Aller au contenu

Motorola milestone 2 ou HTC Desire Z ?


Recommended Posts

Bonjour, je possède actuellement un HTC Hero, et compte changer de téléphone a la période de noël.

Je vais principalement me servir de mon téléphone pour Facebook, surf sur le net, quelques gadget et personnalisation, et beaucoup d'sms d'ou l'envie de prendre un androphone a clavier physique.

Seulement je ne sait pas quel mobile choisir entre le Milestone 2 ou le Desire Z.

Je n'ai jamais eu de portable motorola, est ce du bon matériel ? Y'a t'il un bon suivi ( du coté constructeur comme du coté des roms custom ) ?

Donc si quelqu'un a ou compte avoir un androphone a clavier azerty j'aimerais bien avoir quelques opinion et conseils.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, même sujet mais pas bien placé ^^

Personnellement je ne pourrais pas écouter de la musique avec mon portable, sur mon hero, sans écouter de la musique mon portable arrive a peine a tenir la journée, alors en écoutant la musique j'imagine même pas.

Si quelqu'un aillant des eu des androphone Motorola et pourrais donner sont envie sur la qualité matériel cela serait sympa.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver un petit comparatif (en anglais) ici: http://www.pocket-lint.com/news/35600/htc-desire-z-vs-motorola-milestone-2

En gros, les deux téléphones sont très proches et la différence se fait essentiellement sur deux choses:

- La partie Logicielle: Motoblur vs HTC sense (HTC Sense vainqueur selon la plupart des utilisateurs)

- La mémoire interne: Le milestone vainqueur avec 8Go vs 1.5Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, :P

J'hesite aussi entre les 2 modèles.

J'suis plutôt novice et pas bidouilleur (d'ailleurs je vois même pas ce que ça veut dire, installer des applis "exotiques" ? paramètrer et utiliser son portable "aux limites" ?)

J'ai un vieux Qtek 9100 dont j'ai été content donc j'aurai tendance à privilégier le HTC.

Perso ce qui m'interesse essentiellement dans l'ordre c'est :

- email

- navigation internet

- bureautique ( on peut faire du Word et de l'Excel dessus ?)

- photo (plutôt extérieur paysages)

- utilisation avec oreillette Bluetooh (donc autonomie)

- qualité du clavier physique

- navigation GPS

- FM

- autonomie

- convivialité interface

- accessoires dispos (station notamment)

J'ai lu ici ou là que l'écran du HTC était pas top.

j'ai lu aussi que l'interface Motorola était loin du HTC

Donc, je sais pas, je penche quand même plutôt pour le Motorola même si :

- l'app photo n'est paraît il pas terrible et surtout très peu réactif (le délai entre 2 prises serait très mauvais et ça ça m'em....beaucoup :o )

- Pas de FM

Et je n'ai pas d'info sur l'autonomie de ces 2 bêtes

Si vous avez des infos, merci de m'en faire part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ici ou là que l'écran du HTC était pas top.

Bah par rapport au comparatif (cité plus haut au niveau) des écrans il y a égalité.

De plus c'est du super lcd pour le desire z, en fait je na sais pas trop ce que ça change....

Après pour le choix, il y a le "coup de coeur" qui te fait pencher plus vers l'un que vers l'autre. Sinon je pense qu'a peu de choses près ils se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah par rapport au comparatif (cité plus haut au niveau) des écrans il y a égalité.

De plus c'est du super lcd pour le desire z, en fait je na sais pas trop ce que ça change....

Après pour le choix, il y a le "coup de coeur" qui te fait pencher plus vers l'un que vers l'autre. Sinon je pense qu'a peu de choses près ils se valent.

MERCI rimkamikaze pour ton conseil

J'ai lu dans un essai sur le Net que je ne retrouve plus qu'ils disaient que l'écran était mauvais "Reflets, angle de vision limité" et qu'i ne fallai pas poser son desire Z a coté d'un galaxy s ou autres i Phone sous peine de risque de déprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué en même temps prendre 2 exemples dont l'écran est LE point fort c'est pas trop représentatif. Le Desire Z semble avoir un meilleur écran que le Desire HD et l'écran du Desire HD est déjà plus que correct. Après tout dépend du degré d'exigence mais y'a 1 an personne ne connaissait le Retina ou le Samoled et tout le monde s'en contentait.

Faut faire des choix et parfois des sacrifices sur quelques points. L'écran du Desire Z est bon, mais ce n'est pas le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

je relance le sujet concernant la question de "twootis" :

Est-ce que les deux claviers sont aussi agréable à utiliser ? ou : Lequel à le meilleur clavier pour ceux qui ont pu tester les deux appareils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...