Aller au contenu

Problème fichier DCIM


boonix

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède le xiaomi redmi note 5 et j'ai voulu le connecter au pc par câble usb pour y transférer mes photos donc lorsque je le connecte j'ai une notification " recharge via usb...." je choisi transférer des fichiers et là il apparait bien comme une clé usb sur mon pc jusque là tout est normale.

Donc je clique sur red mi note 5 là apparait "espace de stockage interne partagé" je clique dessus et là j'ai plein de dossier comme avec d'autres téléphone je choisi DCIM et là s'est vide alors que j'ai pleins de photo. Je ne sais pas quoi faire.

 

Par contre ce qui est bizarre, a partir du téléphone j'ai ouvert la galerie j'ai sélectionné une photo ensuite j'ai fait ajouter à l'album et plusieurs option : album privé, app photo,capture écran,DCIM, bluetooth( en sachant que mes photos se trouve dans app photo) je choisi DCIM et lorsque je rebranche mon portable à mon pc et que j'ouvre DCIM et bien la photo est là.

Je ne trouve pas cela très logique de faire toute ces manipulations alors qu'avec d'autres portable les photos se trouve directement dans DCIM.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je séche.

 

En vous remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de carte sd dans mon téléphone. Lorsque je vais dans explorateur de fichiers sur le téléphone dans dcim j'ai bien le sous dossier "caméra" où se trouve les photos mais lorsque je le branche au PC il ne y a que le dossier dcim mais il est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tentez de connecter une memoire externe a votre mobile (clé usb avec adabtateur filaire, micro sd) et transférer votre contenu camera dessus. ensuite connecter votre mobile ainsi équipé a votre pc. vous retrouverez votre contenu camera dans la partie stockage externe. depuis votre ordinateur, transférez le contenu camera de la memoire externe dans le dossier dcim de la mémoire interne du téléphone. déconnectez ce dernier du pc et enlevez sa mémoire externe (sd ou usb). ensuite rebranchez votre portable au pc et votre contenu camera sera normalement visible dans le dossier dcim.le problème est normalement résolu et ne devrait plus revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

votre manip fonctionne par contre lorsque je prends de nouvelles photos et qu'ensuite je rebranche mon portable au pc celles ci ne se trouve pas dans le dossier dcim.

Dans le dossier dcim de la mémoire interne je n'ai pas le dossier camera alors que sur la carte interne j'ai bien dcim et en sous dossier camera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*carte externe voulez-vous dire ?

dans paramètres allez dans "stockage", tout en ayant la micro sd dans l'appareil.

allez dans "paramètres de stockage", vous pourrez ainsi gérez l'emplacement des données de la partie "appareil photo" ET la partie "galerie" . si vous prenez mémoire interne pour les deux, alors vous n'aurez NORMALEMENT plus de soucis. après, je vois mal ou se situerait le problème si ca continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! le redmi note 5 enregistre des vidéos de bonne qualité (full hd) assez lourdes (stockage). si vous paramétrez le stockage de l'appareil photo et de la galerie sur externe, veillez a utiliser une carte micro sd de classe 10 (y a des catégories au dessus, mais inutile ici) d'au moins 32go (pour etre "large"). moi j'utilise ca :

https://www.amazon.fr/microSDXC-SanDisk-Adaptateur-homologuée-Nouvelle/dp/B073JYVKNX/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547225534&sr=8-1&keywords=micro+sd+64

et ca fonctionne ni-quel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon désolé de pas avoir réussi a résoudre votre problème de stockage interne.

néanmoins, le stockage externe pour la prise de videos & photos est pour moi la meilleure solution car on préserve le stockage interne (surtout pour la version 3/32 que j'ai) pour les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...