appuie dessus  et tu verras le détail "sous forme de graphique par par heure.

Tu regarderas le graphique en haut à droite tu as un petit appuie dessus et cela indiquera la consommation heure par heure et application par application un électricité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @micka13840

Comme l'a bien dit @thucydide, il est important de nous faire part de la consommation logicielle de ton téléphone. Tu peux la retrouver dans Paramètres > Batterie > Niveau de consommation. Sélectionne bien la partie Logiciel, c'est celle qui nous intéresse ici. Cela ressemble à l'image jointe à ce message.

Screenshot_20190108_143851_com.huawei.systemmanager.thumb.jpg.1e91c70f10e36a25c2733c0a0997e6b5.jpg

Avec ces informations, je devrais pouvoir diagnostiquer ce qui ne va pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne vois rien d'alarmant. Facebook a toujours été gourmand en batterie. 

Je te propose de charger ton téléphone à 100%, de l'utiliser normalement jusqu'à 10% et de revenir sur ce sujet avec la consommation de l'écran et le temp où il est resté allumé. 

Toujours dans Paramètres > Batterie > Niveau de consommation mais cette fois Matériel, puis sélectionne l'écran, comme indiqué ci-dessous.

Screenshot_20190109_112957_com.huawei.systemmanager.thumb.jpg.54f6ec5fae69b5314f37e2fc99850d62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu es sous pie , regarde l'option gestionnaire de temps d'écran, c'est celle qui te dit combien de temps tu regardes ton écran par jour.

Moi il me bouffait presque sans rien faire 1% tous les 10 minutes avant sans rien faire, en désactivant la fonction , j'ai retrouvé ma batterie d'avant 8% de moins en 4 heures et avec une utilisation normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tiens justement, depuis que je suis passé sous Android Pie, j'ai l'impression que la batterie s'est sacrément améliorée.

Je m'explique, j'ai installé Pie il y a une semaine, et l'autre jour j'ai constaté que ma batterie était tombée en rade en fin de journée, alors que normalement avec ce portable j'ai jamais d'emmerdes, je fais 6-7h screen on chaque jour. J'ai donc commencé à râler : "ça c'est encore de l'obsolescence programmée, ils me mettent le nouvel OS et la batterie se dégrade, comme ça le faisait à chaque fois avec mes Samsung". Mais bon, comme j'avais beaucoup de Modem 4G pour mon PC avec le tel, je me suis dit que ça avait peut-être aussi beaucoup bouffé la batterie et qu'il fallait faire plus de tests.

Du coup, j'ai été plus vigilant sur la consomamtion réelle, et aujourd'hui je constate que je suis encore à 36% de batterie avec pourtant plus de 6h d'écran screen on, ce qui est énorme, c'est une autonomie même meilleure qu'avant. Et pourtant je ne l'ai pas ménagé, tout est activé. Et comme le portable a presque un an d'un usage intensif, la batterie devrait commence pourtant à perdre un peu de puissance.

Bref, avez-vous constaté une amélioration de la batterie avec le passage à Android Pie ?

 

PS : j'ai aussi refait le test, mais le modem 4G ça consomme un max en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...