Aller au contenu

Gmail ne récupère plus mes mails


renotm

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis hier soir je rencontre un soucis. L'appi gmail ne récupère plus mes mails de façon automatique.

Aucun mail n'a été récupéré depuis plus de 2 heures déjà. Si je fais "Actualiser" ca arrive bien mais plus automatiquement ... c'est génant tout de même :(

Ça marchait bien jusqu’à présent. J'ai peut être modifié qq chose sans le savoir mais je ne trouve pas où configurer les délais de synchro (j'ai trouvé le nombre de jour à synchroniser) mais pas comment dire que je veux les récupérer en mode push.

Vous auriez une idée du pourquoi et comment régler ce soucis ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori dans Gmail tu ne peux pas avoir "Ne rien synchroniser" pour la boîte de réception.

Donc si ça ne se fait pas automatiquement, va dans Paramètres->Comptes et synchro (tiens d'ailleurs, c'est marrant, y a une faute de frappe dans le libellé de ce paramètre, quand on est dans Comptes et synchro, le titre est "Compte et de synchronisation"), tu as peut être désactivé synchro auto ou alors si tu clic sur ton comptes, tu as désactivé la synchro Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais tout est bien coché. Je ne comprends vraiment pas. (dans le sous menu également)

snap20101016_094153.jpg snap20101016_094201.jpg

Comme vous pouvez le voir mon compte n'a pas été synchronisé depuis hier. Gmail a été synchronisé il y a une heure mais je l'ai fait manuellement. Depuis plus rien alors que j'ai bien reçu des mails ...

J'ai essayé de supprimer mon compte et de le remettre mais on me dit qu'un compte est obligatoire. J'espère ne pas être obligé de remettre aux valeurs d'usine.

Pour info, la mise a jour silencieuse du market n'a pas été faite. J'ai toujours l'ancienne version ... je ne sais pas si c'est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est ça et que ca va revenir ... bientôt.

Là je passe par l'appli mail via le serveur Exchange de gmail et ça marche (3G et/ou WIFI) mais j'aime beaucoup moins l'interface.

C'est tout de même bizarre que la synchro manuelle de gmail fonctionne en 3G mais pas la synchro auto. Le tout fonctionne et wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je relance ce sujet car décidément j'ai pas de chance avec mes mails.

Depuis 3 jours (en fait depuis que j'ai viré et réinstallé ma ROM) je récupère bien mes mails mais en revanche lorsque je supprime un mail de mon téléphone ou bien que je le lis, cela ne met pas à jour la version mobile.

Est-ce que vous pensez que ca peut venir d'un pb de cache lié à un désynchro entre ma ROM et mon mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 15 jours j'avais des problèmes de synchro (il y avait un sujet dédié car cela touchait plusieurs personnes de différents opérateurs).

Je ne sais pas si c'est lié, mais c'est possible que le problème vienne de Gmail, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...